La crème de gommage Institut Arnaud : vraiment si douce ?

Hello hello ! Ça faisait très longtemps qu’on avait pas parlé gommage pour le visage sur le blog… C’est parce que depuis quelques temps, je préfère les masques purifiants comme celui de Sephora, ils me semblent moins agressifs. Mais là je vais vous parler d’une petite pépite : la crème de gommage Institut Arnaud.

creme-de-gommage-institut-arnaud-mamzelle-chahi

Avant j’agressais ma peau. Mais ça c’était avant. Quand j’avais de l’acné, je lui ai fait tout subir et surtout le pire, j’ai testé des tas de produits, j’utilisais des produits agressifs presque décapants… Et je me suis rendue compte, que ça empirait ma situation. Non seulement j’avais encore de l’acné mais en plus j’avais la peau affinée et sensibilisée. Donc maintenant, je n’utilise que des produits doux pour ma peau et je fais surtout attention aux gommages. Et là l’Institut Arnaud m’a interpellée avec cette appellation : crème de gommage. Le nom déjà donne l’impression de douceur, non ? Et comme j’ai déjà été séduite par le soin de jour Hydra Absolu que j’ai reçu en même temps, j’ai fait confiance à la marque !

 

Crème de gommage Institut Arnaud : ce qu’en dit la marque

La crème de gommage aux microparticules minérales désincruste les pores, exfolie et adoucit la peau. Les microparticules qu’on retrouve dans le gommage sont de la taille des grains de sable les plus fins pour une action exfoliante la plus douce possible. Résultat, une peau neuve, douce et un teint éclatant même pour les peaux sensibles.

 

Crème de gommage Institut Arnaud : mon avis à moi

La crème de gommage se présente dans un tube et je n’ai plus besoin de vous dire à quel point j’aime ce format que je trouve beaucoup plus hygiénique que celui en pot. Le packaging est très joli, juste ce qu’il faut de rose pour un côté girly sans en faire trop.

creme-de-gommage-institut-arnaud-mamzelle-chahi-4

La texture ressemble beaucoup à une crème au début et à l’application on sent les microparticules. Elles sont effectivement très fines, ce qui fait que le gommage n’est pas agressif.

La première fois que je l’ai utilisé, je l’ai appliqué sur visage humide comme je fais toujours mais j’ai lu juste après qu’il fallait l’utiliser sur peau sèche alors que je n’ai pas du tout l’habitude de faire comme ça. Sur peau humide, j’ai trouvé que le résultat était très bien, ça a donné un coup de peps à mon visage qui était débarrassé des peaux mortes et tout et tout.

creme-de-gommage-institut-arnaud-mamzelle-chahi-3

Mais bon, je sais être sage et écouter les conseils donc à l’utilisation suivante j’ai fait ce qu’on m’a dit et je l’ai mis sur peau sèche. Alors, je dirais que c’est un poil plus agressif comme ça mais ça reste un gommage doux. Je suis un petit peu rouge au niveau des ailes du nez, des joues et du menton (les zones où je frotte le plus) mais ça s’estompe très rapidement. Sinon, l’effet est plus flagrant sur peau sèche effectivement, je vois vraiment que la peau est débarrassée des impuretés et peaux mortes. Et surtout, le peau est plus douce, j’ai l’impression que la crème de gommage Institut Arnaud contient un corps gras qui reste comme un film protecteur même après avoir rincé et j’aime trop cet effet, c’est vraiment tout doux.

creme-de-gommage-institut-arnaud-mamzelle-chahi-2

C’est un de mes coups de cœur du moment, c’est vraiment un coup de fouet pour mon visage !

Crème de gommage Institut Arnaud – 12,30€

 

Alors, envie de tester la crème de gommage Institut Arnaud ou la marque en général ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

4 Commentaires on La crème de gommage Institut Arnaud : vraiment si douce ?

  1. Marion
    28 avril 2016 à 22 h 26 min (2 années ago)

    Coucou. Institut Arnaud c’est une bonne marque, pour ma part j’ai testé une crème pour peau sèche que j’ai utilisé pour mes mains très fragilisées par le froid et je l’ai adorée cette crème! Pour les gommages pour le visage en effet il est important qu’il soit doux et efficace à la fois car le visage est plus fragile que le reste du corps 😉 Moi je viens de terminer le gommage de chez huygens dont j’ai fait une revue sur mon blog d’ailleurs! Désormais je vais en tester un de chez Yves Rocher 🙂 Je prends note de celui-là en tout cas!

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      29 avril 2016 à 10 h 50 min (2 années ago)

      Coucou ! Oui j’essaye vraiment d’être douce avec ma peau et d’ailleurs, elle n’a jamais été aussi bien que depuis que je ne la maltraite plus 🙂
      J’ai commandé un gommage Huygens il y a pas longtemps moi aussi mais pas encore testé, je vais aller lire ta revue pour me faire une petite idée !

      Répondre
  2. Les Confidences de Lizzie
    29 avril 2016 à 8 h 54 min (2 années ago)

    Je l’adore! Je l’ai depuis de nombreuses semaines maintenant et j’en suis toujours aussi contente même si je n’utilise pas que ce soin. Bisouuus

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      29 avril 2016 à 10 h 53 min (2 années ago)

      Oui je l’alterne moi aussi avec d’autres produits mais quand je veux booster ma peau rapidement, je me tourne vers elle et elle fait super bien le job 🙂
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *