Mes produits indispensables pour l’hygiène de bébé

Hellooo ! On continue sur notre lancée de ce matin avec un second articles maternité. Cette fois, je vous partage mes coups de cœur du côté de l’hygiène de bébé.

Avant de choisir les produits que je voulais, j’ai farfouillé un peu partout et j’ai demandé conseil aux mamans. Je voulais des produits de qualité et bio puisque c’était directement pour la beau de bébé et dès la naissance. J’ai dû faire des petites concessions notamment au niveau des parfums des produits. Moi qui aimait trop les odeurs des produits bébé, j’ai préféré éviter pour ne pas irriter sa peau fragile. Pour certains produits, je vous propose plusieurs alternatives parce que j’en ai testé plusieurs, à vous de choisir celui que vous préférez.

Liniment BIO Babyléna

C’est une grosse bouteille qui dure une éternité et tant mieux puisque c’est l’indispensable pour les petites fesses de bébé. Petite confidence entre nous, avant d’être enceinte, je ne savais absolument pas ce que qu’était du liniment ! Alors pour celles qui seraient dans mon cas, sachez que c’est fait pour nettoyer les fesses de bébé sans eau. Il suffit d’un coton et de liniment et le tour est joué !

Nettoyant Cattier

J’ai beaucoup cherché et c’est celui qui me semblait être le plus clean pour bébé, surtout pour les premières semaines. Il n’a pas d’odeur mais il nettoie très bien et surtout il est très doux avec la peau de bébé. Je n’ai utilisé que lui les 3 premiers mois.

Nettoyant Fleurance Nature

Après le nettoyant Cattier, j’ai testé celui de Fleurance Nature. Il a une petite odeur que j’aime tellement. Pour celles qui n’aiment pas quand ça mousse partout, celui-ci mousse assez peu. Gros coup de coeur ! D’ailleurs, je pense que c’est celui-ci que je rachèterai.

Nettoyant Lavera

En alternance avec le Fleurance Nature, j’ai aussi utilisé celui de Lavera mais j’avoue que je n’ai pas eu beaucoup de patience avec ce format. Le packaging en tube n’est pas du tout pratique quand on a qu’une main pour laver bébé (puisque l’autre tient bébé justement). Mon mari qui aime bien quand ça mousse plus l’utilise lui mais moi pas du tout.

Crème hydratante Cattier

Je l’ai acheté comme un indispensable et finalement, je l’ai très peu utilisé. Le pédiatre m’a expliqué que ce n’était pas nécessaire du coup, j’ai zappé cette étape. Je lui en ai appliqué deux ou trois fois quand je voyais qu’il avait la peau un peu sèche et elle hydrate immédiatement.

Crème pour le change Weleda

Si vous ne deviez acheter qu’un seul produit, c’est cette crème pour le change. Elle est magique ! Mon petit coeur a eu très peu de rougeurs aux fesses mais quand il en a eu, il a suffit d’une seule application de cette crème pour les faire disparaitre. À chaque fois, on était choqué au prochain changement de couches ! Must-have absolu de tous les temps (j’exagère même pas).

Compresses

Pour les yeux, le nez, les oreilles et même pour les fesses au lieu des cotons quand elles sont un peu irrités, les compresses, c’est la vie ! Faites bien attention de les prendre NON tissées.

Sérum physiologique

Pareil, pour les yeux, le nez, les oreilles, c’est indispensables pour nettoyer bébé. Je sais que certaines mamans font l’impasse et le remplace par le lait maternel, il parait que ça marche très bien pour les petits soucis aux yeux par exemple. Je n’ai jamais testé donc je ne peux pas vous en parler.

Cotons

Il n’y a pas grand chose à dire là-dessus hormis que vous en aurez besoin, croyez-moi. Ils existent en version lavables ICI, si vous préférez.

Coton-tige

Je les ai très peu utilisé, je préfère les compresses mais ils peuvent pour nettoyer autour et jamais dedans !

Kit Babymoov

C’est mon gros coup de coeur et il contient tout ce qu’il vous faut pour les premiers mois de bébé. Thermomètre, ciseaux pour couper les ongles, mouche-bébé… J’ai tout utilisé sauf le coupe-ongles et la lime pour le moment.

Couches et lingettes Lillydoo

J’ai opté pour les couches et les lingettes de la marque Lillydoo parce que leur composition est clean. Elles sont livrées directement à la maison et ça, c’est vraiment pratique. On peut rendre les paquets inutilisés s’ils sont trop petits par exemple.

Et vous, qu’est-ce que vous utilisez comme produit pour bébé ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.