J’ai testé le maquillage BIO Lavera

Hello les poulettes ! Grande nouveauté pour moi aujourd’hui puisque je vous parle du maquillage Lavera et c’est la première fois que je teste du maquillage bio. J’étais très curieuse de me faire mon avis parce que je vous avoue que j’avais un mauvais a priori. Autant pour les soins, je n’ai aucun mal avec le bio autant pour le maquillage, j’ai l’impression que c’est moins bien. Il était grand temps que je teste !

lavera-maquillage-mamzelle-chahi-2

 

 

Lavera kesazo ?

Comme je vous l’ai dit, c’est une marque bio mais aussi vegan et Lavera ne fait pas de tests sur les animaux. Les produits Lavera sont sans sillicones, sans paraffine, sans perturbateurs endocroniens, sans OGM, sans lactose, sans sels d’aluminium… Je ne suis pas une pro des produits bio et naturels mais ça a l’air d’être une marque vraiment pas mal à ce niveau là.

lavera-maquillage-mamzelle-chahi

En ce qui concerne les produits, Lavera propose aussi bien des produits soin que du maquillage d’ailleurs j’avais déjà testé leur baume pour les lèvres que j’avais bien aimé. Par contre, c’est la première fois que je teste le maquillage Lavera.

 

Maquillage Lavera : le test

Fard à paupière Dramatic Eye Cream – Gleaming Gold 01

lavera-maquillage-fap-mamzelle-chahi

C’est un fard à paupière à la texture crème très légère qui se prélève et s’applique très facilement que ce soit au doigt ou au pinceau. Il glisse très bien sur la paupière et est très pigmenté.

La teinte est une sorte de doré légèrement cuivré très lumineuse parfaite pour un maquillage très lumineux sur toute la paupière mobile ou pour une touche de lumière au coin interne.

lavera-maquillage-fap-swatch-mamzelle-chahi

Pour ce qui est de la tenue, je l’ai utilisé sans primer et c’est une catastrophe, il file dans les plis au bout de quelques heures à peine. Par contre, avec un primer (primer de chez ELF), il tient bien mieux !

Je suis fan de la texture et complètement amoureuse de la teinte qui est parfaite pour un look de soirée !

 

Front Row Curl Mascara – Black

À peine ouvert, j’ai eu un coup de cœur pour la brosse incurvée ! J’aime beaucoup ce genre de brosse dans un mascara, elle facilite l’application et permet de recourber au mieux les cils. Et je ne me suis pas trompée, les cils sont recourbées même sans recourbe-cils et ils sont bien allongés aussi. Et l’effet tient bien au fil des heures !

lavera-maquillage-mascara-brosse-mamzelle-chahi

Par contre petit bémol sur le volume, je trouve que le Front Row Curl Mascara n’en apporte pas assez, dommage.

 

Natural Mousse Blush – Soft Cherry 02

lavera-maquillage-blush-mamzelle-chahi

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un blush à la texture mousse. J’ai un peu peur de ce genre de texture pour un blush de peur qu’elle ne soit difficile à appliquer et surtout à estomper de manière homogène. Et bien ce n’est pas du tout le cas de ce blush Lavera ! La texture est très légère, onctueuse et elle glisse très bien.

Je suis tombée amoureuse de la teinte, c’est exactement ce que j’aime : une couleur discrète qui donne tout de suite un effet bonne mine. C’est un énorme coup de cœur pour moi ! Par contre, celles qui aiment quelque chose de plus « voyant » risque d’être un peu déçue.

 

Baume Beautiful Lips Brillant Care – Strawberry Pink 02

lavera-maquillage-baume-mamzelle-chahi

Je ne suis pas fan de ce genre de baumes. Je les trouve pas assez hydratant pour les utiliser pour cet effet et pas assez pigmenté pour les utiliser en rouge à lèvres. Mon avis n’a pas vraiment changé avec lui-là. Je l’ai quand même utilisé plusieurs fois lorsque je voulais donner un peu de couleur à mes lèvres tout en restant naturelle.

La texture est crémeuse, ce qui permet au baume de glisser sur les lèvres et facilite l’application. Une fois appliquée, on ne le sent plus. Les lèvres sont légèrement hydratées, elles sont plus souples.

lavera-maquillage-baume-swatch-mamzelle-chahi

La teinte est très discrète, on a juste l’impression d’avoir des lèvres colorées, en « bonne santé ». Évidemment, vous l’aurez sûrement deviné, la tenue n’est pas folle, le baume s’estompe très rapidement. Mais son application très facile permet d’en remettre même sans miroir !

 

Alors qu’est-ce que vous en dites ? Ça vous tente ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

12 Commentaires on J’ai testé le maquillage BIO Lavera

  1. Artenfall
    16 décembre 2015 à 18 h 05 min (2 années ago)

    J’adore ton article, très bien expliqué et de jolies photos !

    Je pense depuis quelques temps à tester cette marque (enfin quand j’aurai fini l’énorme quantité de produits que j’ai actuellement hein), de chez eux j’ai juste testé le shampoing au citron pour cheveux gras (qui est topissime au passage):)

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      4 janvier 2016 à 13 h 15 min (2 années ago)

      Merci beaucoup, je suis très contente que l’article te plaise 🙂
      Tu me tente bien avec le shampoing toi aussi ! Il n’est pas trop asséchant ? Parce que j’ai les racines grasses mais les longueurs normales à sèches :/

      Répondre
      • Artenfall
        13 janvier 2016 à 9 h 14 min (2 années ago)

        Franchement non, il est top 🙂

        Répondre
  2. Sara
    16 décembre 2015 à 22 h 33 min (2 années ago)

    Coucou !

    J’aime beaucoup la marque Lavera surtout pour leurs produits de soin. Je suis curieuse de tester le maquillage 🙂 ça a l’air pas mal.

    xoxo
    Sara

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      4 janvier 2016 à 13 h 23 min (2 années ago)

      Coucou !
      Je dois être la seule à avoir d’abord testé le maquillage. A part, le baume pour les lèvres je n’ai testé aucun de leur produit !

      Répondre
  3. Blandine
    17 décembre 2015 à 11 h 04 min (2 années ago)

    J’entends beaucoup parler de cette marque ! Mais pas encore testé ! Tu utilises des termes que je ne connais pas ^^ (le front… Du marcara !) faut que je me mette a jour !! Bisous

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      4 janvier 2016 à 13 h 25 min (2 années ago)

      Mais non ce n’est pas un terme spécial, c’est le nom du mascara tout simplement XD

      Répondre
      • Blandine
        4 janvier 2016 à 13 h 37 min (2 années ago)

        Daccord !! J’ai cru que c’était le noms technique pour la courbure du mascara !!!

        Répondre
  4. Alessak
    17 décembre 2015 à 12 h 39 min (2 années ago)

    J’adore leur fond de teint 🙂

    Répondre
  5. Beautes-terrestres
    17 décembre 2015 à 15 h 29 min (2 années ago)

    hello Ma belle, c’est bizarre j’ai pas vu passer cet article ni sur fb ni sur HC. Je suis contente d’être tombée dessus! Tu as raison lavera est une excellente marque bio. Mais leur produits de maquillage ne me tentaient pas plus que ca.. jusqu’à ton article! il a l’air trooop bien ce blush 😀 sinon en marque bio si tu veux de la super-pigmentation à la Urban decay, je te conseille couleur caramel, perso je suis FAN 😀 bisous et belle journée

    Répondre
    • Beautes-terrestres
      17 décembre 2015 à 15 h 30 min (2 années ago)

      et je parle pas de leur palette à 50€ hein ^^ je parle de leur ombres à paupière à l’unité 🙂

      Répondre
    • Mamzelle Chahi
      4 janvier 2016 à 13 h 29 min (2 années ago)

      Coucou !
      Alors je dois faire mon mea culpa, j’ai beaucoup de mal à être régulière et à partager les posts sur Facebook, il faut que j’y remédie !
      Ohhh ouiiii il est top ce blush, c’est un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas !
      J’entends beaucoup parler de COuleur Caramel, c’est vrai qu’il faudrait que je teste !
      Bisous 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *