Tosowoong, la brosse nettoyante tout droit venue de Corée

Hello les mamzelles ! Ça fait une éternité que je veux vous parler de la Tosowoong et j ne sais pas trop pourquoi, je ne l’ai jamais fait. Pourtant, ça fait des mois que je l’utilise et elle a une place dans ma salle de bain. J’avais lu tellement de bien sur cette petite brosse nettoyante que j’ai voulu moi aussi la tester. Du coup, j’ai profité d’une vente privée sur Beauté Privée pour l’avoir un peu moins cher.

 

La Tosowoong : kezako ?

Vous l’a connaissez sûrement, il s’agit d’une brosse nettoyante tout droit venue de Corée. Sa particularité réside dans ses très nombreux (plus de 300 000) poils extrêmement fins. Tellement fins qu’ils se faufilent dans chaque recoin de l’épiderme et ainsi elle nettoie la peau et les pores en profondeur. Le tout avec une douceur incroyable. Du coup, elle convient même aux peaux sensibles ou réactives. Même si j’étais prévenue par toutes les revues que j’ai lu, j’ai été surprise par la douceur de la Tosowoong.

 

Mon avis sur la brosse nettoyante Tosowoong

Utilisation

Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de l’imbiber d’eau et de mettre votre nettoyant habituel sur la brosse. Vous pouvez même vous passer de nettoyant si vous n’en utilisez habituellement. Ensuite, je fais des mouvements circulaires un peu partout sur mon visage en insistant sur la zone T et les endroits où j’ai les pores dilatés. C’est un pur moment de détente et de douceur et ça ce n’est pas négligeable.

Une fois terminé, il suffit de la passer sous l’eau tiède en séparant un peu les poils pour la nettoyer parfaitement. Pour finir, je l’accroche avec son cordon à un crochet et je la laisse sécher. Les poils en taklon sont antibactériens et sont donc très hygiénique.

 

Résultat

Hormis la détente qu’elle procure au moment du démaquillage (ce qui n’est pas négligeable pour moi), la Tosowoong nettoie la peau en profondeur et ça se sent dès la première utilisation. Au fil du temps, la peau est moins terne, plus lumineuse. J’ai même l’impression que mes pores sont moins visibles depuis que je l’utilise. Côté imperfections, elle déloge les petites impuretés donc j’ai l’impression d’avoir moins de points noirs et de petits boutons par contre, je ne pense pas qu’elle fera des miracles sur de l’acné hormonale. Mais pas de panique, si c’est votre cas, je vous ai déjà partagé ma routine pour me débarrasser de l’acné hormonal et Déboutonnez-moi d’Indemne a été mon petit miracle.

Vous l’avez compris, cette brosse nettoyante est un vrai coup de coeur ! Elle a même remplacé mon éponge konjac que j’aimais beaucoup mais qui ne fait pas le poids face à la douceur de la Tosowoong !

Je sais qu’il existe de nombreux dupes mais je n’ai pas testé donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

La version originale est disponible ICI à 25,20€.

 

Vous avez testé la Tosowoong ou un dupe ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.