Skin Mat Aqua : un énorme flop !

J’ai testé la marque UNE il y a des années et j’avais eu un avis assez mitigé alors quand j’ai vu le concours pour gagner l’eau de teint mate sur le Twitter de la marque j’ai tout de suite tenté ma chance et j’ai été ravie de le gagner.

eau-de-teint-skin-mat-aqua-une-mamzelle-chahi-3

Maintenant que j’ai réussi à me débarrasser de mon acné et que mes cicatrices sont de plus en plus discrètes, je n’ai plus besoin d’un fond de teint hyper couvrant et j’étais assez curieuse de tester une eau de teint, grande première pour moi !

 

Ce que dit la marque Une du Skin Mat Aqua

Un fond de teint à la texture fraîche et légère comme de l’eau pour un teint naturellement lumineux, au fini mat.

eau-de-teint-skin-mat-aqua-une-mamzelle-chahi-2

La Skin Mat Aqua est composé à 98,2% d’ingrédients d’origine naturelle et 37% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Cette eau de teint contient de l’eau de kiwi et d’orange qui aident à préserver l’éclat de la peau et de l’extrait de graines de Moringa aux propriétés purifiante. Elle promet une hydratation 8h et une protection contre les UV (SPF10).

 

Mon avis dur la Skin Mat Aqua

J’ai pris la teinte A03 et elle me correspond plutôt même si elle est légèrement rosée.

Gros coup de cœur d’abord pour le packaging sobre mais très classe à la fois. Le format pompe est ce qu’on fait de mieux pour un font de teint, c’est pratique et hygiénique.

eau-de-teint-skin-mat-aqua-une-mamzelle-chahi

Au niveau de la texture, j’ai été très surprise de voir que ça ne ressemblait pas vraiment à une eau de teint mais plutôt à un fond de teint classique. Ceci dit, la Skin Mat Aqua est très fluide, bien plus qu’un fond de teint classique.

eau-de-teint-skin-mat-aqua-une-texture-mamzelle-chahi

À l’application, l’eau de teint glisse très bien par contre, c’est une catastrophe visuellement. Je n’arrive absolument pas à avoir un joli rendu. Que ce soit avec le pinceau ou le beauty blender, la Skin Mat Aqua ne se fond pas à mon visage, ça me fait des plaques ou des stries, c’est horrible. Même au doigts, le rendu n’est pas du tout naturel. Chaque fois que j’ai voulu lui donner une chance, j’ai fini par me démaquiller tellement le rendu n’était pas naturel. C’est vraiment un gros flop pour moi.

Eau de teint mate – Skin Mat Aqua Foundation – 19,90€

 

Vous avez déjà testé l’eau de teint Skin Mat Aqua ? Je suis curieuse de connaître votre avis à son sujet !

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

8 Commentaires on Skin Mat Aqua : un énorme flop !

  1. Sally
    4 février 2016 à 13 h 50 min (2 années ago)

    J’ai également gagné l’eau de teint via Twitter, et ait écrit un article à ce sujet. Pour ma part je l’ai tout de suite adopté. Sa texture laisse facilement des marques si on l’applique au pincement mais personnellement au doigt je n’ai aucun problème.

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      10 février 2016 à 20 h 02 min (2 années ago)

      C’est bizarre. D’ailleurs quand je lis les revues de celle qui ont aimé, j’ai du mal à comprendre pourquoi moi je n’y arrive pas…

      Répondre
  2. Leslie - Tache de Rousseur
    4 février 2016 à 17 h 21 min (2 années ago)

    Mais j’ai envie de te dire MERCI ! Comme toi je considère ce produit est un flop mais je pensais être la seule au vu des avis dithyrambiques sur tous les blogs. Comme je n’aime pas jeter je le garde et l’utilise mais une fois sur deux je me démaquille tellement l’effet est horrible et pas du tout naturel. Je n’ai pas encore réussi à me débarasser de mon acné ni de mes cicatrces et non seulement ce fond de teint ne les camoufle pas mais en plus j’ai l’impression qu’il les accentue, soulignant bien toutes les zones de sécheresse au passage.
    Décidemment pas sûr que je trouve un jour un produit UNE qui me convienne…

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      10 février 2016 à 20 h 04 min (2 années ago)

      Ah beh je suis contente de ne pas être la seule ! Comme toi, je suis étonnée de voir les avis positifs et je ne comprends pas pourquoi j’ai autant de mal avec ce fond de teint ! Pourtant, je lui ai donné plusieurs chances mais bon… Et maintenant que tu le dis, c’est vrai que je n’avais pas non plus aimé un autre produit que j’avais testé de la marque UNE, c’était un anti-cernes il me semble.

      Répondre
  3. LadyAlthea
    4 février 2016 à 17 h 38 min (2 années ago)

    Coucou ! Ta revue est exactement le même constat que j’ai eu ! j’ai tout essayé avec cette « eau de teint » doigts,pinceaux, éponges et le rendue est juste horrible sur ma peau sèche malgré une crème, déçue comme toi alors que j’en attendais beaucoup surtout pour son prix .. En tout cas bonne revue !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      10 février 2016 à 20 h 06 min (2 années ago)

      Hello ! Décidemment soit elle plaît soit elle déçoit complètement ! Je ne sais pas ce qui cloche…

      Répondre
  4. Windy
    4 février 2016 à 18 h 39 min (2 années ago)

    J’avais aussi participé au concours et l’ai remporté mais comme UNE ne fait plus de fond de teint pour peaux noires, j’ai laissé une copine le tester (elle a écrit son avis) et de ce que j’ai lu, il lui convient bien. Elle l’aimait justement pour le fait qu’il soit peu couvrant et parce qu’il glissait bien sur son visage (application au beauty blender) donc c’est dommage que ce ne soit pas le cas avec toi ! Heureusement que tu ne l’as pas payé ahahaha

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      10 février 2016 à 20 h 09 min (2 années ago)

      Ah beh c’est clair que je suis bien contente de ne pas l’avoir payé ! Surtout que j’aurais pu l’acheter vu les excellent avis des autres blogueuses. C’est drôle comment d’une personne à l’autre, le résultat n’est pas du tout le même :/

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.