Quand je serai grande…

Depuis petite, je rêve d’écrire. Adolescente déjà, je savais que je voulais être journaliste. Je voulais écrire et pouvoir en vivre. C’était un rêve que je croyais impossible. Un rêve que je n’osais même pas révéler.

Tellement impossible et secret que j’ai jamais franchi la porte de l’école de journalisme. Et pourtant, j’ai mis les pieds dans le « milieu ». Avec un stage dans un magazine féminin. Et je me suis prise de passion pour ce domaine. J’ai continué à travaillé pour ce magazine après mon stage. J’ai ouvert un blog, puis un autre et enfin celui là. Je travaille depuis quelques mois pour un autre magazine. J’écris régulièrement sur mon blog. Je me suis découverte une passion encore plus grande pour la beautysphère, les blopines, les petits échanges avec celles (et ceux ?) qui me lisent. Je vis mon rêve. Et pourtant, prise dans le tourbillon de la vie, j’oublie parfois la chance que j’ai. J’oublie que j’ai réalisé ce qui me semblait impossible. Je suis loin de mes pensées d’enfants. J’oublie quelque fois le chemin accompli en pensant à ce que je veux encore. Finalement, je remets à demain mon bonheur.

 

Et parfois, je repense à ces phrases d’enfants. « Quand je serai grande, je serai avocate », « quand je serai grand je serai pilote », « aventurier », « princesse », « vétérinaire »… ces phrases, on les a entendus et souvent on les a trouvées mignonnes. Et c’est vrai que c’est mignon de voir l’ambition et les rêves des enfants prêts à vivre leur vie. Sauf que…

 

Sauf que trop souvent avec le temps, ces phrases deviennent « quand je serai mince », « riche », « mariée », « diplômé », « quand j’aurai le permis », « un travail », « des enfants » … Comme si ce truc en plus aller tout changer. Comme si nous allions devenir une autre personne à partir de ce jour là. Comme si tout allait devenir plus simple. Comme si finalement notre vie allait commencer à ce moment là.

Sauf que notre vie a commencé il y a plusieurs dizaines d’années. Et ce temps, pendant lequel nous attendons d’être mince, belle, riche, … c’est notre vie qui défile. Des jours, des mois, des années qui passent et qui ne reviendront pas. Du temps perdu finalement puisque nous nous privons de bonheur en attendant…

quand-je-serai-grande-humeur-mamzelle

 

En attendant quoi ? Il n’y a rien à attendre, la vie c’est ça. Des hauts, des bas. Des petites réussites qui font avancer. Des échecs qui endurcissent. Des joies partagées qui sont des petits bonheurs.

La vie commence maintenant ! Et pour ma part, même si je continue à avoir des rêves et des ambitions pour « quand je serai grande« , j’ai décidé de profiter pleinement du présent. Maintenant.

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

4 Commentaires on Quand je serai grande…

  1. Alice O'Kawaii
    2 mars 2015 à 21 h 29 min (2 années ago)

    Très joli article, qui me touche particulièrement !
    Vivre l’instant présent, se satisfaire de ce que l’on a… Ce n’est pas toujours une mince affaire, et je crois que c’est un travail de titan que d’arriver à penser, sans effort, que notre vie a déjà débutée.
    Alors merci de me remettre les idées en place, même si, je te rassure, elles n’étaient pas tant décalées ! Merci de nous rappeler que notre rêve est peut-être déjà réalité ☺ Ou du moins, qu’il n’est pas très loin..

    Bonne soirée !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      2 mars 2015 à 22 h 26 min (2 années ago)

      Ça me fait vraiment plaisir que l’article te plaise et qu’il te remette les idées en place :p
      Je suis complètement d’accord avec toi, c’est pas facile de prendre conscience au quotidien qu’on a de la chance et qu’on est entrain de réaliser ce dont on a toujours rêvé mais avec le temps je suis sûre que ça fini par devenir un automatisme 🙂
      Bisous ♥

      Répondre
  2. didi
    9 mai 2015 à 9 h 18 min (2 années ago)

    Bonne résolution! J’ai bien aimé ton article. Bne jrnée 🙂 (Ah! Et j’aime ton blog en general, good job 😉 )

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      15 mai 2015 à 13 h 13 min (2 années ago)

      Coucou ! Merci pour ton commentaire, c’est très gentil et ça me fait très plaisir que mon blog te plaise ♥
      Bisous 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.