Comment je me suis débarrassée de mon acné hormonale

Oui je sais et j’avoue, le titre fait super racoleur mais pour être honnête, c’est exactement ce que je cherchais quand j’avais de gros problèmes d’acné. Je voulais du positif, du radical, du magique, du tout de suite quoi. Les posts qui donnaient des petites astuces qui font effet au bout de 6 mois, ça ne m’intéressait pas. Et puis, cette routine anti-acné vous me l’avez tellement demandé qu’il était temps que je la publie !

routine-anti-acne-mamzelle-chahi

Vous le savez, je n’ai jamais eu d’acné étant ado et c’est à l’âge adulte que les boutons ont décidé de me faire des misères. Quand les premiers gros boutons sont apparus, j’ai TOUT essayé pour les faire partir en vain (je vous en parle dans l’article sur les produits censés faire la peau à mon acné).

Au fil des mois, j’ai accumulé un tas de produits et j’ai adopté une routine anti-acné agressive et assechante qui n’avaient pas du tout aidé à faire partir mon acné mais qui en plus m’avaient fragilisée et affinée la peau. Et puis j’ai changé de méthode (j’en avais aussi ras-le-bol de tester qui ne fonctionnaient pas) et j’ai décidé d’être plus douce avec ma peau. Je suis passée à une routine anti-acné ultra simple avec très peu de produits.

 

Eau micellaire Bioderma

routine-anti-acne-lotion-micellaire-mamzelle-chahi

(Non je ne suis pas folle, c’est bien l’eau micellaire de Garnier qui est en photo mais je n’avais plus celle de Bioderma et j’aime bien celle-là aussi)

Je ne suis pas la seule à l’aimer, c’est un incontournable. J’aimais beaucoup me démaquiller à l’huile (de macadamia notamment) mais quand j’ai commencé à voir mon acné apparaître, j’ai préféré mettre l’huile de côté (même si certaines huiles régulent le sébum et tout et tout, ça me faisait flipper) et je suis passée à l’eau micellaire. Elle démaquille bien, elle n’irrite pas, n’agresse pas et c’est l’essentiel !

 

Nettoyant Naturals Andalou

routine-anti-acne-andalou-naturals-mamzelle-chahi

Je ne sais pas pourquoi je ne vous en ai jamais parlé sur le blog. Ce nettoyant est génial ! Pendant ma période de torture de ma peau acnéique, j’utilisais le Cleanance d’Avene et je le trouvais un poil trop agressif. Et lors d’une commande iHerb, j’avais voulu essayé le nettoyant Naturals Andalou. Au début, je ne l’ai pas du tout aimé parce qu’il ne mousse pas puisque c’est une crème nettoyante du coup j’ai eu beaucoup de mal. Et puis, ça a été une grande histoire d’amour. Il est très doux et n’agresse pas du tout la peau tout en nettoyant très bien. Et j’ai même l’impression qu’il a une action sur les cicatrices, peut-être grâce au citron qu’il contient. J’ai voulu essayé autre chose et j’ai essayé le gel nettoyant Mixa mais ça a été une catastrophe pour ma peau ! Donc je pense que je vais très bientôt commandé mon nettoyant Naturals Andalou !

 

Déboutonnez-moi d’Indemne

routine-anti-acne-deboutonnez-moi-mamzelle-chahi

C’est sans aucun doute mon plus gros coup de cœur !! J’avais d’énormes boutons en relief impossible à camoufler et la lotion Déboutonnez-moi les a viré en 2 semaines environ. Et en plus, elle n’est pas du tout agressive pour la peau. Je ne vais pas trop m’étaler là dessus, je vous avais fait une revue complète sur Déboutonnez-moi.

 

Crème au lait d’ânesse So’Bio Etic

routine-anti-acne-so-bio-etic-lait-anesse-mamzelle-chahi

Je suis tombée amoureuse de son odeur avant tout. Et puis sa texture toute douce, la sensation de peau hydratée qu’elle me fait ressentir tout de suite après l’avoir appliquée… Une histoire d’amour a commencé entre nous. Et j’ai même l’impression qu’elle atténue mes cicatrices d’acné et petites tâches. Son seul bémol pour moi, c’est le format pot que je ne trouve pas très hygiénique (surtout quand on a une peau à imperfections !).

 

Gommage doux Lady Green

routine-anti-acne-gommage-lady-green-mamzelle-chahi

Une à deux fois par semaine, je passais pas l’étape gommage mais il a fallu que je trouve quelque chose d’hyper doux pour ne pas agresser ma peau. Et le gommage de Lady Green est parfait sur ce point ! Pareil, je ne vais pas m’étaler, je vous ai fait une revue complète sur le gommage Lady Green.

 

Voilà, ce sont les seuls produits que j’ai utilisé ces derniers mois et ma peau ne s’est jamais portée aussi bien ! Déboutonnez-moi a résorbé mes gros boutons, le nettoyant et la crème hydratante m’aident avec les cicatrices d’acné. Maintenant que ma peau va mieux, je me focalise sur les cicatrices parce que j’en ai pas mal et d’ailleurs, je vous prépare une série d’articles sur comment se débarrasser des cicatrices !

 

Et vous quelle est votre routine anti-acné ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

16 Commentaires on Comment je me suis débarrassée de mon acné hormonale

    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 17 h 10 min (2 années ago)

      J’espère ! Parce que je sais à quel point c’est une galère !

      Répondre
  1. Bérengère in Wonderland
    6 août 2015 à 20 h 49 min (2 années ago)

    Je ne possède que l’eau micellaire Bioderma que j’aime beaucoup !
    Pour le reste, je traite mon acné de manière différente, notamment avec Boréade et Epiduo Gel !
    En tous cas je prône ce genre d’articles, quand on a de l’acné on veut des solutions miracles !

    Tendresse et baisers sucrés

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 17 h 12 min (2 années ago)

      L’eau micellaire Bioderma est un incontournable ! L’Epiduo n’avait pas du tout fonctionné sur moi :/ Comme quoi quand il s’agit d’acné, il faut surtout écouter sa peau !

      Bisous ♥

      Répondre
  2. Aïnel
    7 août 2015 à 4 h 57 min (2 années ago)

    J’aurais bien aimée tomber sur ce genre d’article quand j’avais beaucoup d’acné, mais j’ai eu assez de chance quand même tout est parti, mais il me reste encore quelques cicatrices. J’ai hâte de voir tes articles sur “comment se débarrasser des cicatrices”, je pense que ça m’aiderais beaucoup ^^

    Bisous !

    http://makeupetbeaute.blogspot.fr

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 17 h 13 min (2 années ago)

      Il me reste aussi quelques cicatrices que je suis entrain d’éradiquer. Plusieurs articles sur ce sujet vont arriver très vite !
      Bisous 🙂

      Répondre
  3. AccroEnDroit
    7 août 2015 à 12 h 59 min (2 années ago)

    J’adore les deux eaux micellaires présentes et absentes xD Mais le reste je ne connaissais pas donc je vais aller me renseigner 😀

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 17 h 15 min (2 années ago)

      Tu me diras ton avis si tu teste des produits de cette routine 🙂

      Répondre
  4. Manon
    7 août 2015 à 18 h 56 min (2 années ago)

    J’ai eu une grosse acné hormonale et malheureusement, que très peu de produits ont réussi à la calmer … car à chaque fois qu’on en assèche, d’autres apparaissent! Par contre, ce petit produit Déboutonnez-moi me tente beaucoup! J’avais lu ta revue, et il a vraiment l’air chouette!

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 17 h 17 min (2 années ago)

      Il est trop bien ! Et j’ai de retours de filles qui le testent et qui m’en disent aussi du bien donc je pense que tu peux y aller !

      Répondre
  5. Helobbo
    7 août 2015 à 20 h 23 min (2 années ago)

    Le nettoyant Andalou, un vrai coup de coeur ! Et je confirme, il a une réelle action sur les cicatrices 😉
    Bises

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 17 h 18 min (2 années ago)

      Il est trop bien !! Et je ne comprends pas pourquoi il n’est pas plus connu que ça !
      Bisous 🙂

      Répondre
  6. Beauty Eclat
    8 août 2015 à 8 h 38 min (2 années ago)

    J’ai moi aussi de l’acné hormonale, et il y a deux ou trois produits que je ne connais pas du tout dans ta revue !
    Je vais me pencher sur la question !!
    Très bon article en tout cas !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 17 h 19 min (2 années ago)

      Contente que l’article te plaise, j’espère qu’il pourra t’aider 😉

      Répondre
  7. Linette
    10 août 2015 à 7 h 27 min (2 années ago)

    Intéressante ta routine surtout de déboutonnez-moi…
    J’ai 40 ans et toujours des petits boutons.
    Le seul remède que je connaisse après en avoir essayé des milliers c’est un usage régulier (tous les soirs) de la Clarisonic et une crème de jour légère, très important…
    quand je l’arrête, ça recommence… alors voilà, au niveau crème le matin, j’arrête d’acheter des anti-ceci anti-cela, je prends une crème légère pour peaux déshydratées et un bon sérum avant…

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 17 h 22 min (2 années ago)

      De toutes façons, je pense que rien ne vaut une routine minimaliste quand on a des problèmes de peau. Elle réagit encore plus mal quand on l’agresse. Courage avec tes petits boutons :/

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.