Fond de teint Infaillible de L’Oreal : Vous avez dit infaillible ?

Je vous en ai déjà parlé un peu sur les réseaux sociaux, je vais en remettre une couche avec un post plus complet sur le fameux fond de teint Infaillible de L’Oreal. Quand la nouvelle version de ce fond de teint a été lancée, les revues sur les blogs se sont multipliées et elles étaient plutôt flatteuses. J’ai résisté, résisté puis j’ai fini par craquer et je l’ai testé.

Entre le fond de teint Infaillible et moi, ça a plutôt mal commencé. [Si vous ne le savez pas déjà, j’ai eu des problèmes d’acné que j’ai eu du mal à éradiquer. Mais depuis que j’ai fait la connaissance de Déboutonnez-moi, ça va mieux !] Bref, j’ai encore des restes de boutons et des vilaines cicatrices alors je recherche de la couvrance quand j’achète un fond de teint. C’est dont tout naturellement que j’ai posé la question à la conseillère Sephora : « Est-ce qu’il est couvrant le fond de teint Infaillible de L’Oreal ? ». La réponses : « Oui oui il a une tenue de 24h donc c’est bon ». OK. Ça m’apprendra à chercher des infos autre part que sur la blogo :p

Et puis il a fallu choisir la teinte et là aussi j’ai eu un problème puisque très peu de teinte sont disponibles en testeur donc j’ai dû choisir un peu au pif ma teinte. Et j’ai pas eu le pif puisque la teinte n’est pas la bonne !

 

Mon avis sur le fond de teint Infaillible

Même si ça n’avait pas bien commencé entre nous, j’ai voulu lui donné une chance complètement objective. Tout le monde semble l’aimer ce fond de teint Infaillible, pourquoi pas moi ?

Ça bien commencé puisque j’aime beaucoup la texture qui est fluide et qui s’étale très facilement. Et j’ai été surprise par la couvrance, j’ai quand même besoin d’un correcteur parce que j’ai pas mal de cicatrices d’acné mais il aide super bien à les couvrir !

fond-de-teint-infaillible-loreal-mamzelle-chahi-3

 

Par contre, au niveau du rendu sur ma peau, c’est la cata ! Non seulement il est trop foncé pour moi mais il terni mon teint, le rend blafard, pas lumineux. Et quelques minutes à peine après l’application, j’ai des « taches » plus claires sur mon visage. Les premières fois, je pensais l’avoir mal appliqué ou ne pas avoir bien hydraté mon visage mais non ça vient bien de lui.

 

Et là où j’ai été encore plus été déçue, c’est au niveau de la tenue ! Un fond de teint Infaillible 24h est censé tenir assez bien le choc. Et bien, à peine quelques dizaines de minutes après l’application, je brille comme une boule à facettes. Pourtant, je n’ai pas une peau particulièrement grasse ni qui a tendance à briller rapidement. Du coup, c’est aussi une grosse déception à ce niveau là.

fond-de-teint-infaillible-loreal-mamzelle-chahi-2

 

Vous l’aurez compris, je ne risque pas de racheter le fond de teint Infaillible, c’est une grosse déception pour moi !

 

Vous l’avez testé ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

14 Commentaires on Fond de teint Infaillible de L’Oreal : Vous avez dit infaillible ?

  1. Bérengère in Wonderland
    10 mai 2015 à 16 h 53 min (2 années ago)

    Vraiment pas infaillible du coup ce fond de teint 😛
    Je n’utilise pas de fond de tient du coup je ne connais pas celui ci ! Pour mon teint je n’opte plus que pour les crèmes teintées coréennes qui savent me ravir de plaisir ! Je parle justement de 2 d’entre elles sur le blog si tu es à la recherche d’un produit sensationnel !
    Tout comme toi j’ai longtemps eu des cicatrices d’acné assez prononcées mais là depuis quelques semaines ma peau est ravissante, genre vraiment trop belle, je n’en reviens pas ! Comme quoi on peut toutes réussir à se débarrasser de nous soucis épidermiques !

    Tendresse et baisers sucrés

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      15 mai 2015 à 13 h 17 min (2 années ago)

      Coucou ! C’est un vrai flop pour moi ce fond de teint :/
      Les crèmes teintées camouflent bien tes cicatrices ? Ça m’intéresse ça, je file voir ton post 🙂
      Bisous ♥

      Répondre
  2. Camille Vanhelleputte
    11 mai 2015 à 22 h 08 min (2 années ago)

    Bonjour je découvre ton blog, mais j’aime beaucoup 🙂 !
    J’ai déjà lu quelques-uns de tes articles, car moi aussi depuis quelques mois je fais face à des problèmes de peau qui n’en terminent pas (jamais!)
    Je n’ai jamais testé ce fond de teint, mais depuis un mois à peu près j’utilise la version Infaillible Matte que j’adore ! Vraiment il mattifie la peau, mais en joli et surtout la zone T ne brille pas de la journée !
    Gros bisous 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      15 mai 2015 à 13 h 23 min (2 années ago)

      Hello ! Merciii beaucoup, je suis super contente que mon blog te plaise 🙂
      Étonnamment, même si je n’ai pas du tout aimé ce fond de teint, la version matte me tente depuis un bout de temps ! Et ton commentaire me donne encore plus envie. On verra si je craque ou pas :p
      Bisous

      Répondre
  3. Maelle
    2 juillet 2015 à 15 h 25 min (2 années ago)

    Coucou ! Personnellement je n’utilise que très peu de fond de teint car je préfère les BB crèmes ou les poudres légères mais je suis ravie d’avoir ton avis sur ce fond de teint car j’ai faillit craqué de dessus lors de mon passage chez Monop’ il y a quelques jours. Je me suis laissé attiré par son nom qui justement laisse penser à un produit parfait =) Bisous et très belle journée ensoleillée.

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      24 juillet 2015 à 10 h 29 min (2 années ago)

      Coucou ! C’est exactement ce qui m’a fait craquée aussi ! Je suis contente que mon post t’aie éviter une dépense inutile 🙂
      Bisous ♥

      Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 16 h 10 min (2 années ago)

      Ouf je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !
      Bisous 🙂

      Répondre
  4. olympiabydiane
    2 août 2015 à 17 h 56 min (2 années ago)

    Coucou ! J’aime beaucoup ton blog !! Personnellement je ne porte pas de fond de teint, je met une crème anti rougeur et un peu de poudre libre, et l’été je laisse ma peau respirer !

    Répondre
  5. Lecerfdecoralie
    2 mai 2016 à 22 h 17 min (1 année ago)

    Hello ! Je note pour le fond de teint, merci !

    bisous

    Répondre
  6. Sirop de Fraise
    3 mai 2016 à 22 h 06 min (1 année ago)

    Super d’avoir ton avis sur ce fond de teint même si je n’en utilise pas beaucoup 😉
    Bises

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      17 mai 2016 à 11 h 55 min (1 année ago)

      J’espère que ça te sera utile et que ça t’évitera un mauvais achat 🙂
      Bises

      Répondre
  7. Anaïs
    6 mai 2016 à 21 h 58 min (1 année ago)

    OK… tu viens de sauver ma peau. J’hésitais à investir, ce sera non du coup 😉

    Merciiiii !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      17 mai 2016 à 11 h 56 min (1 année ago)

      Je suis très contente que tu aies lu mon post avant d’investir, ça t’évite une déception 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.