Mes fonds de teint pour faire face à l’acné et aux imperfections à petits prix

Hellooo les filles ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai eu de gros soucis d’acné et du coup, j’ai testé un paquet de fond de teint pour essayer d’en trouver un qui pourrait cacher un peu la misère et j’ai fini par faire de jolies découvertes à petits prix en plus !

Depuis le premier trimestre de ma grossesse, ma peau a décidé d’être clémente avec moi. Je n’ai plus tellement d’imperfections, j’ai juste droit à un teint terne mais c’est rien comparé à mes anciens problèmes d’acné dont je vous ai parlé plusieurs fois. Je suis donc passé par des choses pas faciles et s’il fallait retenir un avantage de cette période, c’est que je peux maintenant vous parler des fonds de teint (presque) parfaits pour camoufler les imperfections.

 

Les fonds de teint MÉGA COUVRANTS pour faire face à l’acné (la vraie)

 

Le fond de teint anti-acné ELF

C’est l’un des premiers fonds de teint que j’ai acheté quand mes problèmes de peau ont commencé. Il promet de camoufler mais aussi de traiter l’acné. Si je n’ai vu aucun effet traitant, niveau couvrance par contre, il est GÉ-NIAL si vous cherchez quelque chose de complètement opaque. Il couvre même les plus gros boutons. Par contre, il est HYPER asséchant donc il faudra prévoir une bonne crème hydratante. J’ai déjà posté un article complet si vous voulez tout savoir sur le fond de teint anti-acné ELF.

 

Le fond de teint Total Cover L’oréal

Tout le monde en avait parlé lorsqu’il est était sorti et à juste titre puisque ce fond de teint est une petite pépite ! Il est très épais et peut être un peu déstabilisant au début mais une fois dompté, il est juste parfait. Comme son nom l’indique le Total Cover de L’Oréal est très couvrant (il porte bien son nom) sans faire masque sur le visage. Là encore, il est un peu asséchant donc si vous avez la peau mixte grasse, ça vous conviendra parfaitement mais si vous avez la peau sèche comme moi, il faudra bien hydrater avant.

 

Les fonds de teints couvrants pour couvrir les imperfections

 

Le fond de teint mat à l’argile The Body Shop

Ce n’est pas ma teinte, j’ai terminé le mien donc j’ai utilisé celui-là pour illustrer.

Je l’ai découvert récemment et je n’avais plus vraiment d’acné puisque j’ai fini par réussir à me débarrasser de mon acné hormonal avec une routine que je vous ai déjà partagé. Ce fond de teint à l’argile est, comme celui de ELF, censé agir sur les imperfections grâce à l’argile qu’il contient. Je ne dirais pas vraiment qu’il est efficace à ce niveau là mais en tout cas une chose est sûre, vous ne brillez pas de la journée ! J’ai même essayé de ne pas le poudrer et je n’ai eu aucun souci de brillance de la journée. Niveau couvrance, elle est moyenne à forte. Ce fond de teint The Body Shop camoufle parfaite les imperfections, rougeurs et cicatrices d’acné.

 

Le fond de teint Colorstay Revlon

C’est celui que j’utilise le plus souvent en ce moment. Contrairement aux fonds de teint précédents, celui-là n’est pas asséchant. Il risque même de vous faire briller un peu si vous avez la peau mixte à grasse. Il faut penser à bien le poudrer. Sinon, il a une très bonne couvrance, il s’applique très facilement et fait un très joli teint. Je l’aime beaucoup !

 

Vous connaissez certains de ces fonds de teint ? Quels sont vos chouchous pour cacher les imperfections ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.