Qui dit printemps dit nettoyage de peau !

C’est le printemps ! Bon on est d’accord le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous mais c’est le printemps quand même alors il est temps d’arrêter de faire grise mine et de mettre du soleil sur son visage ! Je vous propose donc de faire un peu de nettoyage. Pas la peine de sortir vos gants et le livre « C’est du propre », je parle d’un nettoyage de peau à la maison !

Avant toute chose, on met tout le monde dehors et surtout son chéri parce qu’un nettoyage de peau ce n’est pas toujours très glamour. En fait, un nettoyage de peau, c’est JAMAIS glamour.

 

Etape 1 : On prépare son visage

On se démaquille (même si on n’est pas maquillée) CORRECTEMENT en mouvement circulaire sur le visage et le cou (n’oubliez pas le cou !). C’est logique, un nettoyage de peau commence par se nettoyer la peau.

 

Etape 2 : On se « relaxe » avec un sauna facial

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça de la relaxation mais c’est chacun son goût. Pour cela pas besoin de machine High-Tech, une casserole suffira. Faites revenir environ 2 litres d’eau dans laquelle vous mettrez quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour ses vertus antibactériennes et antiseptiques ou de l’huile essentielle de tea tree si vous avez pas mal d’imperfection. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes de citron. Une fois portée à ébullition, mettez votre tête au dessus de la casserole et recouvrez le tout (vous + la casserole) d’une serviette pour éviter que la vapeur aille partout sauf sur votre visage. Restez une dizaine de minutes dans cette position les yeux fermés (bon courage !).

 

Etape 3 : On nettoie

C’est surement la partie la plus fun du nettoyage de peau … Extraire les vilains points noirs ! Je vous vois déjà dégainer vos index avec votre air ravie. STOOOOP. Avant de commencer, enrouler vos doigts de papier toilette (je vous avais dit que ce n’était pas glamour !). Non ce n’est pas une blague. Ça vous évitera de laisser de vilaines cicatrices (encore plus vilaines que les points noirs eux-mêmes !). Et c’est encore mieux si vous avez un tire-comédons !

 

Etape 4 : On gommage

Et là vu que les pores sont dilatés, on va opter pour un gommage doux. Miel et sucre seront nos alliés. On mélange les deux, on applique sur le visage et le cou et on masse en faisant des mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes avant de rincer. Et si vous avez le temps, laisser le poser.

 

Etape 5 : On hydrate

Pour les plus pressées, une bonne couche de crème hydratante suffira, pour les autres on va appliquer un masque hydratant pour parfaire notre nettoyage. Alors attention, ça va être atelier cuisine : on mixe ½ banane, 1 cuillère à café de miel (oui encore du miel mais c’est tellement efficace ) et 1 cuillère à soupe de crème fraiche. J’ai dit atelier cuisine mais pas touche, c’est pour le visage pas l’estomac donc on applique généreusement sur le visage et le cou et on laisse poser 10/15 minutes avant de rincer. Si vous avez laisser poser le miel, vous n’êtes pas obligées de faire cette étape.

nettoyage-peau-beaute-mamzelle-chahi 

Voilà vous avez fini votre nettoyage de peau, votre visage est prêt pour le printemps, il manque plus qu’à afficher votre plus joli sourire et à me partager votre petit truc beauté pour faire peau neuve !

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

10 Commentaires on Qui dit printemps dit nettoyage de peau !

  1. GREEDY auburn
    6 mai 2015 à 18 h 04 min (2 années ago)

    Coucou ! Très sympa ton article. J’ai déjà vu plusieurs fois l’étape du « je fous ma tronche au dessus d’une casserole bouillante », je vais tenter l’expérience et voir ce que ça donne.

    Le naturel il n’a pas mieux… je m’en rend compte un peu tard vu l’état de ma peau actuelle, mais vaut mieux tard que jamais comme on dit. Maintenant reste plus qu’à me débarrasser des vilaines cicatrices d’acné avec des produits naturels…. des astuces peut-être ? Je sais que le citron aide beaucoup pour ça :’)

    Bisous, bisous !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      15 mai 2015 à 13 h 05 min (2 années ago)

      Coucou Laura 🙂 Le naturel et les mini routine c’est souvent ce qu’il y a de mieux oui !
      J’en suis au même point que toi, je travaille sur mes cicatrices. J’ai plein de petites astuces, j’ai préparé un article que je devrais poster dans quelques jours ! Fais attention au citron quand même, il est photosensibilisant et avec le retour du soleil, tu risque de te retrouver avec des taches sur le visage !

      Bisous ♥

      Répondre
  2. fiona
    3 juillet 2015 à 16 h 59 min (2 années ago)

    Super article, j’utilise la créaline H2O de bioderma depuis plusieurs années c’est vraiment la seule qui me convient… j’aime beaucoup ton blog 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      24 juillet 2015 à 10 h 37 min (2 années ago)

      Ohh merci tu es trop gentille ♥ Ça me fait très plaisir que mon blog te plaise. Je suis fidèle depuis très longtemps à la Bioderma moi aussi même si j’en teste d’autres, je ne lui ai pas trouvé d’équivalent !
      Bisous ♥

      Répondre
  3. lequotidiendunefille
    18 juillet 2015 à 14 h 22 min (2 années ago)

    Super article ! D’ici 40 minutes je vais faire un masque et gommage 🙂 Journée cocooning pour moi ! ♥

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      24 juillet 2015 à 11 h 02 min (2 années ago)

      Ça fait du bien de s’occuper de soi hein :p

      Répondre
    • Mamzelle Chahi
      24 juillet 2015 à 11 h 02 min (2 années ago)

      Merci ma belle ♥

      Répondre
  4. Lily
    18 juillet 2015 à 23 h 06 min (2 années ago)

    Super cet article .
    J’avais oublié tout ces rituels. Le sauna facial et le zigouillage de points noirs : toute mon adolescence !!! LOL
    Et je retiens les petites recettes .
    Merci.

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      24 juillet 2015 à 11 h 03 min (2 années ago)

      Contente qu’il te plaise ma belle ♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.