Le fond de teint Total Cover de L’Oréal, à la hauteur de sa réputation ?

Tout le monde a parlé du fameux fond de teint Total Cover de L’Oréal. Alors oui je suis faible, j’ai craqué et je l’ai acheté.

 

En général, je n’aime pas trop les produits dont tout le monde parle et dit du bien. Là j’ai été très curieuse et j’ai eu envie de me faire mon propre avis. J’ai une peau à problème et j’aime bien avoir de la couvrance sans l’effet plâtre. Je vous garanti que c’est vraiment pas facile à trouver. J’avais déjà testé l’Infaillible de L’Oréal et je l’ai plutôt aimé donc c’est sans trop d’appréhension que j’ai acheté celui-là. J’ai mis beaucoup de temps avant d’en parler parce que j’ai eu du mal à me faire un avis. Là, je l’utilise depuis plus de trois mois donc j’en ai fait le tour.

 

Total Cover de L’Oréal : Mon avis

Pour commencer, je ne suis pas fan du packaging en tube. Ça permet de gaspiller moins de produit à la fin mais c’est pas pratique et il devient rapidement tout crado. J’avais lu plein d’avis mais j’ai quand même été surprise par la texture hyper épaisse. Mais genre vraiment épaisse. Automatiquement, c’est plus difficile à travailler et à fondre sur le visage. Du coup, je l’applique sur le dos de ma main et je le chauffe pour l’assouplir et faciliter l’application. Ensuite, je le travaille au beauty blender.

Alors, déjà j’ai un problème au niveau de la teinte. J’ai pris Beige Éclat et c’est beaucoup trop orangé pour moi. Ce que je fais, c’est que je le mélange avec un fond de teint plus clair et plus fluide pour avoir un rendu parfait. Niveau couvrance, il n’y a rien à dire, il fait le job de ouf ! J’ai pas mal d’imperfections et de cicatrices d’acné donc j’ai des choses à cacher et j’y arrive très bien avec ce fond de teint. Il est aussi très mat, un peu trop même au point qu’il a un peu tendance à ternir le teint je trouve. Il a même tendance à assécher ma peau qui est déjà un peu déshydratée. Si vous avez la peau mixte ou grasse, il est fait pour vous !

 

Une tenue bof bof ?

Le dernier point et c’est celui sur lequel j’ai eu du mal à me faire un avis, c’est la tenue. Je trouve qu’au bout de quelques heures, il fait cracra. Je me suis posée des questions, j’ai dosé un peu plus l’hydratation de ma peau en pensant que ça venait de là… mais non !

Et en fait, depuis quelques temps, avec la belle canicule qu’on traverse j’ai eu envie d’envoyer un peu moins la dose et d’y aller molo sur l’application. RÉVÉLATION ! Je me suis rendue compte que j’en mettais une tonne pour rien ! Avec beaucoup moins de matière, j’ai une très bonne couvrance, un fini bien plus naturel et surtout une meilleure tenue. J’avais tellement l’habitude de mon acné violente et des fond de teint pas hyper couvrant que j’ai eu la main trop lourde. Ceci dit, si vous avez peu d’imperfections, optez pour un fond de teint plus léger parce qu’il reste assez lourd pour l’été.

 

Si vous avez des imperfections ou de l’acné, c’est bien de la couvrir mais c’est encore mieux de la soigner ! Je vous ai déjà parlé de ma routine pour me débarasser de mon acné hormonale et de mon produit miracle contre l’acné.

Disponible à 15,96€ chez Sephora avec le code promo : FRMGJM20

 

Vous avez déjà testé le Total Cover de L’Oréal ? Vous utilisez quoi comme fond de teint couvrant ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

8 Commentaires on Le fond de teint Total Cover de L’Oréal, à la hauteur de sa réputation ?

  1. Hélène
    6 juillet 2017 à 21 h 38 min (2 mois ago)

    J’ai failli me le prendre mais il n’y avait plus ma teinte. Finalement je ne regrette pas, avec l’été je préfère mettre de la poudre.

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      7 juillet 2017 à 12 h 47 min (2 mois ago)

      Ah oui si tu n’as pas besoin d’autant de couvrance, il vaut mieux l’éviter l’été ! Moi j’essaie de me maquiller le moins souvent possible avec ces chaleurs 🙂

      Répondre
      • Hélène
        9 juillet 2017 à 21 h 21 min (1 mois ago)

        Finalement j’ai craqué !!!

        Répondre
        • Mamzelle Chahi
          23 juillet 2017 à 18 h 27 min (1 mois ago)

          Alors dis-moi, qu’est-ce que t’en penses ?

          Répondre
    • Mamzelle Chahi
      7 juillet 2017 à 12 h 49 min (2 mois ago)

      Hello ! Contente que l’article te plaise 🙂
      C’est super gentil de vouloir m’interviewer, comment refuser :p Je te laisse m’envoyer un mail 🙂
      Bonne journée ♥

      Répondre
  2. Histoires d'Elwana
    10 juillet 2017 à 11 h 09 min (1 mois ago)

    Hellow ~
    C’est exactement celui que je teste en ce moment ! Idéal la première semaine, il l’a été un peu moins la semaine dernière avec les fortes chaleurs. Du coup, je vais encore essayer deux/trois semaines avant de me faire mon avis et d’en parler sur mon blog aussi. Pour l’instant, j’en suis satisfaite, mais peut-être que mon avis changera d’ici là.
    Très bonne journée :*

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      23 juillet 2017 à 18 h 28 min (1 mois ago)

      Coucou !
      Oui avec les fortes chaleur, il est un peu lourd mais sinon, il fait très bien le job 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.