Feuilletés viande hachée/poivron

Hello les beautés ! Je suis de retour après une petite absence d’une bonne semaine. Pour celles qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, mon papa a été hospitalisé et du coup je n’avais ni le temps ni la tête à bloguer. Mais maintenant qu’il est à nouveau sur pieds, je suis ravie de revenir pour un post d’une toute nouvelle catégorie. J’avais ajouté la catégorie lorsque j’ai changé de plateforme et de design mais je n’avais pas encore mis d’articles, c’est le moment d’y remédier.

Je vous avoue que je suis un peu stressée, je ne cuisine que depuis 2/3 ans et je ne me considère pas du tout comme une pro mais je partage déjà mes recettes avec mes copines alors c’est tout naturellement que j’ai envie de les partager avec vous. Mais soyez indulgentes hein !

 

Il est temps que j’arrête de parler que qu’on passe à la recette. Je commence doucement avec un amuse-gueule hyper facile à réaliser mais qui fait toujours l’unanimité chez moi ! Allez à vos casseroles !

 

feuilletes-cuisine-recette-mamzelle-chahi-4

 

 

#Ingrédients :

1 pâte feuilletée

250g de viande hachée

1 oignon

1 poivron rouge

1 c.a.s d’huile

Sel, poivre, paprika

 

#Les étapes :

  1. Déroulez la pâte feuilletée sur du papier sulfurisé et découpez-la en rectangle (en écrivant je me rends compte qu’une image pour illustrer aurait bien aidé, je la prendrais la prochaine fois que je cuisine ça). Et mettez au four une vingtaine de minutes.
  2. Pendant ce temps, coupez finement les oignons et faites les revenir avec une cuillère d’huile. Ajoutez le poivron coupé en dès et laissez cuire.
  3. A mi-cuisson, ajoutez la viande hachée. Salez, poivrez. Moi j’ajoute toujours une cuillère à café de paprika (ou piment doux en poudre) mais c’est selon votre goût. Quand c’est cuit sortez du feu.
  4. Sortez la pâte feuilletée du four. Coupez une petit carré sur la partie supérieur de chaque rectangle de sorte à avoir une sorte de puit.
  5. Remplissez vos rectangles feuillés avec la farce, ajoutez du fromage râpé et remettez au four le temps que le fromage râpé fonde.

 

feuilletes-cuisine-recette-mamzelle-chahi

 

Et voilà ! Vos feuilletés sont prêts à être dégustés. Pour ma part je les sert en amuse-gueule ou je les accompagne d’une bonne salade.

feuilletes-cuisine-recette-mamzelle-chahi-2

 

Bon appétit les filles ! Dites-moi ce que la recette donne chez vous si vous testez !

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

3 Commentaires on Feuilletés viande hachée/poivron

    • Mamzelle Chahi
      26 mars 2015 à 15 h 32 min (2 années ago)

      Très efficace crois moi 🙂

      Répondre
  1. Sarah
    24 avril 2015 à 21 h 18 min (2 années ago)

    Ça al’air très bon et c’est une bonne idée pour l’apéro.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.