Mes brumes de l’été

Il fait beauuuuu, il fait chauuuuud ♪♪, on va donc parler de mes brumes de l’été. Vous sentez le parfum délicat qui vient se poser sur votre corps et vous rafraîchit aussitôt ? Alors c’est parti pour une revue de celles que je possède.

brume-ete-mamzelle-chahi

Avant cet été, je n’avais aucune brume, rien. Et puis comme ma sœur en fait des éloges à longueur de temps et que sur les blogs les brumes Victoria’s Secret font presque l’unanimité, j’ai voulu testé. Et par chance, je suis tombée sur une vente privée (ou plutôt 2) sur Beauté Privée et je me suis faite mon petit stock avec 4 brumes. Deux d’entre elles sont les fameuses Victoria’s Secret et les deux autres sont de la marque américaines Befine, l’occasion de comparer les stars avec d’autres brumes « concurrentes ».

Je me demande comment j’ai pu m’en passer tout ce temps en particulier en été. Avec la chaleur, je préfère de loin quelques pshits de brumes à une odeur de parfum trop forte. Ce que j’aime beaucoup avec les brumes, c’est que le parfum est léger, délicat et frais.

Les brumes Victoria’s Secret sont très jolies, elles décorent parfaitement ma coiffeuse et ma table de nuit. Le flacon est plutôt grand et tient pas mal de temps, pour le prix, c’est la moindre des choses.

brume-ete-victoria-s-secret-mamzelle-chahi

Je ne vais pas vous décrire les parfums parce que je suis incapable de le faire mais je peux vous dire que ça sent très bon. Et les brumes pour lesquelles j’ai opté sont assez fraîches, parfaites pour l’été.

J’avais un petit peur que l’odeur soit trop légère, quasi inexistante mais finalement elle est plutôt intense par contre, au bout de quelques heures, elle s’estompe, moi je la sens encore mais elle ne parfume pas une pièce à mon passage. C’est exactement ce que moi je recherche et ce que j’aime avec les brumes mais si vous, vous préférez quelque chose que les autres peuvent sentir, ce n’est pas vraiment un produit pour vous.

Niveau packaging, les brumes Befine ressemblent beaucoup à celles de Victoria’s Secret et je ne pense pas que ça soit un hasard. Mêmes formes, mêmes tons de couleurs, mêmes décorations et mêmes couleurs…

brume-ete-befine-mamzelle-chahi

Pour les odeurs, j’aime beaucoup aussi les brumes Befine. En revanche, elles sont moins intense, l’odeur est plus subtile que celles de Victoria’s Secret. Même moi qui aime les odeurs discrètes, je trouve ça un peu léger.

Au fil des heures, ça s’estompe encore un peu mais au final, sur la durée les brumes Befine et Victoria’s Secret se valent assez je trouve.

brume-ete-mamzelle-chahi-2

Vous l’avez compris, c’est assez serré entre les eux et j’aime bien les deux. Ce qui aurait pu faire la différence, c’est le prix mais il n’y a pas une différence énorme entre les deux. Je ne comprends pas tellement l’engouement pour les brumes Victoria’s Secret. J’aime bien et ils ont fait parti de mes indispensables de cet été mais rien de fou non plus…

 

Vous êtes une accro aux brumes ? Vous aimez les brumes Victoria’s Secret ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.