De l’huile pour des cheveux tout doux

Si je vous dis que j’ai une recette qui va sans aucun doute faire un très grand bien à vos cheveux, vous faciliter la vie et le tout naturellement, vous me répondez quoi ? YOUPIIIIII ?

Avant de vous en dire plus, il faut remettre les choses dans leur contexte. Il y a quelques temps, j’avais saccagé mes cheveux avec l’aide d’une coiffeuse pas douée du tout. Je m’étais faite faire des mèches qui ont été une catastrophe et ont transformé ma tignasse en … euh comment dire… OCNI (Objet Capillaire Non Identifié). Donc j’avais essayé tant bien que mal de récupérer mon ancienne chevelure et j’ai trouvé une petite recette qui marche plutôt pas mal !

 

huile-cheveux-mamzelle-chahi

 

Première étape :

Humidifiez vos cheveux avec de l’eau chaude pour ouvrir les écailles. Vous pouvez utiliser un vaporisateur ou simplement passer la tête sous l’eau avant de bien éponger avec une serviette. Il faut que les cheveux soient à peine humides. Cette étape n’est pas indispensable mais elle permet un bien meilleur résultat. Lorsque les cheveux sont humides, les écailles s’ouvrent et ils absorbent donc beaucoup mieux les soins que vous leur procurez.

Deuxième étape :

Mélangez à proportion égale de l’huile d’olive, de l’huile d’argan, de l’huile d’avocat et de l’huile d’amande douce. La quantité dépend de la longueur et du volume de vos cheveux.

Troisième étape :

Appliquez le mélange mèche par mèche sur l’ensemble de vos cheveux. Laissez poser 2 heures minimum puis lavez (plusieurs fois pour éliminer l’huile).

 

Résultat :

Vos cheveux sont doux et soyeux. En ce qui me concerne, je frisotte quand je laisse ma tignasse sécher à l’air libre et bien là pas du touuuuut !! Comme dirait Leila Bekhti, « j’arrête pas de les toucher ».

 

Deux petits conseils quand même : Évitez un maximum les racines sinon gare aux cheveux gras et ne laissez pas poser plus d’une nuit sinon vous risquez d’étouffer vos cheveux.

 

Et vous, quels sont vos trucs pour des cheveux plus beaux ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

9 Commentaires on De l’huile pour des cheveux tout doux

  1. marie-laure
    23 juillet 2015 à 18 h 38 min (2 années ago)

    Genial ton article, par contre pour les cheveux humide je ne savais pas du tout, que ça aidé 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      24 juillet 2015 à 11 h 14 min (2 années ago)

      Hey ! Contente que l’article te plaise 🙂 Oui les cheveux humides ça facilite bien l’absorption du soin 🙂

      Répondre
    • Mamzelle Chahi
      24 juillet 2015 à 16 h 50 min (2 années ago)

      Mais de rien ma belle ♥

      Répondre
  2. Blandine
    24 juillet 2015 à 17 h 22 min (2 années ago)

    Hey! Grande adepte des bains d’huiles depuis gamine ! Par contre j’ai essayé sur cheveux humide et ça ne me convient pas du tout. Min cheveux à vraiment besoin de « nutrition » donc du gras de lui, et l’hydratation que l’eau lui apporte le sature complètement. C’était un rendu vraiment bizarre ^^ bref les bains d’huiles c’est la vie des cheveux (et des cuirs chevelus sec)!!!

    Répondre
    • Blandine
      24 juillet 2015 à 17 h 23 min (2 années ago)

      Oh il y a plein de faute, quand je commente avec le téléphone la case « commentaire » ne s’affiche pas complément et donc je ne vois lljs certains mots.. Pardon !

      Répondre
    • Mamzelle Chahi
      27 juillet 2015 à 11 h 03 min (2 années ago)

      Coucou 🙂
      Oh c’est bizarre que ça ne te convienne pas avec les cheveux humides :/ Le but c’est d’ouvrir les écailles et ça permet de bien faire pénétrer l’huile dans le cheveux. ENfin, tant que tu as trouvé la recette qui te convient, c’est le principal 🙂

      Répondre
  3. mlle Beauty cat
    24 juillet 2015 à 20 h 15 min (2 années ago)

    Je fais souvent au plus simple avec de l’huile coco et deux petits prout de shampoing suffit pour tout rincer 😀

    J’aime vraiment beaucoup les bains d’huiles <3 Mais sur cheveux humide ce n'est pas le plus pratique a mon gout je préfère sec puisque l'huile pénètre mieux selon moi car les cheveux ne sont pas déjà imbibés de quelque chose (eau dans ce cas).

    Quant aux racines j'ai fait l'erreur d'en mettre en dehors de la cure d'huile de ricin… Hum c'était pas top pour enlever lol, tu fais bien de le dire!

    Bref j'aime beaucoup ton article 😀 Je pars découvrir le reste de ton blog.

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      27 juillet 2015 à 11 h 12 min (2 années ago)

      Décidément, j’ai l’impression d’être la seule pour qui ça fonctionne bien mieux sur cheveux mouillés :p
      Les racines surtout pas ! C’est une catastrophe ! Moi aussi ça m’est déjà arrivé de m’en approcher de trop près et j’ai bien galéré après !

      Merci pour le compliment, je suis très contente que l’article te plaise 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.