Je suis une blogueuse qui déchiiiiiire !

Non, je n’ai pas pris la grosse tête et je ne suis pas devenue folle mais j’avais besoin de pousser un coup de gueule. Ou plutôt un coup de cœur !

blogueuse-qui-dechire-mamzelle-chahi

Il y a quelques années quand les blogs ont commencé à fleurir sur la toile, ils ont très vite attiré les foules. Des dizaines, des centaines, des milliers, … d’abonnées. Les blogs c’étaient l’alternative aux magazines féminins et à toutes les publicités qui nous bombardaient pour nous pousser à commencer.

Les blogueuses sont devenues des copines qui parlent des produits qu’elles ont testés, donnent des conseils, des astuces, des bons plans. Petit à petit, elles ont révélé un peu plus de leur vie, raconté leur histoire, partagé leurs photos. Les lectrices ont adoré ça. Et les marques ont commencé à s’intéresser à elles. Les blogueuses sont devenues des stars. Un peu trop star peut-être.

blogueuse-qui-dechire-mamzelle-chahi-1

Et là bien sûr, les critiques ont commencé à fuser. A la merci des marques, les blogueuses n’ont pas un avis objectif, elles se contentent de nous vendre des produits qu’elles reçoivent gratuitement, elles sont achetées par les marques, elles ne courent que derrière l’argent, elles prennent la grosse tête, sont fausses, se la racontent… Elles ne valent pas mieux qu’un bon vieux Cosmo ou pire elles ne sont rien de plus qu’un panneau publicitaire.

Oui mais non ! Je ne vis pas dans le monde des Bisounours et je sais bien que certaines se sont perdues et sont à la merci des marques, que d’autres ont pris la grosse tête et ne répondent même plus aux commentaires. Mais pour la majorité, les blogueuses font ça par passion. Elles écrivent, photographient, publient, répondent aux commentaires, sont présentes sur les réseaux sociaux, parlent à leurs abonnées par mail… Et elles ne sont même pas payées pour ça !

blogueuse-qui-dechire-mamzelle-chahi-2

Alors oui, parfois des marques nous contactent pour nous envoyer des produits, il arrive même que certains de nos articles soient sponsorisés mais, et alors ? En quoi gagner un peu d’argent pour une activité qui nous prend des heures tous les jours est mal ? Et puis ces envois nous permettent juste de tester plus de produits et de pouvoir vous en parler, c’est top non ?

En ce qui me concerne, les partenariats et articles sponsorisés sont assez rares sur mon blog mais ils ne m’empêchent absolument pas de dire mon point de vue, bon ou mauvais. Je tiens ce blog par passion parce que j’aime écrire, j’aime partager avec vous, j’aime nos échanges en commentaires, j’aime me faire des copines et des blopines. Et même quand je suis en contact avec des marques, je ne suis pas à leur merci !

blogueuse-qui-dechire-mamzelle-chahi-3

 

Alors, c’est qui le patron ? C’EST MOIIII LE PATRON !! (à prendre avec humour évidemment)

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.