Que valent les produits de beauté Primark ?

S’il y a bien une chose vers laquelle je m’approche pas trop en général, c’est les produits de beauté Primark. Je sais pas pourquoi mais je ne fais pas vraiment confiance.

En fait si, je crois que je sais pourquoi. Il y a longtemps, quand Primark venait d’ouvrir, j’avais acheté une palette de fards à paupières nude et des crayons noirs pour les yeux et j’avais été vraiment très déçue par la qualité des produits. Il n’y avait aucune pigmentation ni pour l’un ni pour l’autre. Depuis, je n’ai jamais retenté le coup. Jusqu’à récemment…

Il y a toujours plein de gens rayon beauté qui achètent plein de choses et puis j’ai lu et vu plusieurs avis qui en disent du bien. Bref, j’ai craqué. Je me suis pris un gommage pour les lèvres et deux feutres à lèvres.

 

Lip Scrup Primark – 3€

Le packaging est tout simple, très sobre, presque cheap mais il est pratique. L’odeur est très sucrée, ça me fait penser au gâteaux orientaux. C’est très difficile de ne pas le manger quand il est sur mes lèvres mais je résiste. Au niveau de la texture, c’est très granuleux et épais, d’ailleurs, il en faut très peu pour gommer les lèvres.

Il est très agréable sur les lèvres et les grains fondent légèrement au contact des lèvres. Une fois rincée, la peau est toute douce et comme recouverte d’un film “gras”. Pas gras désagréable, gras nourrissant. J’aime beaucoup ce gommage pour les lèvres, il est efficace tout es étant doux. Je l’utilise souvent avant ou après avoir appliqué un rouge à lèvres mat et ça fait un bien fou à mes lèvres.

 

Longwear Lip Liner Pen Primark -2€

Encore une fois, le packaging est très sobre mais il fait moins cheap que pour le Lip Scrub. La pointe du feutre est fine et permet donc une application précise par contre, c’est beaucoup plus galère de “remplir” les lèvres. J’utilise le côté du feutre mais c’est plus compliqué.

La teinte rouge est bien pigmentée et quasi opaque en un seul passage par contre l’application n’est pas très uniforme, il faut repasser plusieurs fois et du coup, y a des endroits des lèvres qui sont très pigmentés et d’autres moins, c’est pas top et pas très joli.

Le violet par contre, est beaucoup moins pigmenté, quasi transparent. L’application est catastrophique, il marque toutes les petites peaux de la bouche. Il faut passer et repasser et encore ça ne rend quand même pas bien. Je l’ai utilisé une seule fois et je suis allée tout de suite le démaquiller.

Niveau tenue, c’est incroyable ! La teinte rouge tient toute la journée sans bouger. D’ailleurs, elle bouge tellement pas que je n’ai pas réussi à la démaquiller. J’utilise de l’huile et je n’ai jamais eu de soucis pour démaquiller quoi que ce soit mais là rien à faire, ça ne partait pas. Je m’y suis reprise deux fois avec l’huile, après j’ai utilisé un nettoyant en frottant mais il s’était à peine estompé. Du coup, j’ai utilisé le gommage dont je vous ai parlé plus haut et même lui n’a pas réussi à le faire bouger. Le lendemain, j’ai frotté mes lèvres avec une brosse à dents. J’ai réussi comme ça à enlever le plus gros mais il en restait quand même dans les plis des lèvres. Vous avez bien compris que je n’ai plus réutilisé ce feutre à lèvres non plus !

Le bilan est clair : je dis oui pour le gommage et NON pour les Longwear Lip Liner Pen. Je crois que le maquillage Primark est définitivement un flop pour moi par contre, j’ai envie de tester de nouveaux produits soin.

 

Vous avez testé des produits soin ou maquillage de chez Primark ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

2 Commentaires on Que valent les produits de beauté Primark ?

  1. fibiel76
    20 avril 2017 à 21 h 32 min (1 mois ago)

    Coucou! 🙂 J’avoue je suis comme toi j’ai un peu d’appriori sur les produits très peu chers… Je vois qu’il y a du à prendre et à laisser 😉 bises

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      21 avril 2017 à 9 h 50 min (1 mois ago)

      Coucouuu 🙂
      On est pareil ! Je fais confiance maintenant aux marques comme Kiko ou ELF mais celles que ne je connais ps j’ai plus de mal…
      Bisous 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.