Ils étaient censés faire la peau à mon acné (mais ils ont perdu la guerre des boutons)

On met de côté le glamour, les strass et les paillettes et on va parler d’acné ! On nous parle toujours de l’âge ingrat qu’est l’adolescence et des boutons qui vont avec mais on ne nous met pas assez en garde contre l’acné adulte et pourtant c’est presque pire !

Beh oui quoi ! Le petit champs de fraises sur la face quand on a 14 ans, en général, on s’y attend par contre à l’âge adulte … quand le premier gros bouton pointe son nez, on est surprise parce que l’acné, on ne s’y attend pas à cet âge là ! Et d’ailleurs, on n’y prête pas trop attention, on se dit qu’on est dans une mauvaise période, que le stress y est surement pour quelque chose et qu’on va très vite passé à autre chose. Sauf que NON ! Il est en fait là pour préparer le terrain pour ses amis qui arrivent … C’est le début de la galère … Et très vite, ce n’est pas seulement un ou deux boutons mais de l’acné à proprement dit qu’on a sur la face. Merci amies hormones !

On lit un peu partout des revues sur des produits géniaux qui ont mis KO l’acné de telle ou telle personne. Et bien mauvaise nouvelle, vous ne trouverez rien de tout ça dans cet article, c’est même le contraire puisque je vous parle de ce qui n’a PAS marché sur mon acné !

guerre-boutons-acne-mamzelle-chahi-1

 

Je vous explique un peu l’histoire de ma peau. J’ai eu la chance d’éviter la poussée d’acné à l’adolescence, à peine 1 ou 2 petits boutons par-ci par-là. Et d’ailleurs je n’avais AUCUNE routine, je me lavais le visage avec du savon, basta. Et il y a un peu plus d’un an, c’est le DRAMEEEE. Un énorme bouton sous la peau sur la joue, j’ai accusé l’Egyptian Magic que je venais de tester (je m’excuse auprès d’elle d’ailleurs parce qu’elle est juste GENIALE !!), je l’ai arrêté mais ça a continué encore et encore.

 

C’était donc des gros boutons rouges sous la peau impossible à péter (je vous avais prévenu que l’article n’allait pas être glamour). Prise de panique, je me suis lancée à la recherche d’un allié pour les mettre KO et retrouver ma peau de bébé (ou presque). J’ai cherché toute seule, lisant revue après revue, puis je me suis tournée vers une dermato… Et dans cette longue quête du Saint-Graal, j’ai testé pas mal de produits. Il y en a pas mal qui n’ont pas marché. Pour vous éviter une perte de temps (et d’argent !!!), je balance les noms !

 

# Basic 3 temps : Je me suis dis que j’allais très vite éliminer les quelques boutons qui commençaient à apparaître avec le Basic 3 Temps. Beh oui, Clinique je leur fais confiance, leurs produits sont hypoallergéniques et j’avais eu une excellente expérience avec leur gommage. Du coup, j’ai foncé tête baissée. J’ai suivi scrupuleusement les 3 étapes (nettoyage, lotionnage et crèmage) pendant un bon mois. Et je me suis retrouvée avec une peau fragilisée mais toujours aussi boutonneuse (voire plus puisque le phénomène commençait à prendre de l’ampleur).

 

Triacnéal : Quand je l’ai découvert, je pensais vraiment que c’était la fin de mes boutons, le blogosphère en dit le plus grand bien, photos à l’appui. Il aurait sauvé des cas complètement désespérés. Et bien je dois être encore plus désespérée que ça puisqu’il n’a absolument rien fait sur moi. Mais vraiment rien de rien, ni effet purge, ni cicatrisation plus rapide, ni walou. Genre walou quoi. J’aurais mis walou c’était pareil !

 

Tea Tree : Je me suis ensuite tournée vers des produits plus naturels et j’ai testé la superpuissante huile essentielle de Tea Tree. En application locale sur les boutons avec un coton-tige tous les soirs. Là pareil, beaucoup de bloggeuses vantent ses mérites puisque certaines ont vu des effets dès le lendemain de la première utilisation. Il paraît que cette huile essentielle dégomme les boutons. Il paraît alors …

 

Effaclar : C’est le gel moussant pour peaux grasses et sensibles de Laroche Posay. Je vais pas faire la mauvaise langue pour rien, il nettoyait correctement mon visage et c’est tout. Aucune action en profondeur sur moi.

 

Effaclar Duo : Je l’ai acheté en même temps que le Effaclar (il y avait une promo si vous voulez tout savoir) et je les ai utilisés en combo. C’est un soin anti-imperfections correcteur désincrustant anti-marques. Waou ! Et en plus, les revues sur internet en disaient un grand bien. Et devinez quoi ? INUTILE sur moi ! Son seul point positif, c’est que c’est une bonne base de maquillage.

 

Voilà pour mes ratés anti-acné ! J’ai fait l’impasse sur les antibio et les crèmes sur ordonnances qui n’ont pas marché non plus. (Moi un cas désespéré ?).

Heureusement pour moi, j’ai fini par stabiliser ma situation ! J’ai trouvé mon petit miracle. Il me reste des petits microkystes que je vais tenter de dégommer avec une nouvelle routine et les cicatrices sur lesquelles je travaille déjà ! Et en attendant d’avoir une belle peau toute parfaite, j’utilise le fond de teint anti-acné de ELF dont je vous ai parlé.

 

Si, la routine qui m’a permise d’expulser le bataillon de boutons qui s’étaient installés sur ma tronche vous intéresse, dites-le moi en commentaire ! Et pareil si vous voulez connaître ma routine actuelle pour lutter contre les cicatrices, dites-moi en commentaire !

 

Et vous, qu’est-ce qui n’a pas marché sur vous ??

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

8 Commentaires on Ils étaient censés faire la peau à mon acné (mais ils ont perdu la guerre des boutons)

  1. Tiphanie
    27 février 2015 à 10 h 52 min (2 années ago)

    Et bien, tu n’as pas de chance dis donc !!! Tout ces produits qui n’ont pas marché sur toi … comme quoi c’est vraiment personnel tout ça, ça marche très bien sur certaines et pas du tout sur d’autres…!
    Pour l’huile de Tea Tree, elle est super efficace avec moi. D’ailleurs je vais bientôt parler d’une routine que j’ai eu anti-bouton avec elle et qui a été efficace!!
    En tout cas ton article sur ta produit miracle m’intéresse 🙂
    Gros bisous!!

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      27 février 2015 à 11 h 54 min (2 années ago)

      Ah ça tu l’as dit !! J’ai pas du tout de chance au niveau des produits pour le coup et j’ai bien galéré à trouver ce qui convient à ma peau ! Enfin maintenant j’ai mon chouchou et ma peau va bien mieux ! J’ai bien envie de lire ta routine, je suis devenue une passionnée des produits anti-imperfections :p
      Bisous ma belle ♥

      Répondre
  2. Catherinette
    3 mars 2015 à 19 h 00 min (2 années ago)

    Après ta revue sur le Déboutonnez-moi, je lis cet article, et je rigole : on a testé exactement les mêmes produits ! Moi non plus rien à marcher… Le Triacnéal m’a carrément filé des microkystes en plus….
    J’avais hésité sur le Basic 3 Temps, mais le prix m’a toujours freiné. Vu ton avis, je suis contente de ne pas avoir tenté !

    A ta liste, je rajouterais ces produits, qui n’ont pas eu d’effets sur moi :
    – Epiduo gel (vendu que ordonnance)
    – Eclaran (sans ordonnance)
    – Sebium mat de Bioderma

    Que des fails !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 mars 2015 à 20 h 40 min (2 années ago)

      Le pire c’est que je suis sûre qu’on est très nombreuses à avoir testé plein de choses qui n’ont pas fonctionné ! T’as franchement bien fait de ne pas gaspiller ton argent dans le Basic 3 Temps ! Je pensais qu’il allait dézinguer mes boutons illico presto et beh pas du tout !
      J’ai testé aussi Epiduo gel et Eclaran sur les conseils de ma dermato mais pareil aucun résultat ! On a la même peau je crois, du coup le déboutonnez-moi devrait fonctionné sur toi 🙂

      Répondre
  3. GREEDY auburn
    3 mars 2015 à 21 h 13 min (2 années ago)

    C’est drôle on a exactement la même expérience. Pas d’acné à l’adolescence, mais à 20 ans… génial! Comme toi j’ai pensé que c’était juste une mauvaise période…un plus tard j’y suis toujours dans cette periode lol.

    On doit vraiment être deux cas désespérée, car les produits que tu as cité non pas fonctionné pour moi non plus et ca m’a fait rire d’ailleurs. Sauf l’huile de tea tree que je n’ai pas encore testé.

    Ma crème dermatologique me fait des miracles, maintenant je me bas pour atténuer les horribles cicatrices et vu comment elles sont marquées, je me demande s’il est possible qu’elle est tenue avec le temps. Enfin pour ca il faut encore que je trouve le produit miracle également.

    J’utilise le même fond de teint que toi également et je l’adore (décidément…on est les mêmes haha!) Bisous 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 mars 2015 à 23 h 50 min (2 années ago)

      On a connu la même galère ! Je pensais vraiment en écrivant cette article être la seule sur qui rien ne fonctionne ! Finalement, ça me rassure un peu de me dire que ma peau n’est pas la seule à être une grosse capricieuse :p
      Les cicatrices, c’est encore une autre galère ! Déboutonnez-moi m’aide beaucoup avec les cicatrices en plus des boutons. Mais je prévois un post pour donner des petits trucs contre ces satanés cicatrices (qui sont presque pire que les boutons grrrr).
      En attendant d’avoir une peau de bébé, merci ELF :p

      Répondre
  4. LaLu
    7 août 2015 à 16 h 15 min (2 années ago)

    Ahahaha ! Je vois qu’on a testé à peu près les mêmes choses ( Basic 3 Temps, TriAcnéal, huile et produits au tea tree notamment ) mais comme toi, AUCUN EFFET sur mon acné adulte !

    Je me sens moins seule ( et désespérée ^^ ) tout à coup !

    Bisettes

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 17 h 17 min (2 années ago)

      Des fois quand l’acné décide de s’installer, elle pose bien ses valises et est impossible à bouger ! Moi il n’y a que Déboutonnez-moi qui a réussi à l’expulser ! J’espère que toi aussi tu trouveras ton produit miracle 🙂
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.