Le soin de jour de Diadermine est-il vraiment hydratant ET matifiant ?

Coucou les filles ! Je suis trop contente de vous retrouver aujourd’hui (oui j’ai la pêche en ce moment et j’aime trop vous écrire des articles, c’est un gros moment de kiff pour moi). Et aujourd’hui, on va parler du soin de jour hydratant et matifiant de Diadermine. C’est la jolie Julie du blog Julie et ses futilités qui la faisait gagner dans un concours que j’ai eu la chance de remporter.

soin-jour-hydrantant-matifiant-diadermine-mamzelle-chahi

 

Je ne me souviens pas avoir testé de produits Diadermine, je n’ai jamais été attirée par cette marque. En fait, j’ai l’impression que c’est des produits pour les femmes d’un âge mûre (et je ne suis pas encore dans cette catégorie !). Les produits qui me viennent en tête lorsqu’on parle de Diadermine, ce sont les anti-âge donc ça doit être pour ça que j’ai jamais été attirée par cette marque.

Quand j’ai lu l’avis de Julie, j’ai été curieuse et j’ai été ravie de gagner le concours et de pouvoir tester.

 

Il promet quoi ce soin de jour hydratant et matifiant de Diadermine ?

 

Destinée aux peaux normales et mixtes, ce soin de jour promet plusieurs actions :

  • Matifie : son Complexe Equilibrant matifie les zones du visage à tendance grasse et aide la peau à retrouver son équilibre naturel.
  • Hydrate : sa formule légère à la Vitamine E pénètre pour agir intensément : dès la première application, le niveau d’hydratation de l’épiderme augmente.
  • Protège : ses filtres UVA/UVB protègent la peau des rayons UV, connus comme l’une des principales causes du vieillissement cutané.

Résultat, la peau est hydratée, matifiée, elle est protégée des rayons du Soleil et à force, elle retrouve son équilibre, sa clarté et sa souplesse.

 

Mon avis sur cette crème ?

Texture

soin-jour-hydrantant-matifiant-diadermine-texture-mamzelle-chahi

C’est une texture très légère et presque fraîche (sans la mettre au frigo). Elle n’est absolument pas grasse et s’applique et pénètre très facilement. Une fois appliquée, j’ai l’impression que ma peau brille un peu mais l’effet disparaît au bout d’une ou deux minutes. Presque aussi légère qu’un sérum, on ne la sent pas du tout sur le visage et elle permet de se maquiller tout de suite après.

 

Résultat

Au niveau de l’hydratation, elle fait son travail. Dès la première application, je sens que ma peau est plus souple et tiraille moins. Au fil du temps, ma peau est de plus en plus hydratée même les jours ou je zappe l’étape hydratation du visage (les jours no make-up hein).

Par contre, je ne croyais pas vraiment à son pouvoir matifiant. Pourtant dès la première utilisation, j’ai été surprise ! Mon maquillage tient beaucoup plus longtemps. Et au fil des utilisations, il tient de plus en plus d’ailleurs. Diadermine a réussi à réguler l’excès de sébum de ma zone T tout en hydratant mon visage. Je l’utilise depuis août et elle m’a bien aidé (elle n’était pas seule mais je vous parle de ses alliés très bientôt) à affronter les fortes chaleurs sans ressembler à une boule à facette.

soin-jour-hydrantant-matifiant-diadermine-mamzelle-chahi-2

 

Je rachète ?

Oui et non. (Quoi ? Je suis bizarre moi ?)

Non parce que c’est bientôt l’hiver et ma peau aura besoin de quelque chose de plus costaud pour l’hydrater. Mais oui, sans doute que je la rachèterai au printemps prochain.

Son gros plus, c’est aussi son petit prix : 4,50€ !

 

Avez-vous déjà tester la marque Diadermine ? Quel est votre secret anti-brillance ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

8 Commentaires on Le soin de jour de Diadermine est-il vraiment hydratant ET matifiant ?

  1. CyrielleMaakeup
    13 octobre 2015 à 19 h 25 min (2 années ago)

    Je l’ai utilisé pendant plus de deux ans, avant de travailler en parfumerie mais il m’en reste en stock et je vais continuer à l’utiliser maintenant.
    En l’utilisant je voyais bien que ma peau était bien hydratée mais surtout bien matifié, encore plus en arrêtant de l’utiliser !!
    Bisous

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 octobre 2015 à 12 h 35 min (2 années ago)

      C’est vrai que cette crème fait vraiment le job niveau hydratation mais sans graisser.
      Bisous

      Répondre
  2. Elise
    14 octobre 2015 à 11 h 56 min (2 années ago)

    J’ai bien envie de tester cette crème. Je la garde dans un coin de ma tête pour le printemps, parce qu’avec le froid qui pointe le bout de son nez, j’ai peur qu’elle ne soit pas assez riche.
    Merci pour cet article!

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 octobre 2015 à 12 h 36 min (2 années ago)

      Je confirme, elle n’est pas suffisante à mon avis pour l’hiver mais pour le printemps/été elle est parfaite surtout si tu as tendance à briller.
      Merci pour ton commentaire ♥

      Répondre
  3. AccroEnDroit
    14 octobre 2015 à 12 h 38 min (2 années ago)

    Pour moi c’est effaclar mat en été. Grâce à cette crème au moins je ne suis pas la boule à facettes de saturday night fever (et encore) :p

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 octobre 2015 à 12 h 47 min (2 années ago)

      Je ne l’ai jamais testé celle-là, je la garde en tête pour l’été prochain. Là, je pense retourner à ma crème So’Bio Etic ♥

      Répondre
  4. deltreylicious
    15 octobre 2015 à 11 h 06 min (2 années ago)

    Je ne connaissais pas ce soin. Personnellement j’utilise des crèmes adaptés aux peaux noires, tel que la gamma Mixa.
    Deltreylicious

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 octobre 2015 à 12 h 48 min (2 années ago)

      J’aime beaucoup les produits mixa aussi mais je ne savais pas qu’ils faisaient des produits pour peaux noires.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.