Déboutonnez-moi : un miracle pour ma peau ?

Je vous préviens, ce post risque de ressembler à une publicité un peu comme sur M6  Boutique quand ils veulent nous vendre tout et n’importe quoi. Sauf que là c’est tout sauf n’importe quoi (c’est du lourd ma formulation quand même). Je précise que j’ai acheté le produit, ce n’est pas la marque qui me l’a envoyé et malheureusement ce n’est pas l’entreprise de mon papa donc je n’ai aucun intérêt à vous le faire acheter.

 

Maintenant que tout ça est dit, si vous êtes encore là, c’est que :

1. Vous me faites confiance

2. Vous êtes tellement désespérées que vous être prêtes à tout tester

3. Vous vous ennuyez et vous avez envie de passer le temps avec un peu de lecture (Il n’y a pas de mal)

 

Quelque soit la raison qui vous fait rester, vous ne le regretterez pas. Si vous me suivez, vous savez que j’ai eu quelques énormes soucis avec ma peau il y a un an. Et pour m’en débarrasser j’ai testé pleiiiiiiiin de produits qui étaient censés faire la peau à mon acné mais qui ont perdu la guerre des boutons (oui je reprends le titre de mon article parce que je l’aime bien et je trouve qu’il méritait un hommage).

Au fil des tentatives et des essais, ma peau s’est affinée, fragilisée et sensibilisée. Je n’ai pas besoin de vous dire que rien n’a fonctionné puisque vous êtes allée voir mon article précédent sur les produits qui étaient censés faire la peau à mon acné mais qui ont perdu la guerre des boutons (mais noooon je ne suis pas relou).  Et là, je ne sais pas par quel miracle mon namoureux m’a commandé Déboutonnez-moi d’Indemne. Ne me demandez pas pourquoi, ni comment il l’a trouvé mais il l’a fait et il a bien fait !

deboutonnez-moi-indemne-mamzelle-chahi-intro

 

J’avais découvert cette nouvelle marque en surfant sur le net et j’avoue que j’avais été tentée sans craquer parce que j’étais au bout du rouleau. Et puis là, je l’avais devant moi, je n’allais quand même pas le laisser là.

 

# Indemne, vous connaissez ?

C’est une marque qui a vu le jour il y a  un peu plus d’un an qui propose des soins naturels composés exclusivement d’huile essentielles et végétales sans composants chimiques. Je ne suis pas une adepte du naturel ou du bio mais c’est toujours plus rassurant de savoir que le produit est clean.

 

# Déboutonnez-moi kesako ?

C’est une lotion à base d’huiles essentielles et végétales. Comme son nom l’indique elle est censée dégommer les vilains boutons qui ont posé leur valises sur notre tronche grâce à 7 huiles essentielles dont le citron, les semences de carottes, la cannelle écorces, l’origan vert et l’huile végétal de chanvre.

 
# Qu’est-ce que j’en pense ?

Packaging

Pour commencer, je suis tombée sous le charme du nom du produit. J’aime, c’est drôle, c’est fun, ça évite de déprimer en regardant sa face le soir avec l’étape du démaquillage. Par contre, je trouve que le truc façon pshit de parfum n’est pas super pratique. Un pshiiit ne suffit pas et deux c’est trop. Du coup je perds du produit et ça j’aime pas !

 

Le produit en lui même

deboutonnez-moi-indemne-mamzelle-chahi-texture

Ce n’est pas la texture que j’attendais pour une lotion. En même temps la marque avait annoncé la couleur puisque ce sont des huiles essentielles dans une huile végétale. Et autant dire que cet aspect huileux a fait flipper ma peau mixte. Mais bon je me suis dit qu’ils doivent savoir ce qu’ils font les gars de Indemne et puis au point où j’en étais, je n’avais plus rien à perdre ! Alors j’ai testé. Je l’ai utilisé seul tous les soirs (sans jamais rater) après m’être démaquillée et nettoyée le visage. Pas de crème hydratante, sérum, nada.

 

Qu’est-ce qu’il a dans le ventre ?

Alors là j’ai tout noté pour être précise dans ma revue. J’ai commencé à l’utiliser dimanche 20 juillet (vous avez vu comme je suis précise ?). Pendant une semaine, je n’ai vu aucune différence, j’avais l’impression de ne rien appliquer. Et au moment ou j’étais sur le point de désespérer et d’abandonner … BADABOUM ! Mon visage s’est transformé en champs de bataille, tout a explosé, tous mes boutons ont mûri et ont décidé de s’assumer sur mon visage. C’était l’horreur. Et ça a duré une bonne semaine. Et puis ça s’est calmé.

deboutonnez-moi-indemne-mamzelle-chahi-1
Bon j’avais de vilaines marques, encore des gros boutons rouges sous la peau mais ça allait mieux. J’ai continué à voir mes boutons mûrir (alors qu’ils étaient là depuis des semaines sans bouger). Un bon mois après le début du « traitement », je n’avais plus aucun bouton sous la peau. Ceux qui étaient là sont partis laissant de jolies marques rouges qui ont commencé à s’estomper. Je continue de l’utiliser parce qu’il me reste des microkystes invisibles mais qui rendent mon grain de peau irrégulier et « granuleux ». Par contre, à ce niveau là je crois que Déboutonnez-moi n’a aucun effet parce que je vois plus de changement.

 

# Bilan

Que je l’aimeuuuuuuuuuuh, que je l’aimeuuuuuuuuuuuhh. Je n’ai rien à dire à part qu’elle a sauvé ma peau de l’acné qui la ravageait !! Je mesure mes mots. Jamais aucun produit ne m’a autant séduite. Le gros plus pour moi c’est que c’est un produit qui agit contre les boutons sans agresser ou fragiliser la peau et ça c’est du jamais vu. Et puis il dure trèèèèès longtemps ! Je l’utilise depuis bien 6 mois quotidiennement et j’en suis même pas à la moitié. Je suis séduite, in love, fan. D’ailleurs, je veux bien être porte-parole de la marque, responsable marketing, publicité, communication. Tout. Vous l’avez compris, je suis sous le charme (si vous n’avez pas compris, c’est que vous n’avez pas lu).

Déboutonnez-Moi – 21,90€ les 50mL

 

Certaines d’entre vous l’ont testé ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous un produit miracle vous aussi ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

36 Commentaires on Déboutonnez-moi : un miracle pour ma peau ?

  1. TOUSSAINT Isabelle
    3 mars 2015 à 17 h 17 min (3 années ago)

    Bonjour,
    Personnellement je l’ai acheté aussi.
    Aucun effet sur mes boutons… déçue…
    Merci pour ton article.
    Isabelle

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 mars 2015 à 17 h 18 min (3 années ago)

      Coucou ! Tu l’as testé combien de temps ? Tu l’as bien appliqué tous les soirs seul ?
      Bisous 🙂

      Répondre
  2. Catherinette
    3 mars 2015 à 18 h 54 min (3 années ago)

    Merci pour ta revue !
    J’ai longtemps hésité à l’acheter sans jamais franchir le cap. J’avais peur qu’il soit trop agressif. Tout comme toi, à force de produits « décapants », ma peau est devenue irritée et très sensible (mais toujours aussi acnéique ^^).
    Ton avis me rassure, peut-être que je franchirais le pas du coup.
    Merci !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 mars 2015 à 20 h 37 min (3 années ago)

      Je suis contente que la revue te plaise et t’aide à te décider ! Franchement, c’est vraiment un produit que je recommande surtout que comme je l’ai dit il n’irrite pas ! Si tu craque, dis-moi ce que tu en penses, je suis curieuse d’avoir d’autres avis 🙂
      Bisous ♥

      Répondre
  3. Princesse Poppy
    4 mars 2015 à 18 h 48 min (3 années ago)

    Salut ! J’avais déjà lu un article sur ce produit qui était très positif. Et le tient confirme l’idée que je m’étais faite ^^ Je pense a me le procurer mais j’ai encore quelques réticences et c’est surtout la phase bourgeonnange qui ne me plait pas du tout du tout >_< Ensuite je voulais savoir si il faut l'utiliser chaque soir (pour toujours toute la vie) ou seulement en cure ^^ Qu'en penses-tu ?

    merci pour l'article !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      5 mars 2015 à 1 h 51 min (3 années ago)

      Coucou ! Franchement je te conseille de foncer et puis la phase de floraison n’a duré qu’une semaine sur moi donc y a toujours possibilité de fuir les humains pendant cette période !
      C’est une très bonne question que tu pose !! Personnellement quand je l’arrête ça recommence à fleurir. Je ne pense pas être la seule, j’en parlais sur twitter il y a pas très longtemps. Mais bon honnêtement, je ne me plains pas c’est LE SEUL produit à avoir calmer mes boutons…

      Répondre
  4. paulinette
    10 mars 2015 à 23 h 03 min (3 années ago)

    Bonjour,
    Je viens de l’acheter et j’ai hâte de voir le résultat. Mais je me pose une question c’est très gras et ducoup tu ne peux rien appliquer derrière ducoup la crème hydratante le soir c’est fini ?? Comment ca se passe ?

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      10 mars 2015 à 23 h 10 min (3 années ago)

      Coucou !
      C’est vrai que c’est gras mais ça pénètre plutôt bien. Au début quand j’étais en grosse crise acnéique, je mettais 2 pression pour mon visages (joues et menton) et je ne mettais rien après. Mais maintenant que ça va beaucoup mieux, je mets une seule pression que je fais bien pénétrer et j’enchaîne avec une crème hydratante ! Je le mets même le matin et aucun souci avec le fond de teint 🙂
      Tu me diras ce que t’en penses quand tu l’auras testé !

      Répondre
  5. lequotidiendunefille
    27 mars 2015 à 12 h 03 min (3 années ago)

    Ah je l’ai testé et je l’avais adoré ! Ma peau mixte à très bien réagit ! Je teste aussi en ce moment un autre produit de cette marque (pour la cellulite) on verra bien 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      29 mars 2015 à 21 h 11 min (3 années ago)

      Tu me diras ce que t’en penses ! J’ai tellement aimé cette lotion que j’ai très envie de tester d’autres produits de la marque 🙂

      Répondre
  6. Birds and Bee
    7 avril 2015 à 19 h 47 min (3 années ago)

    Bon tu m’as séduite ! Sais tu où est ce que je pourrais l’acheter et combien il coûte ^^ ?

    Répondre
  7. Fabienne
    6 mai 2015 à 15 h 39 min (3 années ago)

    Bonjour !
    Article très intéressant !
    Je fais de l’acné hormonale suite à l’arrêt de ma pilule il y a 2 ans (surtout au niveau du menton et maxillaire , avec les microkystes en prime qui font super mal et le déforment le menton !)… J’ai 28 ans et c’est juste l’horreur au quotidien ! j’ai essayé pleins pleins de trucs , là ça fait un mois que j’essaye Triacneal Expert et c’est la catastrophe , je suis en plein effet « purge » et j’ai l’impression que ça empire de jour en jour , on me dit que c’est normal mais je ne supporte plus de me regarder dans le miroir , et même avec mon super fond de teint bien couvrant Dermablend c’est horrible car ma peau pele a cause de Triacneal ! Super !! :-)))
    Alors je cherchais quelque chose de plus naturel et j’ai entendu parler de Deboutonnez-moi j’ai vraiment envie de tester ! Je suis plus a un test près 😉
    Merci en tout cas pour cette article je crois que je vais me laisser convaincre !
    Bonne continuation !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      15 mai 2015 à 13 h 02 min (3 années ago)

      Coucou ! Je suis contente que l’article te plaise 🙂
      J’ai testé le Triacnéal basique et il n’avait eu aucun effet sur moi :/
      Un mois de purge c’est long, je te dis bon courage ! L’acné hormonal c’est quand même un sacré enfer vu que ça vient de l’intérieur. Elle nous fait galérer pendant un bon bout de temps et puis elle s’en va comme si de rien était !
      J’espère que Déboutonnez-moi sera aussi efficace sur toi que sur moi, n’hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé 🙂
      Bisous

      Répondre
  8. Cece
    27 juin 2015 à 16 h 50 min (2 années ago)

    Je suis toujours désireuse de tester de nouveaux produits car je fais de la catégorie de lectrices dont tu parles qui sont désespérées et veulent tout essayer haha 🙂
    Où puis-je me procurer le produit et pour combien de petits euros?

    Merci

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      2 juillet 2015 à 1 h 29 min (2 années ago)

      Je te comprends puisque moi aussi j’ai fait partie de celles qui veulent tout essayer pour se débarrasser de cette vilaine acné ! Je suis complètement à l’ouest, je n’ai même pas mis le lien pour l’acheter :/ Je réctifie l’article tout de suite et voici le lien → Déboutonnez-Moi

      Répondre
  9. Clara
    22 juillet 2015 à 2 h 02 min (2 années ago)

    Hello ! Merci pour ton article ! J’ai moi aussi une peau à problèmes. À la base je n’avais seulement que quelques boutons qui étaient quand même assez nombreux mais très dispersés. Mais depuis quelques temps j’ai un « amas » de boutons sur la joue. J’ai aussi essayé Triacneal, mais pas beaucoup de resultats, je vais donc essayer « Déboutonnez moi » étant donné nombre d’avis positifs sur ce produit miracle. J’ai plusieurs questions : lorsque tes boutons ont mûrit, les as-tu percés ? Ou alors tu appliquais juste le produit sans toucher à ta peau ?
    L’applique t’on sur toute la peau ou seulement sur les boutons ?
    Et enfin, est ce mieux de l’appliquer le soir ou le matin et le soir ?
    Voila, désolée pour ce « roman » mais je veux être bien renseignée avant d’acheter et de commencer cette « cure ». Gros bisous et merci d’avance pour tes réponses !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      24 juillet 2015 à 11 h 09 min (2 années ago)

      Coucou ma belle !
      Contente que cet article puisse être utile pour toi. Si pas grand chose ne fonctionne sur toi, je pense que tu as bien raison de tester Déboutonnez-moi 🙂
      Je ne suis pas un exemple mais oui je perçais mes boutons mais il faut dire qu’ils étaient douloureux et que j’avais besoin de m’en débarrasser :/
      J’appliquais le produit sur toute la zone où j’avais des boutons (les joues et le menton). Moi je l’utilisais matin et soir au début et puis quand j’ai commençais à voir des résultats, j’ai réduit et je suis passée à l’utilisation que le soir.

      Si tu as d’autres questions, n’hésites surtout pas ma belle 🙂
      Bisous ♥

      Répondre
  10. Manon
    24 juillet 2015 à 22 h 21 min (2 années ago)

    Merci pour la découverte! J’ai longtemps eu de gros problèmes d’acné et je pense que ton article m’aurait bien sauvé à ce moment-là. J’ai utilisé de nombreuses crèmes sans grand succès, finalement c’est l’Effaclar duo qui a le mieux réagis sur ma peau!
    Je vais aller me renseigner sur cette marque, je ne connais pas du tout et ça m’intrigue!

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      27 juillet 2015 à 11 h 17 min (2 années ago)

      Coucou ! C’est très difficile de trouver le bon produit pour lutter contre l’acné ! Comme toi, j’ai essayé pas mal de produits et j’ai mis un temps fou avant de trouver mon produit miracle. Si tu teste Déboutonnez-moi, je serai curieuse de connaître ton avis 🙂

      Répondre
  11. Leslie - Tache de Rousseur
    29 septembre 2015 à 13 h 22 min (2 années ago)

    Je crois que je suis loin d’être aussi patiente que toi. Je l’ai acheté il y a un an maintenant et à chaque fois que je retente l’expérience je m’arrête au bout d’une semaine ou 2 parce que j’ai l’impression que ma peau est pire qu’avant ou que ça ne fait rien. Il faudrait que j’arrive à prolonger l’expérience parce que mon plan B c’est l’HE de tea tree et c’est bien mais ça assèche énormément ma peau !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      30 septembre 2015 à 16 h 10 min (2 années ago)

      C’est vrai que c’est une horreur au début et j’ai eu très envie de l’arrêter moi aussi mais j’en avais tellement marre de ces gros boutons que j’ai tenu bon et je ne regrette pas du tout !
      Essaye de faire comme moi et de choisir une période où tu ne sors pas trop, ça aide même si c’est déjà horrible de se voir soi-même dans cet état :/
      L’HE de tea tree ne fonctionne pas du tout sur moi et en plus comme tu le dis elle est très asséchante :/

      Répondre
  12. Faustine
    19 novembre 2015 à 16 h 10 min (2 années ago)

    Toute nouvelle sur ton blog, tu m’as quand même convaincue d’acheter cette huile ! Bravo 😉

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      24 novembre 2015 à 12 h 36 min (2 années ago)

      Oh beh j’espère qu’il sera aussi efficace sur toi que sur moi ! Tu m’en diras des nouvelles 🙂

      Répondre
      • Faustine
        7 décembre 2015 à 11 h 42 min (2 années ago)

        Alors ça fait 2 semaines pile poil que j’applique l’huile sur mon visage après nettoyage, tous les soirs.

        Et j’ai pas mal de boutons qui sont sortis… des rouges pas sympathiques et qu’on veut percer, et là depuis ce matin j’ai plein de microkystes sur le front. Je ne sais pas si c’est bon signe, car avant de mettre cette huile je n’avais presque plus de boutons, je cherchais une huile « préventive ». Alors là je n’ai pas trop le courage de continuer… Qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce qu’au bout de 2 semaines c’était pareil pour toi ?

        Répondre
        • Mamzelle Chahi
          9 décembre 2015 à 9 h 50 min (2 années ago)

          Coucou ma belle !
          Oh ma pauvre, je comprends que tu ne trouve pas le courage de continuer ! Personnellement, je l’ai appliqué que sur les zones à boutons (joues et menton) et comme je le dis dans l’article, au bout d’une semaine, mes boutons ont mûris et c’était horrible. J’ai persévéré et à partir de la 3e semaine j’ai vu du mieux. Je te conseille de continuer un peu et si tu ne vois pas de changement, arrête-le.
          J’espère que ça va aller ♥

          Répondre
  13. Réjane
    30 décembre 2015 à 14 h 43 min (2 années ago)

    Salut 🙂
    Je crois que crois c’est la première fois qu’une revue me « botte » à ce point.
    Bref, je viens de commander la lotion. Et la lotion nettaoyante qui va avec. Et puis le tonique (on est plus à ça près): j’adore les coffrets de Noël ^^’
    Dans l’espoir d’un miracle qui m’éviterait des surprises le matin au réveil, mais je suis confiante.
    Merci encore !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      4 janvier 2016 à 13 h 34 min (2 années ago)

      Hello !
      Oh mais je suis trop contente que ma revue te plaise. Maintenant, j’espère qu’elle sera aussi efficace sur toi qu’elle ne l’a été pour moi ! Tu me diras si ça fonctionne ou pas ? Et puis je veux bien ton avis pour les autres produits aussi 🙂
      Bisous

      Répondre
  14. En User Et En Abuser
    14 janvier 2016 à 14 h 50 min (2 années ago)

    Bonjour ! Bon Dieu comment dire que ton article donne envie de craquer et se procurer cette lotion « miracle »…
    J’aimerai y croire ! Je vais finir mes divers masques et produits en cours et après peut-être lui laisserai-je sa chance ^^

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      17 janvier 2016 à 18 h 26 min (2 années ago)

      Coucou !
      C’est vrai que l’article fait presque publicité mais ça a tellement été une révélation pour moi que je ne vois pas changer un seul mot ! Comme je l’ai dit, j’ai testé pas mal de choses et rien n’a fonctionné sur moi à part lui ! J’espère qu’il pourra t’aider à toi aussi 🙂

      Répondre
  15. En User Et En Abuser
    19 janvier 2016 à 14 h 09 min (2 années ago)

    Lol il sonne comme une « publicité » peut-être mais du moment qu’il le mérite ^^. Je ne lâche pas l’affaire 🙂 et je vais tenter, je reviendrais te dire ce que j’en ai pensé :). Merci encore.

    Répondre
  16. nadhiya
    3 mars 2016 à 13 h 02 min (2 années ago)

    Bonjour,
    J’étais intéresser par cette lotion mais avec tout ce que j’ai essayer je me suis dit pourquoi pas mais je voulais déjà connaître les avis sur le produits et je suis tomber sur ton blog qui m’a bien motivée. Je vais me le procurer cette aprèm yen a en pharmacie pas loin de chez moi je t’en donnerais des nouvelles 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      4 mars 2016 à 11 h 34 min (2 années ago)

      Coucou !
      J’ai testé un paquet de choses aussi avant de tomber sur cette lotion. J’ai hâte de connaître ton avis, j’espère vraiment que ça aura le même effet que sur moi 🙂
      Bisous

      Répondre
  17. Lorianne
    17 mai 2016 à 20 h 59 min (2 années ago)

    Bonjour, nous sommes en 2016 et pourtant je suis tombé sur ton blog (qui est d’ailleurs très intéressant.) J’ai 14 ans et j’ai une peau acnéique j’ai testé pas mal de produit qui n’ont jamais fait effet ou alors ils me pelait la peau. Je suis tombé sur le site du produit et j’ai tout de suite été convaincu. Normalement je le reçois demain et j’ai hâte de le tester.

    Répondre
  18. Maeva
    13 février 2017 à 16 h 34 min (10 mois ago)

    Salut 🙂

    J’ai commencé Indemne le 4 Janvier (je suis précise aussi haha) et j’ai l’impression qu’il n’a aucun effet, justement de pire en pire… Penses-tu que la période purge peut durer autant de temps ?
    Je le mets matin et soir en faisant attention à bien nettoyer ma peau ..

    Te remerciant de ta reponse !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      21 février 2017 à 11 h 23 min (10 mois ago)

      Hello Maeva !
      C’est bizarre que la purge dure aussi longtemps… Peut-être que tu agresse un peu trop ta peau ? À part le Déboutonnez-moi tu utilise d’autres produits traitants pour l’acné ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *