C’est la rentrée des séries !

Tout le monde parle de la rentrée, de l’organisation qui va avec et de la petite déprime qui accompagne la fin de l’été et la reprise du travail. Mais, la rentrée c’est aussi la reprise des séries ! Pour vous causer quelques insomnies, je vous partage mes séries, celles que je suis déjà et celles que j’ai l’intention d’entamer cette année.

 

/!\ ATTENTION /!\ Si vous n’êtes pas à jour sur la diffusion américaine, il y a quelques spoils dans la suite de l’article.

 

Celles que j’attends avec impatience

 

The Blacklist

rentree-des-series-mamzelle-chahi-blacklist

Synopsis : Raymond Reddington, l’un des hommes les plus recherchés par le FBI se rend de son propre chef en affirmant qu’il peut aider l’agence à faire tomber un terroriste recherché. Il exige d’avoir comme seule interlocuteur Elisabeth Keen, une jeune agent dont c’est le premier jour au FBI. Après avoir servi le terroriste sur un plateau au FBI, Red leur affirme que ce n’est que le premier d’une longue liste.

Mon avis : Je n’étais pas emballée du tout au début parce que je trouvais que ça ressemblait beaucoup à 24h chrono (que j’aimais pas du tout). Finalement, j’ai regardé avec mon mari et dès la fin du premier épisode, j’étais prise dans l’histoire. Et c’est en grande partie grâce au personnage de Reddington qui est froid et sarcastique, juste ce que j’aime ! Les 2 premières saisons sont haletantes et, avec mon mari, on attend avec impatience la suite !

 

Once Upon a Time

rentree-des-series-mamzelle-chahi-once-upon-a-time

Synopsis : Les personnages de contes de fées, victimes d’un mauvais sort de la Méchante Reine, se retrouvent à StoryBrooke, dans un monde sans magie et ne se souviennent plus de leur identité. Emma Swan débarque dans cette ville et décide de s’y installer quelques temps sans savoir qu’elle va vivre entourée de princes charmants et de princesses.

Mon avis : Le concept ne pouvait que me séduire et malgré des premiers épisodes moyens, je me suis accrochée et j’ai bien fait ! La série s’est nettement améliorée au fil des épisodes et des saisons. L’histoire est très prenante, les personnages sont (souvent) très ressemblant. Ce que j’aime aussi c’est l’adaptation qui est faite des histoires qu’on connaît.

 

The Originals

rentree-des-series-mamzelle-chahi-originals

Synopsis : Il s’agit d’un spin-off de la série Vampire Diaries qui porte sur la famille originels. Klaus décide de quitter Mystic Falls pour aller reconquérir la Nouvelle Orléans et détrôner Marcel, un de ses anciens protégés, qui règne sur la ville.

Mon avis : J’étais pas très emballée par ce spin-off et pourtant, j’ai fini par accrocher complètement. Par moment, je préfère même The Originals à Vampire Diaries. Les scénaristes ont vraiment su créer un véritable univers autour des Mikaelson et c’est très prenant !

 

Prison Break

rentree-des-series-mamzelle-chahi-prison-break

Synopsis : Lincoln Burrows est accusé à tord du meurtre du frère de la vice-présidente des Etats-Unis. Prêt à tout pour sauver son frère de la peine de mort, Michael Scolfield prépare un plan pour le sortir de là et se fait incarcéré dans la même prison que son frère.

Mon avis : C’était une de mes séries préférées. En particulier les 2 premières saisons. Je ne vous raconte même pas la crise de larmes quand Michael est mort. Alors depuis que j’ai appris qu’il y aurait une cinquième saison, je suis en joie et j’attends avec impatience. Elle est prévue pour 2016 mais je ne sais pas quand exactement.

 

Celles que j’attends au tournant

 

Vampire Diaries

rentree-des-series-mamzelle-chahi-vampire-diaries

Synopsis : C’est une histoire de vampires devenue une histoire de triangle amoureux. Mais pour être plus précise, deux frères vampires retournent dans la ville de leur jeunesse, Mystic Falls, pour retrouver Elena Gilbert, une jeune adolescente à la vie tout à fait banale. Pour le moment …

Mon avis : J’avais beaucoup aimé les premières saisons puis je me suis un peu lassée mais Vampire Diaries a réussi à me ressaisir avec une excellente 6e saison. Sauf que Nina Dobrev, qui interprète la fameuse Elena Gilbert, a décidé de quitter la série. J’ai du mal à imaginer la suite sans elle donc j’ai hâte de découvrir ce que les scénaristes nous ont préparé même si je suis persuadée que ça sera la dernière saison.

 

Grey’s Anatomy

rentree-des-series-mamzelle-chahi-greys-anatomy

Synopsis : Ça résume bien si je dis des histoires d’amour dans un décor d’hôpital ?

Mon avis : 11 saisons déjà et pourtant on s’ennuie rarement. Pourtant, j’ai trouvé cette 10e saison en dessous des précédentes. Sauf la fin bien sûr qui était complètement inattendue pour le coup avec la mort de Dereck Shepherd. Shonda Rhimes a un don pour faire survivre la série à des départs importants (comme celui de Izzie) mais là j’ai quand même un peu peur de la suite. J’attends…

 

Celles qui attendent que je les commencent

 

How to get away with a murder ?

retour-mamzelle-chahi-how-to-get-away-murder

Synopsis : Annalise Keating est une professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…

Pourquoi je veux regarder : C’est peut-être bête mais le titre déjà me donne très envie d’en savoir plus. On me l’a aussi conseillé sur Twitter et en regardant la bande-annonce, j’ai été séduite par Annalise Keating et son côté froid. Et puis Shonda Rhimes quoi !

 

Scandal

rentree-des-series-mamzelle-chahi-scandal

Synopsis : La série raconte la vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises (par exemple, effacer toute trace de crimes ou d’autres délits) et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et tueur en série ainsi que d’une détective.

Pourquoi je veux regarder : Mais parce que je suis en retard !! J’ai l’impression d’avoir une dizaine de trains de retard donc il est temps que je m’y mette. Là encore l’argument Shonda Rhimes devrait se suffire à lui même.

 

Being Mary-Jane

rentree-des-series-mamzelle-chahi-being-mary-jane

Synopsis : La vie et les petits tracas d’une journaliste télé afro-américaine à Atlanta, ayant la quarantaine et désespérément célibataire.

Pourquoi je veux regarder : C’est série qu’une copine m’a conseillée (Salmat si tu passe par là !) et ça fait des mois qu’elle me harcèle pour que je la regarde. Pourtant, cette série c’est tout ce que j’aime même l’actrice principale, je l’aime beaucoup !

 

Voilà pour ma petite sélection. Et vous, quelles sont les séries que vous regardez et celles que vous avez lâchez ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

13 Commentaires on C’est la rentrée des séries !

  1. AccroEnDroit
    27 septembre 2015 à 12 h 14 min (2 années ago)

    Je ne regarde aucune de ces séries je dois pas être à jour moi :3 J’attends The Walking dead perso :3

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      27 septembre 2015 à 13 h 15 min (2 années ago)

      Tu n’as jamais regardé Grey’s Anatomy ? Mais ça va pas ?!
      Moi Walking Dead, j’arrive pas à adhérer, j’ai du mal avec les zombies :/

      Répondre
  2. Carnet de Lou
    27 septembre 2015 à 12 h 46 min (2 années ago)

    Ah, j’en attends aussi et je n’en peux plus ! Au fait, tu t’es loupée sur cette phrase : Sauf que Nina Dobrev, qui interprète la fameuse Elena Dobrev, a décidé de quitter la série aha 🙂 Elena Gilbert*

    Bisous

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      27 septembre 2015 à 13 h 05 min (2 années ago)

      Oups ! J’ai corrigé, merci beaucoup ♥
      Bisous

      Répondre
  3. Grobia
    27 septembre 2015 à 14 h 06 min (2 années ago)

    Je te conseille vivement How to get away with a murder, pas beaucoup d’épisodes, elle se regarde vite et est trèèèès adictive ! (j’essaye de la faire remonter dans ta liste de série à voir haha)

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      27 septembre 2015 à 21 h 02 min (2 années ago)

      Je pense que je vais commencer par celle-là ! Tout le monde en parle alors ça me donne super envie !

      Répondre
  4. Elodie S
    27 septembre 2015 à 14 h 37 min (2 années ago)

    Contrairement à toi pour Once Upon a time, j’ai aimé la première saison mais plus le temps passe et moins, je me passionne pour les histoires. Grey’s anatomy, c’est encore pire. J’ai fini par laisser tomber tellement, les histoires m’ont fatigué haha. Sinon, j’ai commencé la deuxième saison de How to get away with a murder hier et j’adore cette série…ultra fan. Et j’ai commencé scream queens récemment….à voir 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      27 septembre 2015 à 21 h 03 min (2 années ago)

      Non How to get away with a murder c’est vraiment unanime, tout le monde aime ! IL faut que je m’y mette au plus vite !
      Par contre Scream Quens je ne connais pas du tout, je vais aller voir ça 🙂

      Répondre
  5. Les Confidences de Lizzie
    28 septembre 2015 à 8 h 33 min (2 années ago)

    Je ne regarde que Scandal dans cette liste 😀 Mais je suis accro! J’ai découverte récemment Mr Robot et Blindspot! J’attends également Walking Dead le 11 octobre 😀
    Bisous

    Répondre
  6. Windy
    28 septembre 2015 à 12 h 42 min (2 années ago)

    Scandal et How to get away with murder, je confirme complètement qu’il faut t’y mettre (le fille qui débarque et qui impose son style quoi, n’importe quoi !) HTGAWM (c’est qu’il est long à écrire ce titre !) il n’y a que 15 petits épisodes et autant te le dire, le début est un peu lent mais ça vaut vraiment, mais vraiment le détour !
    Pour Scandal, en effet, Shonda Rhimes est une excellente motivation, et puis si tu trouves que la vie n’est pas assez louche comme ça, Scandal va te rendre un chouilla parano. Si tu l’es déjà, tu vas bien t’amuser 😀 (j’adore cette série, une véritable obsession)
    J’ai envie de commencer Being Mary-Jane aussi et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore fait… Oo alors que comme toi, j’adore l’actrice principale.
    Et PRISON BREAK ! MAIS PRISON BREAK QUOI ! Le retour à la vie le plus inattendu après Véronica Mars 😮 J’ai tellement hâte de revoir Wenty chéri sur mon écran ♥_♥

    Répondre
  7. crapette
    28 septembre 2015 à 19 h 05 min (2 années ago)

    Une nouvelle saison de prison break ? interressant ! j’avais bien accroché à l’époque alors pourquoi pas ^^
    pour Grey’s anatomy on est désormais habitué aux morts de fin de saisons et ça commence à devenir lassant mais ça reste un bon divertissement ^^
    Bisous

    Répondre
  8. HelloCocoon
    1 octobre 2015 à 23 h 25 min (2 années ago)

    J’ai lâché pas mal de séries parmi celles que tu cites. How to get away with murder je l’ai trouvé démente jusqu’à un certain retournement de situation qui m’a complètement déçue, du coup j’ai lâché. Et puis y’a beaucoup beaucoup de scènes olé olé et souvent totalement gratuites (ça a tendance à vite me saouler…) Grey’s Anatomy j’en étais ultra fan il y a quelques années mais j’ai décroché car les intrigues plus crédibles du tout ont fini par m’exaspérer lol Vampire Diaries c’est pareil, on tournait vite en rond et ça devenait prévisible. En revanche, comme toi j’ai bien envie de tester Scandal dont j’entends tellement de bien et ÉVIDEMMENT j’attends avec impatience The Blacklist, ma série phare de l’année ! Avec mon mari on est fans de séries policières mêlant secrets d’états, espionnage… et puis Redmond, best good/bad vilain everrrr. Bon j’arrête :p
    Bisou ma belle xx

    Répondre
  9. Melina
    9 décembre 2015 à 18 h 40 min (2 années ago)

    Je regarde tellement de série que je ne sais plus où j’en suis parfois.

    The Originals est une de mes préférées, elle a completement dépasser Vampire Diaries qui a mon sens tourne en rond. Les personnages ont perdus en saveur et je ne suis plus aussi fan qu’avant… Mais Klaus a toujours été mon personnage favoris, donc oui au départ pour le spin-off j’étais pas pour, je me suis dit oh mon dieu, Vampire va devenir n’importe quoi… Mais wouh, j’adore l’ambiance crée dans la série. La nouvelle orléans, la famille, le jazz tout ça… J’adore.

    The Walking dead je m’en passerai plus, je crois bien qu’elle est en top de ma liste avec The 100, tu connais ? Elle est vraiment bien et des le départ s’annonçait prometteuse.

    J’adore également Revenge, the following & j’ai vraiment adhéré à Wayward pines malgré une seule et unique saison.

    Bisous ma belle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *