5 erreurs à ne PAS faire quand on a de l’acné

Helloooo les girlz ! On se retrouve aujourd’hui pour parler acné puisque je vous partage les 5 erreurs à ne surtout pas faire quand on a de l’acné.

Je me suis rendue compte que ça faisait longtemps qu’on avait pas parler acné et très longtemps aussi que je n’avais pas écrit d’article conseil. Et comme j’aime parler des deux, il fallait que je me rattrape.

Si vous ne le savez pas encore, j’ai beaucoup souffert de mon acné pendant longtemps et puis, j’ai réussi à m’en débarrasser grâce à une routine toute douce. Mais sachez une chose, j’ai fait toutes les erreurs dont je vais vous parler… Vous savez ce qu’on dit ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Agresser sa peau

Dès qu’on voit les boutons commencer à apparaître sur son visage, on sort l’artillerie lourde pour les décaper. Et en général, on sort la dose et on agresse toute la peau de notre visage. Très très mauvaise idée ! Parce que cette vilaine, quand elle est agressée, elle réplique et pour se défendre elle sécrète du sébum. Et qui dit excès de sébum, dit nouveaux boutons. Vous voyez le cercle vicieux ?

Zapper l’hydratation

Dans la continuité du point précédent, quand on a de l’acné et donc la peau grasse, on a un peu peur de la rendre encore plus grasse en lui mettant de la crème. Bonne et mauvaise idée à la fois ! Bonne idée parce que oui, il ne faut pas ajouter du gras sur la peau. Mauvaise idée parce qu’une peau en manque d’hydratation va sécréter plus de sébum. Et qui dit excès de sébum… je l’ai déjà dit ça, non ? Il ne faut donc surtout pas zapper l’étape hydratation mais il faut bien choisir sa crème. Choisissez-la hydratante et pas nourrissante, avec une texture légère. Il faut qu’elle apporte de l’eau et pas du gras.

Essayer plein de produits

Des produits qui étaient censés faire la peau à mon acné, j’en ai testé pleiiiiin. Si vous avez des imperfections, vous me comprenez et sûrement que vous aussi, vous vous jetez sur tous les produits “miracles” qu’on vous recommande. (Moi je vous conseille Déboutonnez-Moi qui est un vrai miracle !). Mais en vrai, c’est une mauvaise idée de tester beaucoup de produits parce qu’en général, on les enchaîne et là il y a 2 problèmes. Déjà la peau risque de ne pas aimer et de vous le faire payer. Et puis, si on laisse pas le temps à un produit de s’installer dans notre routine, on aura jamais le temps de voir ses effets. Un conseil, ajouter un seul produit à la fois dans votre routine et laissez-lui au moins 2/3 semaines avant de l’abandonner ou d’ajouter encore un nouveau produit.

Percer les boutons

Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer ce point ? Percer un bouton, c’est tentant mais c’est mal ! Ça laisse de vilaines cicatrices et même si sur le coup, vous vous dites qu’il vaut mieux une petite cicatrice que de garder cette monstruosité sur votre visage, croyez-moi, votre “vous” du futur va vous détester. Si vous ne pouvez quand même pas vous en empêcher, essayez de minimiser les dégâts en suivant mes conseils pour percer un bouton dans les règles de l’art.

Abuser du maquillage

Quand on a de l’acné, on veut absolument la cacher et alors là, pour peu que les boutons soient en relief, on y va sur le fond de teint. SCOOP : Peu importe la quantité de fond de teint, on ne peut pas cacher un bouton en bosse et plus vous en mettez, plus ça se verra. Choisissez un bon fond de teint couvrant parmi cette sélection par exemple, mettez une première couche fine puis une deuxième pour une meilleure couvrance et basta. Vous pouvez utilisez un correcteur avant le fond de teint mais choisissez-le bien, pas trop épais et de la couleur de votre peau, SURTOUT PAS plus clair, ça mettra vos imperfections en valeur !

Pour vous, c’est quoi les pires erreurs quand on a de l’acné ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.