Mon deuxième trimestre de grossesse

Je sais que je vous ai parlé du premier trimestre il n’y a pas si longtemps mais comme j’avais du retard, je peux déjà vous écrire mon petit bilan du deuxième trimestre.

Si vous êtes enceinte, vous avez forcément entendu parler du FAMEUX deuxième trimestre. Celui de l’épanouissement, du bien-être, de l’énergie… En tout cas moi, j’en ai entendu parlé et je l’attendais avec impatience vu mon premier trimestre chaotique.

 

Quatrième mois de grossesse

Et bien, ça n’a pas du tout été le cas pour moi ! J’y ai cru pourtant… J’ai laissé passer le premier jour, le deuxième, la première semaine… Mais rien ! J’avais toujours mes nausées, mes vomissements et j’étais complètement épuisée. J’ai fini par me résigner et me dire que je faisais partie de ces femmes qui gardent leurs symptômes pendant 9 mois ! J’ai continué à manger très peu surtout le soir pour éviter de vomir. Et finalement, j’ai oublié de le dire dans mon bilan du premier trimestre mais j’ai perdu du poids pendant ces premiers mois de grossesse.

Et au moment où je m’y attendais le moins, j’ai vu du mieux en toute fin de mois. Les nausées se sont légèrement estompées. J’arrivais à garder les repas dans mon ventre à condition de manger assez peu. Mais bon, c’était déjà suffisant pour moi. J’ai recommencé tout doucement à manger et aussi j’ai recommencé à mettre un peu le nez dehors.

Sinon, début du mois, j’ai commencé à sentir des petites choses dans mon ventre. Sur internet, les gens parlent de petites bulles ou d’une sensation de papillons dans le ventre pour les premiers mouvements de bébé. Pour ma part, j’ai senti des petites bulles mais rien de glamour, c’était plutôt comme des gaz (je vous avais dit que ce n’était pas glamour). J’ai eu beaucoup de mal à savoir si c’était vraiment les mouvements de bébé. Vu l’insistance, je me suis dit que c’était ça. Très peu de temps après, mon mari aussi a réussi à les sentir. Je trouve qu’avec les échographies, c’est le plus beau moment de la grossesse ces petits échanges à travers les mouvements de bébé.

 

Cinquième mois de grossesse

À partir du cinquième mois, les nausées et les vomissements étaient derrière moi. C’est incroyable de retrouver des sensations “normales”. Pour autant, ce n’est pas devenu tout beau, tout rose pour moi. J’ai continué à être très fatiguée, je faisais très souvent des siestes. Mais ça allait quand même mieux.

Sauf que j’ai eu un tout nouveau symptôme : un mal de dos infernal ! Il suffisait que je me lève cuisiner 1h, que j’aille faire un peu de shopping ou que je fasse le moindre effort pour que j’ai le dos complètement fracassé en fin de journée. Ça a été assez compliqué à gérer parce qu’une fois que la douleur était là, il fallait que je m’allonge sur le côté pour me soulager, impossible de rester assise ou même allonger sur le dos.

 

Sixième mois de grossesse

Les douleurs de dos ont persisté pendant le sixième mois. Ça a été difficile de sortir pour les achats de bébé. Heureusement, la douleur apparaissait après et pas pendant l’effort. Ça m’a permis de pouvoir avancer dans les préparatifs quand même.

À la fin du mois, les douleurs de dos ont commencé à bien diminuer. J’avais toujours mal mais c’était largement supportable.

 

Du côté du moral

Autant physiquement, ce deuxième trimestre n’a pas été le miracle qu’il aurait dû être, autant moralement, ça allait beaucoup mieux ! L’échographie de fin du premier trimestre fait beaucoup de bien au moral et puis les mouvements de bébé rassurent pas mal. On sent qu’il est là et ça fait du bien !

Les futures mamans, racontez-moi vos deuxième trimestre et n’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.

 

Et vous, comment s’est passé votre deuxième trimestre de grossesse ? Plus joyeux que le mien ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.