Le gel nettoyant Mixa m’a tuer.

Coucou les filles ! J’espère que vous avez pu vous reposer et reprendre des forces après ce long week-end. Moi j’avais pas mal de retard sur mon travail donc j’en ai profité pour m’avancer un peu. Et j’ai aussi pris un peu de temps pour chambouler mon planning pour préparer cet article rapide. Je n’ai pas tellement l’habitude de vous parler de produits que je n’aime pas mais je pense que je vais le faire plus souvent. Surtout que je considère ce post comme étant d’utilité publique (je pèse mes mots !). En fait, ce n’est pas un simple post, c’est une mise en garde…

Il y a quelques semaines, je vous avais montré sur Instagram mon butin des Rendez-Vous Beauté Carrefour. J’avais profité des promotions pour tester le Gel Nettoyant Sans Savon Anti-Imperfection de Mixa. J’avais terminé le mien de chez Andalou Naturals (que j’aimais d’amouuur) et j’ai voulu en tester un autre moins cher.

Vous le savez peut-être, j’ai traversé une période très acnéique que j’ai en partie résolu grâce à Déboutonnez-moi de Indemne mais avant ça j’avais enchaîné les produits agressant qui n’avaient rien arrangé à mon acné . Pire encore, je m’étais retrouvée avec une peau fragilisée et affinée alors depuis, je fais bien attention à ne pas agresser ma peau et à utiliser que des produits doux.

gel-nettoyant-imperfection-mixa-mamzelle-chahi-3

Alors quand je suis tombée sur gel nettoyant Mixa pour peaux sensibles à imperfections, j’ai foncé. Il est censé purifier sans agresser et être non comédogène. Son pH est neutre et il est enrichi en Zinc. Le combo parfait.

 

# Le Test

Niveau packaging, le flacon-pompe, je trouve ça top et pratique. Pour ce qui est de la texture, rien de surprenant c’est un gel.

Dès la première utilisation, j’ai été rebutée par l’odeur « chimique » du produit que je n’ai pas du tout aimé mais l’odeur ne reste pas sur la peau et j’ai ressenti une agréable sensation de propreté.

gel-nettoyant-imperfection-mixa-mamzelle-chahi-4

Au bout de 2/3 jours, j’ai senti un gros bouton arriver sous la peau. Bon, je dis rien. Peut-être un effet purge ou une simple coïncidence. Quelques jours après, c’est la catastrophe, j’ai au moins 4 ou 5 énormes boutons bien rouges et bien douloureux sous peau. L’horreur !! Je me suis enfin décidée à arrêter d’utiliser ce nettoyant et plus aucun nouveaux gros moches en vue sur mon visage donc aucun doute ça vient de lui ! Surtout que je n’ai rien changé d’autre en même temps.

Et comme si ce n’était pas assez, pendant toute la période où je l’utilisais, ma peau était complètement déshydratée au point de peler au niveau du front. Grrrrr. Encore et toujours grâce à Déboutonnez-moi mes gros boutons sont entrain de partir proprement ! Merciii Indemne !

 

Bref, ce nettoyant est vraiment une catastrophe pour moi ! Je ne risque pas de le réutiliser !

 

Avez-vous déjà testé ce gel nettoyant Mixa ? Qu’es-ce que vous en avez pensé ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

11 Commentaires on Le gel nettoyant Mixa m’a tuer.

  1. lipspicntrips
    7 avril 2015 à 17 h 22 min (2 années ago)

    Roh ma pauvre t’as franchement pas eu de chance 🙁 m’enfin ça prouve bien que leur  » hypoallergénique
     » ou encore  » testé dermatologiquement  » ne servent à rien et que c’est que du marketing !

    Bisous

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      8 avril 2015 à 11 h 56 min (2 années ago)

      Ah oui là pour le coup, j’ai vraiment pas eu de chance ! Et puis vu le temps que j’ai mis à me débarrasser (à peu près) de mon acné, j’ai pas envie d’un produit qui me refile des boutons !!

      Répondre
  2. Birds and Bee
    7 avril 2015 à 19 h 43 min (2 années ago)

    Autant j’aime bien découvrir des produits qui marchent sur certaines personnes, autant je trouve encore plus utile de dire si un produit ne marche PAS. Donc merci pour ce petit post, je sais que jamais je ne toucherai à ce produit Mixa ^^!

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      8 avril 2015 à 12 h 01 min (2 années ago)

      Hello ma belle !
      Je suis contente que ce post « négatif » te plaise. C’est vrai qu’en général, quand un produit ne me plaît pas, je le mets de côté et je l’oublie alors que quand j’aime un produit je n’ai qu’une envie c’est de vous en parler ! Mais je pense quand même faire plus souvent des revue sur les produits que je n’aime pas, tu as raison c’est sympa aussi de savoir ce qui ne marche pas !

      Répondre
  3. ib
    29 juin 2015 à 15 h 08 min (2 années ago)

    Je te conseille pour l’acne de utiliser le shampoing mixa bébé au bouchon blanc sa à vraiment marcher pour moi tu nettoie ton visage et tes cheveux avec au bout d’une semaine sa marche et tu l’utilise comme gel douche aussi et tu utilise aucun autre produit et tu verra ces magique j’espère que sa va marcher sur toi

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      2 juillet 2015 à 1 h 34 min (2 années ago)

      Merci beaucoup pour ce conseil, je n’y aurais jamais pensé ! Mais l’acné est derrière moi maintenant je me consacre à essayer d’effacer les cicatrices qu’elle m’a laissé :/
      En tout cas, merci encore pour le conseil 🙂
      Bisous ♥

      Répondre
  4. Windy
    28 septembre 2015 à 12 h 57 min (2 années ago)

    Aaah, j’adore ces articles où on voit les produits qui n’ont pas fonctionné. Maintenant, j’ai systématiquement le réflexe de vérifier les avis des blogueuses sur un produit avant de l’acheter et quand je ne vois pas d’avis négatifs, je me dis « bon, bah personne ne l’a testé alors autant voir ce que ça donne ! » Ton article est d’autant plus utile que je suis une vraie fan de Mixa, ma mère m’y a drogué (bon, pas vraiment mais presque) alors qui sait, j’aurais pu décider de l’acheter un de ces jours ! Mon compte bancaire et les quelques euros économisés te disent merci 😀

    Répondre
  5. Juju
    27 décembre 2015 à 10 h 35 min (2 années ago)

    Bonjour,
    Personnellement, j’ai aussi utilisée ce produit nettoyant pour mon visage…et je l’utilise encore d’ailleurs !
    Pour l’instant, je ne remarque rien mais à chaque fois que je lave mon visage avec celui-ci, je me rends compte que mon visage devient tout rouge après chaque utilisation.Je ne sais pas trop si cela est normal mais dès que je suis tombée sur ta page cela m’a remis en question. Je pense que je vais aussi arrêter avec ce produit…Merci de ta publication 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      4 janvier 2016 à 13 h 33 min (2 années ago)

      Coucou !
      Ah non je ne pense pas que ça soit normal surtout qu’il est censé être doux… En tout cas ça confirme mon désamour pour ce produit !

      Répondre
  6. Mudie
    11 mars 2016 à 12 h 25 min (1 année ago)

    Moi aussi tres decue effectivement apres 1 semaine dutilisation gros bouton rouges qui narrete pas de sortir peau seche apres dommage car ca marchais bien sur mes points noir : (

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      31 mars 2016 à 11 h 17 min (1 année ago)

      C’est bizarre quand même pour un produit anti-imperfections pour peaux sensibles… En tout cas, on est plusieurs à s’en plaindre donc c’est qu’il doit vraiment y avoir un souci !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.