Donuts faciles (et hyper bons !)

Il y a quelques jours, j’ai posté une photo des donuts de ma maman sur Instagram (si vous ne me suivez pas c’est le moment) et on m’a demandée la recette. Ni une, ni deux, je les ai refaits pour tester et voilà la recette !

C’était la première fois que je testé cette recette et même la première fois que je faisais des donuts mais je peux vous dire que c’est pas la dernière ! Non seulement, ils étaient très faciles à faire mais en plus, c’est trop bon ! Même Mister Geek qui n’est pas un grand fan des sucreries a beaucoup aimé et en a redemandé.

J’ai récupéré une recette à base de verres et de cuillères en unité de mesure mais je vous ai tout remis en grammes pour que ça soit plus simple. Je vous ai quand même laissé les deux pour celles qui n’auraient pas de balance.

 

C’est parti pour une vingtaine de DONUTS faciles !

 

Ingrédients :

300g de farine

18 cL de lait (180g)

25g d’huile (3 cuillères à soupe)

1 oeuf

56g de sucre en poudre (3 cuillères à soupe)

12g de levure (1 cuillère à soupe)

1 sachet de sucre vanille

 

Recette des donuts

  1. Mélangez le lait tiède, la levure et le sucre, puis ajouter 50g de farine. Laissez poser une trentaine de minutes.
  2. Ajoutez au mélange précédent l’œuf, le sucre vanillé, l’huile et le reste de farine. Vous allez obtenir une pâte très collante, pas de panique c’est normal !
  3. Mettez de l’huile sur vos mains et ramassez la pâte pour former une boule et la mettre dans un saladier propre et badigeonné d’huile. Laissez poser le temps que la pâte double de volume.
  4. Sur du papier sulfurisé légèrement badigeonné d’huile, étalez la pâte jusqu’à ce qu’elle fasse environ 5mm d’épaisseur.
  5. Formez les donuts avec un emporte-pièce. Si vous n’en avez pas (comme moi) utilisé un verre ou un bol. Pour le trou, j’ai utilisé le bouchon d’une bouteille d’eau.
  6. Avec le reste de pâte, reformez une pâte et étalez-la à nouveau pour former de nouveaux donuts.
  7. Laissez-les gonfler un peu (15 à 30 min) et faites les frire à feu moyen.

 

 

Alors, ils vous tentent ces donuts ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *