Mes livres feel good

Ça fait des semaines que j’ai envie de vous partager mes livres feel good et j’ai enfin pris le temps d’en rassembler quelques uns pour vous en parler. Pas de panique, je ne spoil rien !

Vous l’avez peut-être deviné en lisant mon post sur mon blog et mes doutes, je traverse actuellement une zone de turbulences émotionnelles (c’est mieux que de dire un coup de mou, non ?). Je me suis rendue compte que c’était le moment parfait pour parler de mes livres feel good et je vais rapidement vous expliquer pourquoi.

Je suis de nature très stressée et angoissée. C’est quotidien mais j’ai aussi des vagues où je me sens complètement submergée. Dans ces moments là, je m’isole et je ne fais pas grand chose en attendant que ça passe. Depuis quelques mois, je m’intéresse beaucoup au développement personnel, je lis des articles et je me renseigne sur les livres. Au fil de mes lectures, j’ai changé. Si si pour de vrai ! Maintenant je suis beaucoup plus apaisée et moins angoissée. Alors, non je ne suis pas devenue la personne la plus heureuse du monde me promenant continuellement avec un sourire. J’ai toujours mes problèmes et mes coups de mou, la preuve j’en traverse un actuellement. Mais ils sont moins réguliers et j’apprends à mieux les gérer.

J’aime beaucoup la nouvelle vision des choses que j’ai et je me dis que si je peux en aider quelques unes parmi vous, je serais trop contente de pouvoir le faire. Voici donc ma première sélection (je pense que j’en ferai d’autres de temps en temps).

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

Je commence par ce livre mais si c’est ma dernière lecture parce que je pense que c’est ce livre qui m’a changée ! C’est l’histoire d’une femme qui a tout pour être heureuse mais qui se retrouve un peu surmenée et qui passe complètement à côté de sa vie. Complètement au hasard, elle tombe sur un routinologue qui va essayer de lui faire changer de vie.

Si vous n’êtes pas adepte ou pas habituée du développement personnel, c’est le livre parfait ! C’est un roman donc c’est bien plus facile à lire qu’un livre de « conseils ». J’ai été prise par l’histoire et je me suis complètement identifiée à Camille même on n’a pas forcément la même vie. J’ai vécu chacune de ses étapes comme elle en m’améliorant.

 

3 kifs par jour – Florence Servan-Schreiber

C’est sûrement l’incontournable du développement personnel mais je vous avoue que j’ai été un peu déçu en le lisant. Vu le titre et la couverture, je m’attendais à quelque chose de plus fun et ludique. C’est la preuve qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture !

Finalement, après cette petite déception, j’ai dévoré le livre assez vite et je le garde dans ma table de chevet même si je l’ai fini. Je trouve que c’est un livre qu’on picorer en choisissant une partie à lire en fonction de ce qui fait que ça ne va pas (c’est français ce que je dis ?). Il est rempli de bons conseils, d’astuces, d’exemples…

 

Comme le fleuve qui coule – Paolo Coelho

Ce livre est un petit bijou selon moi. C’est un recueil de petites histoires inspirantes et motivantes. Elles ne sont pas liées les unes aux autres donc on peut lire le livre en picorant une histoire ou deux quand on se sent mal ou qu’on a besoin d’un coup de fouet.

J’ai ce livre depuis des années (je pense que ça se voit) et je me lasse pas de le relire de temps en temps. Si vous avez du mal avec la lecture ou les gros romans, vous allez beaucoup aimer celui-là qui se lit très facilement.

 

J’espère que cette petite sélection va vous donner des idées ! Je veux bien aussi vos suggestions en commentaire 🙂 Vous lisez quoi ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

4 Commentaires on Mes livres feel good

  1. Lovely Daisy Beauty
    16 avril 2017 à 22 h 42 min (4 mois ago)

    Hello !
    Je connaissais le 1er mais pas les deux autres !
    Merci de la découverte !
    Des bisous
    Emilie

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      16 avril 2017 à 22 h 47 min (4 mois ago)

      Hello !
      Je crois que tout le monde connait le premier, c’est vraiment une très belle lecture je trouve ! Je suis contente de t’avoir fait découvrir les deux autres 🙂
      Bisous 🙂

      Répondre
  2. MissEmma
    18 avril 2017 à 15 h 26 min (4 mois ago)

    Coucou !! Oh bah alors !! J’espère que tu vas vite sortir de cette période !!
    Moi aussi j’ai souvent des coups de mou mais contrairement à toi, moi c’est du à mon optimisme et justement parce que je suis trop zen… alors je me laisse souvent aller et un beau jour je déprime car je me rend compte que j’ai perdu trop de temps… que j’ai rien fais… bref c’est la grosse remise en question !!
    Merci pour ces lectures, moi en ce moment (rien à voir !!) je suis en train de finir les Game of Throne avant que la nouvelle saison reprenne en juillet !!
    Pleins de bisous !!!

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      18 avril 2017 à 15 h 39 min (4 mois ago)

      Coucou ma belle !
      Merci pour ton commentaire ♥ C’est ma petite déprime de printemps je crois mais je vais m’en remettre 🙂
      C’est drôle, j’aurais jamais cru qu’être trop optimiste pouvait conduire à des coups de mou mais ça paraît logique en te lisant. Finalement, on se rend compte qu’on passe toutes par là.
      Pour Game of Throne, je dois être la seule à ne jamais avoir regarder un seul épisode ni lu une seul page de cette histoire. Bonne lecture et bon courage pour l’attente 🙂
      Bisous ♥♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.