Sanoflore me démaquille

Hello hello ! Oui je sais, il n’y a pas eu de post dimanche et ça vous a manqué et vous m’en avais voulu et vous vous êtes ennuyé toute la journée de dimanche et j’en suis désolée. Quoi comment ça vous n’aviez même pas remarqué et vous avez même passé une très bonne journée ? Vexant…

Oui je me lance dans l’humour, vous avez vu ça ? Bref j’arrête mes bêtises…

J’espère que vous allez bien et tout et tout. Moi dès qu’y a du soleil je me sens bien. Bon quand on aura dépassé les 30° je me sentirai moins bien mais ça c’est une autre histoire.

Aujourd’hui, on devait parler rouge à lèvres mais j’ai perdu les photos de mon dernier shooting et j’ai pas eu le temps d’en faire un nouveau, résultat on va parler démaquillage et ça vous sera bien utile quand on parlera rouge à lèvres (pour vous démaquiller toussa toussa).

sanoflore-demaquillant-mamzelle-chahi

Si vous me suivez sur Snap (si c’est pas le cas allez vite le faire parce que déjà que vous avez même pas remarqué mon absence de dimanche, mon petit cœur va pas supporter la douleur → Mamzelle_Chahi), vous avez dû voir le colis que j’ai reçu il y a plusieurs semaines de la part de Sanoflore avec deux produits démaquillants : une eau micellaire classique et une gelée d’huile démaquillante qui avait attisé ma curiosité. Depuis, je les ai testé et il est grand temps que je vous en parle !

Les deux produits font parti de la gamme Aciana Botanica de Sanoflore et se présentent dans de jolis packagings bleus. J’aime toujours autant le packaging, je les trouve très classes et sans chichis.

 

L’eau micellaire démaquillante Aciana Botanica de Sanflore

En plus d’être joli, le packaging est très pratique et économique avec son petit trou. Avant de tester, j’avais une petite appréhension parce que j’ai souvent entendu dire que la fleur de bleuet ne sent pas très bon. Au final, l’odeur est discrète et délicate et surtout très agréable.

sanoflore-demaquillant-eau-micellaire-mamzelle-chahi

J’aime quand un démaquillant démaquille tout mon visage, yeux et lèvres compris, et là clairement l’eau micellaire de Sanoflore fait très bien le job. En plus, elle n’agresse pas ma peau et ça c’est top parce que j’ai la peau qui est devenue assez sensible depuis quelques temps. Par contre, quand j’ai la main trop lourde et que je mets trop d’eau micellaire sur le coton, ça a tendance à me picoter les yeux.

Pour l’effet apaisant, je ne pourrai pas vraiment vous en parler parce que je rince toujours mon eau micellaire avec de l’eau ou avec un produit nettoyant. Du coup, même si cette eau micellaire n’agresse pas ma peau, je ne peux pas dire qu’elle l’apaise pour autant.

 

La gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore

J’étais vraiment curieuse de tester cette gelée d’huile, d’une part parce que je n’ai jamais testé une gelée d’huile mais aussi parce que j’aime beaucoup le démaquillage à l’huile. C’est très agréable et hyper efficace.

sanoflore-demaquillant-gelee-huile-mamzelle-chahi

Là encore, le packaging tube est parfait pour le produit, on peut doser la juste quantité et donc pas de gaspillage ! Au niveau de la texture, c’est de la gelée tout simplement.

sanoflore-demaquillant-gelee-huile-texture-mamzelle-chahi

Au début, j’ai eu un peu de mal à doser le produit et même à me démaquiller. C’est très spécial, la gelée devient grasse et glisse bien sur la peau mais j’avais l’impression qu’il n’y en avait jamais assez. Au bout de quelques utilisations, j’ai dompté le truc. L’utilisation est très agréable et le démaquillage se fait en douceur. Une fois que j’ai bien massé la gelée démaquillante sur tout le visage, je rajoute un peu d’eau pour l’émulsionner et là la texture devient plus laiteuse. C’est très agréable mais petit bémol, je trouve que ça ne démaquille pas très bien le mascara ou le liner. Du coup, il vaut mieux se démaquiller les yeux avant.

Une fois démaquillée, je me lave avec la mousse nettoyante de Fleurance Nature que j’aime beaucoup et j’ai la peau toute douce. Hormis, le problème du démaquillage des yeux, ce produit ets vraiment une très belle découverte !

 

Eau micellaire démaquillante Aciana Botanica Sanoflore – 15,50€

Gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica Sanoflore – 20,95€

 

Alors, laquelle vous tente le plus ? Plutôt la gelée d’huile ou l’eau micellaire ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.