L’huile de nuit détox Caudalie : mon allié bonne mine !

Vous connaissez ce genre de produits qui se trouvent une petite place confortable dans vos tiroirs, tellement confortable qu’ils en ressortent puls ? C’est le cas de l’huile de nuit détox Caudalie !! Je l’ai enfin délogée il y a quelques semaines et ça valait le coup !

huile-detox-caudalie-mamzelle-chahi

Pour vous raconter la petite histoire, j’ai reçu cette huile il y a plus d’un an et c’est un produit que j’avais très envie de tester. Sauf qu’à l’époque ma peau traversait une zone de turbulence de type acnéique. Vous allez me dire que vous voyez pas le rapport et vous avez raison. Mais moi et mon cerveau bizarre, on pense autrement. Quand j’avais de l’acné, je n’utilisais QUE des produits contre l’acné ou des produits neutres genre crème hydratante, lotion micellaire… basta. Pour moi, ma peau ne méritait pas que je prenne soin d’elle autrement. Dans le cas de l’huile détox Caudalie, je ne voyais pas l’intérêt de la détoxifier et d’avoir un teint moins terne puisque de toute façon ma peau était dégueulasse à cause des boutons. Bref, c’est bizarre je sais mais c’est tout moi !

Donc voilà, après la fin de l’acné je l’ai un peu zappé et surtout je me suis concentrée sur les cicatrices d’acné avec la gamme Vinoperfect de Caudalie aussi. Et là, depuis plus d’un mois je la teste enfin !

 

L’huile de nuit détox Caudalie : les promesses

C’est une huile sèche 100% d’origine naturelle qui contient de l’huile de raisin, de rose musquée, de néroli et de lavande. Elle aide la peau à se régénérer pendant la nuit et au réveil, la peau est détoxifiée et le teint est frais.

Belle promesse même si l’huile de rose musquée me fait un peu peur à cause de sa réputation comédogène…

 

Et finalement mon avis sur l’huile de nuit détox Caudalie

Comme souvent avec les sérums Caudalie, le packaging pipette est au rendez-vous. Je le trouve non seulement très beau et classe mais en plus très pratique. Et plus, j’aime trop jouer la chimiste ^^

huile-detox-caudalie-pipette-mamzelle-chahi

La texture n’est pas une surprise puisque c’est de l’huile, en revanche elle pénètre très vite et ne laisse pas d’effet gras et ça je ne m’y attendais pas, j’avais même un peu peur de ça. Finalement, en quelques secondes, je ne sens plus l’huile sur ma peau et je peux passer à ma crème de nuit. En ce moment, c’est la crème à l’argan de Fleurance Nature dont je vous ai parlé mais je ne la mets pas tous les soirs, je fais en fonction des besoins de ma peau.

huile-detox-caudalie-texture-mamzelle-chahi

J’utilise 6 gouttes pour tout le visage, c’est parfait ! Et je peux vous dire que le flacon va me durer très longtemps ! En un mois d’utilisation, je vois à peine la différence de quantité.

Pour ce qui est des résultats, c’est incontestable dès le lendemain, ma peau est réveillée et rebondie. Au fil des utilisations, mon teint est beaucoup moins terne, plus lumineux et j’ai l’impression que mon teint s’est aussi un peu unifié. J’ai des petits restes de cicatrices d’acné et j’ai un peu l’impression qu’elles s’estompent plus rapidement avec l’huile détox de Caudalie. Rien de fou hein mais petit à petit, elles finiront par partir définitivement J’ESPERE !! Et malgré l’huile de rose musquée, je n’ai remarqué aucun bouton donc c’est un sans faute !

Au final, je trouve que c’est un bon produit et même si le flacon est à près de 30€, il se rentabilise plutôt bien vu sa durée de vie. Si vous avez des soucis de teint terne et fatigué, ça peut être un bon investissement !

Huile de nuit détox Caudalie – 28,10€

 

Et vous quel est votre secret contre le teint terne ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

6 Commentaires on L’huile de nuit détox Caudalie : mon allié bonne mine !

  1. Elodie S
    8 mars 2016 à 16 h 52 min (2 années ago)

    J’utilise également cette huile de temps en temps. J’alterne avec d’autres produits parce que….parce que j’achète tout et n’importe quoi et qu’il faut bien les utiliser mais, je te rejoins, je la trouve vraiment efficace et je l’adore.

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      31 mars 2016 à 11 h 13 min (2 années ago)

      Ça te rassure si je te dis que j’achète aussi tout et n’importe quoi et que je me retrouve avec plein de produits dans mes tiroirs ? Si ça te rassure pas, je peux même te dire que j’achète tellement que j’assume pas toujours et que je marmonne à mon mari que c’est un partenariat ^^

      Répondre
  2. Angie La débrouillarde
    9 mars 2016 à 10 h 29 min (2 années ago)

    Hello =)

    Oh mais elle est chouette cette petite Huile. Je la garde de coté… J’ai entamé celle de Ünt et je vais en avoir pour une éternité.

    Mais c’est une belle découverte, je commence à aimer les huiles =)

    Des bisous

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      31 mars 2016 à 11 h 14 min (2 années ago)

      Coucou !
      Je détestais les huiles aussi, j’avais trop peur qu’elle me fasse des boutons et en fait c’est top !
      Bisous

      Répondre
  3. Emilybeauty
    9 mars 2016 à 20 h 52 min (2 années ago)

    Coucou j’adore cette huile et la rouge est top aussi. Belle revue. Bisous

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      31 mars 2016 à 11 h 14 min (2 années ago)

      Hello !
      J’ai pas testé la rouge et vu à quelle vitesse j’utilise celle-là, j’en ai pour une éternité avant de la finir..
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *