Mes parfaites imperfections de jeune maman

Comme tous les mercredis, on se retrouve avec un article sur la maternité. Celui-ci me tenait particulièrement à cœur puisqu’il s’agit de mes parfaites imperfections de jeune maman.

Parfaites imperfections de jeune maman

Je pense que c’était le bon moment pour écrire cet article puisque ce la fait aujourd’hui 9 mois que je suis maman d’un petit cœur. 9 mois de bonheur, d’amour, de rires, de bisous mais aussi de pleurs, de coups durs et de petites larmes. Parce que non, la vie de maman ce n’est pas toujours tout rose. Parce que malgré l’amour qu’on porte à son enfant, malgré le bonheur d’être maman, ce n’est pas toujours facile d’être une super-maman. Comme tout le monde (j’espère !), j’ai mes défauts de maman et je voulais vous les partager. Et si ça peut rassurer les jeunes mamans qui passent par là, votre enfant vous aimera toujours même avec vos parfaites imperfections ♥

  • Il m’arrive souvent de traîner en pyjama et les cheveux en chignon décoiffés toute la journée. Si si… Mais je m’améliore, et ça arrive un peu moins ces dernières semaines. (J’attends vos applaudissements en commentaire).
  • Moi qui suis totalement contre la télé, je fais parfois semblant de ne pas avoir vu mon bébé juste 2 petites minutes le temps de finir mon petit-déjeuner.
  • Autant pour bébé, je veux le meilleur niveau alimentation. J’ai tenu  avoir un allaitement exclusif et depuis la diversification alimentaire, je prends le temps de préparer ses repas, de tout bien faire… autant pour moi… Je mange n’importe quoi et ça se voit avec ses quelques kilos de grossesse qui ne veulent toujours pas partir.
  • Plusieurs fois déjà, j’ai fondu en larmes parce que je n’arrive pas à calmer ni à comprendre pourquoi mon bébé pleure. On se sent un peu inutile et pas à la hauteur à ce moment-là.
  • Il m’est aussi arrivé de pleurer après une journée difficile où bébé ne m’a laissé aucun moment de répits.
  • Et parce que les pleurs ne suffisent pas toujours, j’avoue (mais il faut que ça reste entre nous) que je me suis déjà énervée sans trop de raisons sur mon mari parce que j’étais au bout du rouleau.
  • Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous parler de l’état de mon appartement certains jours ? Sans parler du fait que mon salon ressemble maintenant à une crèche, il arrive que la vaisselle s’entasse et que le linge s’accumule…
  • J’ai eu beaucoup beaucoup de mal avec l’allaitement. Je n’ai pas du tout aimé ces instants qui étaient censés magiques. C’était douloureux, contraignant, long (parfois jusqu’à une heure les premières semaines). J’ai même eu envie d’arrêter… Finalement, j’ai tenu le coup et je ne regrette pas du tout ! J’apprécie vraiment ces moments maintenant.
  • Non, je n’arrive pas (encore) à concilier vie de maman et vie professionnelle. Je ne parle même pas de la vie sociale hein !
Parfaites imperfections de jeune maman

Rassurez-moi, vous aussi vous avec de petits défauts ? Dites-moi les en commentaire, ça m’intéresse !

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.