No any image found. Please check it again or try with another instagram account.

Une newsletter, pourquoi faire ? (+Concours)

3min. de lecture

Hello les filles ! C’est dimanche et comme je vous l’ai dit sur les réseaux sociaux, on se retrouve avec un post plus léger. Quoi que parler de newsletter ce n’est pas très léger comme sujet. En fait, je tenais à vous faire un petit post pour vous annoncer que je lance une newsletter !! Yeahhh *sortez les confettis*. Il était grand temps !

newsletter-mamzelle-chahi

J’en profite pour faire un post que je n’ai pas du tout l’habitude de faire et qui est destiné aux blogueuses qui n’ont pas encore franchi le cap de la newsletter.

 

Pourquoi avoir une newsletter ?

Fidéliser ses lecteurs

Imaginons : un lecteur tombe sur votre site (quelque soit la manière), il découvre votre univers, lis plusieurs de votre article, aime votre style, lis d’autres articles encore, laisse un commentaire, un second puis… quitte votre blog. Impossible pour lui de retrouver le nom ou l’adresse de votre blog dans quelques jours. Impossible même aussi de se souvenir même qu’il est passé sur votre blog tant le nombres de blogs est important ! C’est la que la newsletter est utile ! Si ce lecteur aime votre blog, il lui suffira de laisser son adresse mail et il ne ratera plus aucun post !

 

Tout le monde a une boîte mail

Je sais ce que vous allez me dire… S’il aime, il peut très bien s’abonner via les réseaux sociaux. Sauf que tout le monde n’a pas Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton… et si notre lecteur n’a pas le réseau social sur lequel on se trouve, on l’a perdu. Alors que TOUT LE MONDE sans exception a une boîte mail !

 

Et il la consulte tous les jours !

Vous le savez surement, Facebook est de plus en plus sélectif et ne montre votre publication qu’à un petit pourcentage de vos abonnées. Sur Twitter, les messages peuvent facilement être raté pour peu qu’on ne soit pas connecté pendant quelques heures. Alors que dans la boîte mail, difficile de passer à côté (sauf si notre newsletter va en spam mais ça c’est un autre problème), surtout que la majorité des personnes la consulte tous les jours !

 

Une relation particulière

Une newsletter permet également de tisser une relation particulière avec ses lecteurs fidèles, de leur parler directement, de les tenir informer avant tout le monde des concours par exemple ou de leur accorder des attentions particulières. Ils pourront vous répondre et créer ainsi des liens et ça sert aussi à ça de bloguer !

 

De la théorie à la pratique !

Je vous le disais au début de ce post, je lance ma newsletter et j’espère que vous serez nombreuses à vous y inscrire !

Et à cette occasion, je vous ai préparé une petite surprise : un jeu-concours !

newsletter-mamzelle-chahi-concours

Pour y participer rien de plus simple puisqu’il n’y a que 2 conditions obligatoires, c’est de s’inscrire à la newsletter justement (haha) et de me laisser un petit commentaire (mettez bien le même mail pour la newsletter et le commentaire pour que je puisse valider la participation).

Inscrivez-vous ici




Pour avoir des chances supplémentaires, suivez moi sur les réseaux sociaux :

 

Et 2 chances supplémentaires par partage sur chacun des réseaux sociaux (mettez-moi bien votre lien de partage en commentaire).

 

Concours ouvert jusqu’au 12 août 17h en France uniquement. Les mineurs doivent demander l’autorisation à leurs parents.

ATTENTION : Je me réserve le droit de ne pas valider la participation des concouristes donc pas la peine de vous fatiguer et de vous inscrire.

EDIT : Bravo à EnfinBreff qui remporte le lot 🙂 Envoie-moi un mail avec tes coordonnées !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires