Mes crèmes pour les mains pour affronter l’hiver

Bon beh ça y est, c’est officiel : la douceur de l’automne a laissé place à un froid de plus en plus glacial. Du coup, je me réchauffe comme je peux avec des chocolats chauds, des plaids, des films… Et il a fallu ressortir les crèmes pour les mains.

 

cremes-mains-mamzelle-chahi

 

Je dois l’avouer quand il fait beau, je ne m’hydrate pas trop les mains et elles s’en plaignent pas trop. Mais dès qu’il commence à faire froid, mes mimines commencent à tirailler et elles demandent de la crème, beaucoup de crème. J’en ai donc partout, table de chevet, bureau, sacs… Je vous présente celle que j’utilise en ce moment.

 

Pure Seduction prune rouge et freesia – Victoria Secret

cremes-mains-victoria-s-secret-mamzelle-chahi

C’est une crème pour les mains et le corps, ce qui lui a donné le privilège de la table de chevet ! Elles sent bon les fruits rouges et elle est légèrement grasse (c’est pour ça que je la met plutôt le soir). Elle me laisse une peau satinée et le lendemain une peau toute douce. Et comme elle est aussi pour le corps, j’en profite pour me tartiner les jambes et les bras !

 

Crème mains veloutée – Melvita

cremes-mains-melvita-argan-mamzelle-chahi

C’est ma petite chouchou de la sélection. Cette crème pour les mains à l’argan pénètre très rapidement sans laisser de film gras sur la peau. La peau est tout de suite hydratée, souple et toute douce. Ce que j’aime aussi, c’est que la peau reste douce même après s’être lavée les mains ! C’est une crème que j’ai pu découvrir grâce à l’e-shop Les Copines Bio (dont je vous avez parlé dans ce post) et qui s’avère être un coup de cœur !

 

Crème pour les mains flowers & mints – LCN

cremes-mains-lcn-mamzelle-chahi

C’est une marque allemande que je ne connaissais pas et que j’ai découvert sur Beauté Privée (comme souvent !). Elle est toute petite et se glisse facilement dans mon sac. J’aime beaucoup son packaging et son odeur fleurie. Elle hydrate bien et en quelques secondes l’effet gras n’est plus là.

 

Baume tonifiant mains et ongles – Pañpuri

cremes-mains-panpuri-mamzelle-chahi

Je l’ai eu dans ma Birchbox et j’ai été ravie de la découvrir. Je la trouve très classe et son format est parfait pour le sac. C’est un coup de coeur aussi parce qu’elle très vite absorbée par la peau et elle laisse un fini soyeux. Et puis son gros plus, c’est qu’elle prend soin de mes ongles aussi !

 

Et voilà avec ça mes mains sont prêtes à affronter l’hiver qui arrive (moi par contre, je suis pas prête du tout !).

cremes-mains-mamzelle-chahi-2

 

Et vous, quels sont vos crèmes chouchous pour les mains ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

9 Commentaires on Mes crèmes pour les mains pour affronter l’hiver

  1. célich0u
    3 décembre 2015 à 16 h 42 min (2 années ago)

    J’utilise peu de crèmes pour les mains, sauf en cas de très grand froid.
    Et je dois avouer que tu m’a bien tentée avec la Pañpuri.
    Mais je dois d’abord finir mon gros tube de Polaar commencé l’hiver dernier 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      7 décembre 2015 à 9 h 54 min (2 années ago)

      Moi je suis obligée en hiver surtout que je me lave très souvent les mains, du coup ça a tendance à les assécher. Les Pañpuri est très bien, tu ne regretteras pas ton achat 🙂
      Bisous

      Répondre
  2. Laetitia
    10 décembre 2015 à 20 h 33 min (2 années ago)

    Tu devrais tester les crèmes pour les mains l’Occitane si ce n’est pas déjà fait ! Elles sont superbes (toutes, tous les parfums) J’adore !

    Bisous,
    Laetitia

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      4 janvier 2016 à 13 h 20 min (2 années ago)

      C’est vrai qu’elles sont très bien ♥

      Bisous 🙂

      Répondre
  3. Lilie
    11 décembre 2015 à 0 h 46 min (2 années ago)

    Coucou ma belle, alors moi pour mes mains j’utilise généralement une crème de la marque Yves Rocher que j’achète en période de noël car ils ont des odeurs vraiment gourmande comme j’aime ! D’ailleurs j’en parle sur mon blog 🙂
    Sinon j’utilise une crème mixa ou encore une crème qui se trouve chez Leclerc, je ne connais pas la marque qui n’a pas d’odeur particulière mais j’avoue que j’utilise majoritairement la YR rien que pour l’odeur !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      4 janvier 2016 à 13 h 19 min (2 années ago)

      Oh oui les éditions limitées de Yves Rocher sont toujours tops ! Et en plus cette année, c’était vanille, une de mes senteurs préférées ! Je regrette de ne pas avoir craqué :/

      Répondre
  4. Artenfall
    16 décembre 2015 à 18 h 12 min (2 années ago)

    Je rejoins Laetitia, les crèmes L’Occitane sont absolument topissimes (surtout celles aux fleurs de cerisier), j’ai la Amber Romance de Victoria’s Secret et j’en suis folle de chez folle ! L’odeur est à tomber !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      4 janvier 2016 à 13 h 21 min (2 années ago)

      Victoria’s Secret en général c’est toujours une tuerie au niveau des odeurs ♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.