5 choses à faire le dimanche pour une semaine détendue

Vous aussi, vous passez votre dimanche en pyjama devant la télé ? J’avoue que moi aussi mais j’essaye quand même de faire quelques petites choses pour me simplifier la semaine… Voilà les 5 choses à faire le dimanche pour une semaine mieux organisée.

 

Un peu de ménage

Le week-end, j’ai tendance à abandonner un peu ma maison et le désordre vient vite poser ses valises. Du coup, pour commencer au mieux ma semaine, je prends une heure voire deux le dimanche, pour faire mon petit ménage et remettre de l’ordre. Ça me permet de finir le week-end la tête reposée et de commencer ma semaine dans de bonnes conditions.

 

Beaucoup de cocooning

Pendant la semaine, j’ai pas toujours le temps de faire tous les soins que j’aimerais donc je fais ça le dimanche. Gommage, masque, hydratation, soin des ongles, des yeux… Je prends un peu de temps pour moi dans ma maison propre et avec plein de bougies (gros cliché oui).

 

Préparer le menu de la semaine

Je le fais pas assez souvent j’avoue, pourtant ma semaine se passe tellement mieux quand je le fais. Au jour le jour, je galère à trouver de l’inspiration et il me manque toujours un ingrédient… Alors que quand je prévois ma semaine le dimanche, je prends le temps de chercher des idées (sur Pinterest surtout) et ça me permet d’anticiper et de faire les courses avant.

 

Organiser sa semaine


Bon on va pas se mentir, je suis pas une meuf hyper organisée. En fait, si je le suis mais une semaine sur 2. Et même quand je le suis, c’est pas une organisation stricte de fou qu’on se le dise. Par contre, je trouve ça bien de visualiser et noter les « grosses » choses à faire de la semaine : les courses, les rendez-vous, la paperasse, … Déjà le fait de les lister permet de regrouper ceux qui peuvent être fait au même moment pour gagner du temps et en plus ça donne une vue d’ensemble.

 

Bloguer

Ces derniers temps, je ne suis pas vraiment exemple vu mon absence bloguesque mais je m’y remets doucement. Ce que j’essaye de faire, c’est de m’occuper des articles de la semaine le dimanche. Comme ça, j’ai du temps la semaine pour les réseaux sociaux, pour papoter avec vous… Je finis pas toujours tout, je me focalise surtout sur le texte et je fais la mise en page dans la semaine mais ça me permet d’être plus régulière. Dans la continuité, je programme les posts sur les réseaux sociaux pour partager les articles.

 

Et vous, qu’est-ce que vous faites pour vous faciliter la semaine ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *