Acné et peau sèche : Mes chouchous de cet hiver

On associe souvent l’acné avec une peau mixte ou même grasse et c’est normal puisque ça va souvent de paire. Quand on est dans ce cas de figure c’est top (si on peut dire ça comme ça) puisque les soins anti-acné sont en général régulateur de sébum, anti-brillance et tout le tralala. Sauf que, quand on a de l’acné et la peau sèche, c’est beaucoup plus compliqué !

Et bien sûr, c’est mon cas ! Pour que je vous explique rapidement, j’ai eu de l’acné pendant un moment et j’ai réussi à calmer le jeu avec Déboutonnez-moi d’Indemne. Après un an et demi de calme plat, c’est reparti pour un tour les gars ! Cette fois, je tente l’homéopathie et en attendant de voir des effets, je gère ma peau sèche et boutonneuse comme je peux. Ces produits m’ont beaucoup aidé à traverser les périodes froides.

 

Boire de l’eau

Ça paraît évident mais c’est loin d’être mon point fort. Je bois un verre d’eau dans toute la journée, parfois même rien… Je me suis lancée le défi de boire plus d’eau (au moins 1L) et au bout de 2 jours, j’ai vu ma peau s’améliorer et même mes lèvres sont moins sèches. Ça change tout !

 

Lotion Aqua Rosa Sanoflore

Je l’utilise tous les matins juste après avoir nettoyé ma peau. C’est une petite touche de magie puisque dès que je l’applique ma peau est plus pulpeuse et elle est immédiatement hydratée. L’Aqua Rosa Sanoflore est un vrai coup de coeur pour moi mais je vais pas en faire des caisses puisqu’elle a déjà tout un article rien que pour elle !

 

Crème automne/hiver pour peau mixte Saison d’Eden

Vous devez me trouver bizarre d’acheter une crème pour peau mixte alors que j’ai une peau grasse mais je l’ai acheté cet été et j’avais la peau mixte. Au final, je suis très contente d’avoir pris celle-là parce que je la trouve déjà très riche. D’ailleurs, j’ai été très surprise par la texture très épaisse de cette crème. On dirait une crème de nuit à première vue mais finalement, elle s’applique très facilement et pénètre en quelques seconde à peine. Je sens bien qu’elle nourrit bien ma peau, c’est le parfait complément à la lotion Sanoflore qui est plus légère. Je vais continuer à l’utiliser encore un peu en attendant que les beaux jours arrivent.

 

Baume ré-hydratant Rosa Angelica Sanoflore

Alors celui-là c’est vraiment mon coup de coeur et mon incontournable. C’est une sorte de masque de nuit à utiliser 2/3 fois par semaine. Le lendemain, ma peau est vraiment hydratée, je le sens et ça se voit. Elle est repulpée, fraîche et même uniformisée. Je l’aime d’amouuuur et je vous le recommande à fond si vous avez la peau sèche. Si vous n’êtes pas encore totalement convaincue, allez lire mon article sur ce baume ré-hydratant Rosa Angelica Sanoflore et vous m’en direz des nouvelles !

 

Masque Argapause hydratation Kaé

Alors, entre ce masque et moi, ce n’est pas vraiment le grand amour… Je ne le trouve pas à la hauteur de son prix (entre 20 et 30€) mais je l’ai donc j’essaye de le terminer. Clairement, il ne vaut pas son prix mais il fait du bien à ma peau. C’est un peu de réconfort qu’elle ne refuse pas. Il apporte un peu d’hydratation bien sûr mais rien de fou. Si vous voulez tout savoir, je vous avais fait un article complet sur ce masque Argapause hydratation de Kaé.

 

Et vous, quels sont vos produits pour peau sèche ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *