[Revue] Que vaut le fond de teint anti-acné de ELF ?

Il y a quelques semaines, je vous parlais de ma toute première commande chez ELF, depuis je n’ai pas chômé, j’ai testé les produits. Et notamment celui qui à l’air de vous intriguer le plus : le fond de teint anti-acné de ELF !

Pour être honnête, il m’intriguait beaucoup à moi aussi et il est même à l’origine de ma commande.

elf-fond-de-teint-mamzelle-chahi

 

Vous le savez peut-être, j’ai quelques soucis avec ma peau depuis quelques mois (je crois même que je ne vais pas tarder à entamer la procédure de divorce …). Je vous avais parlé des produits qui n’avaient pas marché sur mon acné et je vous avais aussi parlé de mon produit miracle : Déboutonnez-moi. Quand on a une peau acnéique comme ça, la case obligée c’est le fond de teint.

C’est plus ou moins ça …

 

Et comme je suis du genre complexée pour un brin, je me tartine la face le plus tôt possible et je me démaquille le plus tard. Je vous dis pas la cata pour la peau. Donc, en découvrant ce fond de teint anti-acné, c’était la révélation !! Et si le produit que je porte le plus longtemps et qui n’est pas toujours bon pour la peau devenait un soin et un allié contre ma peau ? (je l’aurais un jour… je l’aurais). Bref ni une, ni deux il était dans ma wishslit, mon panier, commandé et reçu sans que je ne me rende compte de rien !

 

Enfin si, j’ai bien eu le temps de me rendre compte puisque les galères ont commencé avant que je commande. Et comme les images valent plus que les mots, je vous montre les teintes censées être les plus claires :

elf-fond-teint-anti-acne-teintes-mamzelle-chahi

 

 

Autant dire que même au summum du bronzage, aucune de ces teintes ne m’irait…Sauf que, en papotant sur un groupe beauté sur facebook, une fille m’explique qu’elle a une peau assez claire et que la teinte porcelaine lui convient parfaitement. Après de longues hésitations, je l’ai pris ! J’avais envie de le tester ce fond de teint anti-acné et pour le prix, je ne prenais pas un trop gros risque.

 

Une fois reçu, le choc. La teinte n’a rien à voir (mais vraiment RIEN) avec celle sur le site ! Elle est beaucoup plus claire (même trop claire pour moi …). Je suis aussi surprise du format, je le trouve petit.

 

Cela fait un moment maintenant que je le teste donc je peux vous faire un retour complet.

Comme je vous l’ai dit, la teinte que j’ai prise à savoir Porcelain ne me correspondait pas (trop claire et trop rosée), je pense que j’aurais dû opter pour la teinte Ivoire. C’est le problème quand on achète son fond de teint en ligne et là pour le coup ELF ne m’a pas aidé du tout avec ces images faussées.

elf-fond-teint-anti-acne-teinte-procelain-mamzelle-chahi

 

Au niveau de la couvrance, rien à dire ! C’est le JACKPOT. Le fond de teint anti-acné couvre très bien mes imperfections, rougeurs, cicatrices et sans effet masque. Et gros plus, quand je l’applique je ne brille pas de la journée !! Très peu de produit suffit pour tout le visage. Je vous avais dit que j’avais été surprise par la taille du fond de teint anti-acné, et bien je l’ai utilisé quotidiennement pendant un bon mois et demi et il est loiiiin d’être fini.

 

Du côté de l’action anti-acné, c’est plus mitigé. Les 3/4 premiers jours d’application, dès le milieu de journée j’avais une espèce de peau morte au niveau de chaque bouton. Non ce seulement ce n’est pas glamour du tout mais surtout ça se voyait … Mais je me suis dit que c’était peut-être l’effet anti-acné. En fait, ce fond de teint anti-acné est assez asséchant et en changeant de crème hydratante je n’ai plus eu de souci. Mais pas de miracle non plus. Ce fond de teint anti-acné ne m’a certes pas donnée de boutons (encore heureux vu qu’il est anti-acné) mais il n’a eu aucun effet sur mon acné.

 

Bilan : si vous avez des choses à camoufler, foncer ce fond de teint est fait pour vous ! Perso même si la couleur ne me convient pas, je continue de l’utiliser en correcteur sur les imperfections et c’est magique ! Et son prix est tout aussi magique : 6,80€ !

 

Qu’est-ce que vous en pensez ? Envie de le tester ce fond de teint anti-acné ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

18 Commentaires on [Revue] Que vaut le fond de teint anti-acné de ELF ?

  1. Catherinette
    24 février 2015 à 22 h 19 min (3 années ago)

    Merci pour ta revue ! Je me méfie un peu des produits teint de chez ELF, car les compositions ne sont pas franchement top. Ils sont souvent composés de silicones et/ou de paraffine liquide… Le genre de truc qui aggrave l’acné plus qu’autre chose ! Il y en a dans celui-là ?
    Et courage pour cette période difficile pour toi ! Le stress est dévastateur pour la peau… Comme si la vie était déjà pas assez compliquée comme ça…

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      24 février 2015 à 22 h 27 min (3 années ago)

      Mercii pour ton commentaire ma belle ! Je dois avouer que je ne suis pas du tout une pro en terme de composition mais en tout cas comme je l’ai dit dans le post, ce fond de teint ne m’a causé aucun bouton (encore heureux pour un produit anti-acné !). Je te donne le lien vers le produit, tu pourras lire la compo si ça t’intéresse ► ICI
      Pour le boutons, c’est vrai que c’est l’enfer, c’est vraiment pas facile à vivre mais je vois du mieux en ce moment, j’ai trouvé mon produit miracle !! Et je vais publier une revue dessus dès la semaine prochaine 🙂
      Bisous

      Répondre
      • Virginie
        19 février 2017 à 18 h 04 min (8 mois ago)

        Bonjour ayant le meme soucis que toi j’aimerai connaitre ton produit miracle merci et bonne continuation

        Répondre
        • Mamzelle Chahi
          21 février 2017 à 11 h 29 min (8 mois ago)

          Bonjour 🙂
          Comme je le dis dans l’article, il s’agit de la lotion Déboutonnez-moi dont je parle juste ici →

          J’espère que ça marchera aussi bien que sur moi 🙂

          Répondre
  2. perledujour
    24 février 2015 à 23 h 25 min (3 années ago)

    j’aurais adoré voir le rendu sur ta peau 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      24 février 2015 à 23 h 29 min (3 années ago)

      C’est vrai que ça aurait bien complété l’article mais je manque encore un peu de courage pour ça… Comme je le disais dans le post « Blogueuse anonyme jusqu’à quand« , je pense à me « dévoiler » mais je ne suis pas encore prête 🙂

      Répondre
  3. Léa
    25 février 2015 à 13 h 14 min (3 années ago)

    J’ai l’autre fond de teint de ELF, je ne sais plus le nom. Tu devrais tester aussi, il est vraiment génial 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      25 février 2015 à 13 h 27 min (3 années ago)

      Tu parle du fond de teint zéro défaut ? Il y a une boutique ELF qui a ouvert près de chez moi, je vais y faire un tour et au moins je pourrai swatcher pour avoir la bonne teinte 🙂

      Répondre
  4. Bérengère in Wonderland
    25 février 2015 à 17 h 58 min (3 années ago)

    Coucou 🙂

    J’ai reçu ce fond de teint de la marque en teinte Ivory, la plus claire je pensais, mais elle était beaucoup trop foncée pour moi !
    Sinon j’ai globalement le même avis que toi !

    Tendresse et baisers sucrés

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      25 février 2015 à 18 h 39 min (3 années ago)

      Hello 🙂
      C’est toujours le même problème malheureusement quand on achète son fond de teint sur internet :/ C’est bien pour ça que je suis trop contente qu’une boutique ELF a ouvert à Aix-en-Provence !!
      Bisous

      Répondre
  5. GREEDY auburn
    25 février 2015 à 22 h 14 min (3 années ago)

    Coucou, j’utilise ce fond de teint depuis plus d’un an maintenant et aucun ne lui arrive à la cheville (pour le moment). J’ai récemment acheté le dermablend de Vichy afin de m’en faire une idée puisqu’il s’agit également d’un fond de teint très couvrant, mais rien à faire…Je préfère toujours celui d’ELF. Je prend également la teinte porcelaine, elle me convient plutôt bien, mais j’aimerais tester l’Ivoire, mais après j’ai peur qu’elle ne correspond pas… C’est assez compliqué lol!

    Bisous 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      25 février 2015 à 23 h 23 min (3 années ago)

      Je t’avoue que moi je l’utilise juste en correcteur vu que la teinte ne me correspond pas du tout. Du coup, j’ai très envie de tester la teinte ivoire pour voir si ça va mieux à ma carnation. Mais c’est vrai que c’est vraiment un excellent fond de teint et surtout le prix est impressionnant !!
      Bisous 🙂

      Répondre
  6. MsOriginalDoll
    26 février 2015 à 13 h 53 min (3 années ago)

    Je penses le tester parce que tout le monde en parles, mais en ce moment, je testes la BB Crème de Rimmel :3

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      26 février 2015 à 20 h 09 min (3 années ago)

      J’ai très envie d’avoir ton avis sur cette BB Crème et si elle est couvrante, si tu en fais une revue, partage moi le lien 🙂

      Répondre
  7. Quiaimeastuces
    26 février 2015 à 17 h 15 min (3 années ago)

    Très sympa ton article ! Je dois bien avouer que j’adore aussi ce fond de teint et puis pour le prix difficile de faire la compliquée haha, je le trouve aussi assez asséchant mais comme tu dis avec une crème hydratante riche ça limite les dégâts. Bisous ❤

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      26 février 2015 à 20 h 12 min (3 années ago)

      Contente que l’article te plaise 🙂
      Oui il suffit de lui trouver la bonne crème hyddratante et c’est bon. Et puis l’avantage, c’est qu’il n’y a aucune brillance tout au long de la journée !
      Bisous ♥

      Répondre
  8. Cece
    27 juin 2015 à 16 h 43 min (2 années ago)

    Merci pour cette review, c’est bon à savoir car personnellement, j’utilise un produit assez similaire mais de la marque CLINIQUE, donc autant te dire que niveau économies c’est pas le top puisque je le paye 40€ quasiment. Du coup je vais peut-être me laisser tentée par celui-ci, d’autant plus que je suis une habituée des produits ELF, mais pour les mascaras et fards à paupières, je n’ai jamais testé les produits pour le teint encore, justement de peur qu’ils ne soient pas d’assez bonne qualité pour une peau fragile comme la mienne.
    Bref, encore merci !
    Cece 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      2 juillet 2015 à 1 h 26 min (2 années ago)

      Oui je connais le fond de teint de chez Clinique mais je ne me suis jamais laissée tenter à cause du prix justement ! De ce que j’ai pu lire, ce fond de teint ELF me semble être un bon dupe du Clinique. De toutes façons, pour le prix ça vaut le coup de tester 🙂
      Des bisous ma belle ♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.