Ma trousse de maquillage de voyage (bien remplie)

Hello mes petites beautés (désolée déformation à force de regarder Cyril Hanouna). J’espère que vous allez bien et que vous arrivez à survivre à cette chaleur. Pour moi c’est un peu la galère surtout que je cours partout en ce moment vu que je pars 15 jours en vacances alors que ce n’était pas du tout prévu ! J’en profite donc pour vous partager ma trousse de maquillage de voyage.

trousse-maquillage-mamzelle-chahi

Je pars en Algérie pour le mariage de ma cousine et mis à part le mariage en lui même, il y a pas mal de choses qui sont organisés, des soirées, des repas, des petites choses à fêter… Donc c’est assez compliqué pour moi d’emmener le strict minimum niveau maquillage, tant pis si ma trousse est bien remplie !

 

Pour le teint

trousse-maquillage-mamzelle-chahi-teint

J’emporte mon fond de teint Accord Parfait que je n’avais plus racheté depuis un moment mais que j’aime beaucoup en été parce qu’il est à la fois couvrant et léger à porter. Et puis, je trouve qu’il me fait un joli teint. Je ne peux pas ne pas emmener aussi mon fond de teint anti-acné elf dont je vous ai déjà parlé parce que j’ai pris l’habitude de l’utiliser en correcteur ou de le mélanger un peu à mon fond de teint pour plus de couvrance. Avec les vilaines cernes que j’ai en ce moment, je ne peux pas non plus me passer d’anti-cernes. Je vais prendre celui de chez Hema et c’est un gros risque puisque je ne le connais pas depuis assez longtemps. Et comment ne pas prendre une poudre pour matifier tout ça avec cette chaleur ? Celle de chez elf a fait ses preuves un bon paquet de fois.

Enfin pour me donner bonne mine, j’ai choisi mon blush 3en1 de chez Kiko que j’aime beaucoup parce qu’il me permet d’obtenir différentes variations de couleurs en un seul produit. J’ajoute quand même le bronzer de chez Bare Minerals que j’ai eu dans ma Sephora Box en format mini et qui me semble juste parfait niveau teinte.

Au niveau des pinceau pour le teint, je me contente du kabuki de elf et du Beauty Blender que j’ai eu chez the Beautyst (et que j’ai oublié de mettre sur la photo). Il sert aussi bien pour le fond de teint que pour le correcteur.

 

Pour les yeux

trousse-maquillage-mamzelle-chahi-yeux

J’ai pris deux eye-liner, un noir et un coloré pour l’été de chez kiko. Sans oublier bien sûr le mascara Lancôme qui a trouvé sa place dans ma trousse !

Pour les palettes, j’ai eu beaucoup de mal à me décider mais j’ai fini par choisir la Nude’tude de The Balm. Elle permet de faire plusieurs maquillages sympas et j’aime d’amour le fard sexy (je vous ai préparé une revue complète sur cette palette d’ailleurs).

trousse-maquillage-mamzelle-chahi-nudetude

J’ai essayé de me limiter au niveau des pinceaux pour les yeux même si ça n’a pas été facile. Du coup, j’en ai pris trois dont un W7 pour les sourcils et travaillers l’eye-liner si besoin.

 

Pour les lèvres

trousse-maquillage-mamzelle-chahi-levres

Et puis il a fallu que je choisisse les rouge-à-lèvres que j’allais emporter #galère ! J’ai fini par en prendre quatre : un nude (Benecos : Pink Honey), un rouge infaillible qui tiendra toute la journée (Rouge Edition Velvet : Personne ne Rouge), un rose pétant (Color Riche : Intense Fuchsia) et un foncé modulable (MUFE : Rouge Artiste Natural).

 

Pour me démaquiller

trousse-maquillage-mamzelle-chahi-demaquillant

Pour finir, il me fallait de quoi me démaquiller et là je remercie la dernière Sephora Box qui m’a offert deux formats mini qui me seront très utiles : l’eau micellaire enchantée de Garancia et le démaquillant pour les yeux de Clarins.

 

Et voilà pour ma trousse bien garnie ! Dites-moi si un article vous présentant les produits soin que j’emporte vous intéresse, je vous fais ça avant de partir.

 

Et vous, quels sont vos indispensables maquillage pour les vacances ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

10 Commentaires on Ma trousse de maquillage de voyage (bien remplie)

  1. my petite parisienneisienne
    28 juillet 2015 à 14 h 26 min (2 années ago)

    ah oui c’est une trousse bien garnie que tu emportes !
    Bon choix en tout cas !
    Le blush kiko est magnifique !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 16 h 20 min (2 années ago)

      Oui j’ai eu trop de mal à me décider et puis j’avais une bonne excuse puisque j’avais plusieurs mariages 🙂

      Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 16 h 22 min (2 années ago)

      J’en suis folle moi aussi ! Et puis le packaging quoi … ♥♥♥

      Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 16 h 23 min (2 années ago)

      Le blush Kiko est juste parfait je trouve et il s’adapte à toute les carnations !

      Répondre
  2. tesssetalice
    29 juillet 2015 à 20 h 41 min (2 années ago)

    Bonsoir miss, j’en prends pas autant, un rouge à lèvres et basta lol, pour la palette, j’ai une mini de chez Catrice, me voit mal embarquée ma Naked :P, sinon, le rituel, déo sanex en bille,handy gel anti bactérien, ma poudre libre Rimmel ou Pb Cosmetics (tout dépends de la saison, si claire on non),parfum en roll Penhaligon’s voilà

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 16 h 25 min (2 années ago)

      J’essaie aussi de me limiter plus d’habitude mais là avec les mariages, j’étais un peu obligée d’avoir un peu plus que d’habitude 🙂

      Répondre
  3. Serena
    31 juillet 2015 à 13 h 40 min (2 années ago)

    Je ne dis rien car j’en prends presque autant hihi ! BB Crème, correcteur, poudre, blush, bronzer, RAL et une palette 😉 Que vaut le correcteur de chez HEMA ? Je ne savais même pas qu’ils en faisaient mais ça m’intéresse bien 🙂 Des bisous !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      3 septembre 2015 à 16 h 28 min (2 années ago)

      Je trouve qu’il est un poil asséchant et la teinte la plus claire est trop rosée pour moi. Donc ce n’est pas convaincant pour moi !
      Bisous ♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *