Les vernis à l’eau Suncoat, une révolution ?

De mémoire de blogueuse, je crois ne jamais avoir parlé ici de vernis. La vérité c’est que j’en mets pas très souvent et encore moins depuis que je suis maman. J’ai pas envie de mettre un truc aussi chimique au contact de bébé ou pire dans sa bouche !

Alors quand on m’a contacté pour me proposer de tester des vernis  à l’eau, j’ai tout de suite dit oui ! Je ne savais même pas que ça existait. J’ai donc choisi 2 teintes dont l’une est un vernis pelable. Un vernis à l’eau qui est en plus pelable, c’est le combo parfait pour une jeune maman, non ?

 

Vernis à l’eau Suncoat, kezako ?

Ce sont des vernis qui ne contiennent ni toluène, ni formaldéhyde, ni acétate, ni toute autre substance chimique et ne dégage donc aucune substance toxique. Ils sont constitués à 70% d’eau. ils n’ont pas d’odeur forte et chimique comme les vernis traditionnels et n’assèchent pas les ongles.

 

Vernis à l’eau Suncoat, vraiment efficace ?

Pour le vernis non-pelable, j’ai opté pour la teinte “Berry” qui est un rouge assez foncé que je trouve très joli. Le vernis Suncoat est plus fluide qu’un vernis traditionnel, ce qui le rend plus facile à appliquer mais qui le rend aussi moins opaque je trouve. Il faut au moins 2 couches voire 3 pour avoir un opacité parfaite. C’est dommage parce que du coup ça prend plus de temps. En revanche, le temps de séchage est très rapide donc ça compense.

Le rendu est bof, on voit les stries du pinceau, ce n’est pas très joli. Côté tenue, c’est une petite catastrophe. Mois d’une heure après l’avoir appliqué, le vernis était déjà parti sur le bout des ongles. Pourtant, je n’ai même pas utilisé d’eau chaude.

Pour le vernis pelable, j’ai choisi la teinte “Neutrality”. Je trouve que la couleur manque énormément d’intensité, c’est presque juste un transparent avec des nacres. C’est très peu visible sur les ongles. Pour ce qui est de la tenue, je trouve qu’il tient encore moins bien que le non-pelable puisqu’à peine j’ai frôlé mon ongle sur la télécommande, je me suis retrouvée avec un petit trou. D’après moi, c’est un vernis idéal pour les enfants ou juste le temps d’une soirée. Par contre, quelle satisfaction de peler son vernis quand on en veut plus !

 

Et le gel dissolvant 2en1 Suncoat ?

Il se présente sous format tube, ce qui peut sembler bizarre pour un dissolvant mais comme son nom l’indique, c’est un gel. Comme les vernis, il n’est pas toxique. Il est sans alcool, sans acéton et sans acétates. Le gel s’utilise aussi bien sur les vernis à ongles à l’eau que sur les vernis traditionnels. Il suffit d’en appliquer sur les ongles avec un mouchoir, de laisser poser au moins 2 minutes et de retirer. Et en bonus, il contient un petit baume à cuticules. Il a tout pour plaire n’est-ce pas ?

Sauf que je n’ai pas réussi à l’utiliser. Je l’ai posé avec un coton, laisser poser mais impossible de de retirer le vernis. J’ai retenté le coup en y allant au doigt et en badigeonnant généreusement mais en frottant avec le coton, je n’enlevais toujours rien ! Le seul moyen pour retirer le vernis, c’était en le frottant à l’ongle. Il s’est enlevé facilement comme ça mais bon, je ne trouve pas ça pratique. Pourtant, j’ai testé sur un vernis à l’eau, j’ai meme pas osé testé sur un vernis traditionnel.

 

Je suis vraiment déçue par ces vernis et c’est dommage parce que j’avais très envie de les aimer. Malheureusement, ça a été plus une perte de temps qu’autre chose pour moi.

 

Est-ce que vous connaissez d’autres marques que Suncoat qui font des vernis plus “clean” ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.