Mon troisième trimestre de grossesse

Hello les filles ! Ça y est la grossesse est derrière moi et je reviens enfin pour vous en parler. On se retrouve donc (enfin) pour un bilan de mon troisième trimestre de grossesse.

J’ai accouché il y a 6 semaines maintenant mais pas de panique, j’ai tout noté pour ne rien oublier. Et de toute façon, ça a été tellement marquant que je ne pouvais pas oublier. Après un premier trimestre de grossesse chaotique et un deuxième trimestre épuisant, j’ai eu droit à un troisième trimestre frustrant !

 

 

Septième mois de grossesse

Tout le monde disait que le deuxième trimestre est le plus agréable mais ça n’a pas du tout été mon cas. Par contre, à ma grande surprise, je me suis sentie bien mieux pendant ce septième mois. Je n’ai pas pris énormément de poids donc mon vente n’était pas encore très imposant. Mes douleurs de dos se sont bien atténuées. J’avais encore mal mais c’était très supportable.

J’avais droit régulièrement à des petits coups de pieds de bébé. Il  réagissait même quand je l’embêtait un peu. C’est vraiment la meilleure partie de la grossesse, j’ai surkiffé ces moments.

Et puis, côté médical, il y a le fameux test du diabète gestationnel. Je m’attendais au pire mais finalement, ce n’était pas si horrible que ça. La boisson n’est pas la meilleure que j’ai bu mais c’est supportable. Mais le pire était à venir puisqu’on m’a trouvé du diabète gestationnel ! Je vous passe les détails sur le choc, le déni, la dépression et tout le tralala mais je vous en parlerai sûrement dans un article si ça vous intéresse.

 

Huitième mois de grossesse

Ce mois a été marqué par ce foutu diabète gestationnel qu’il a fallu que je contrôle 6 fois par jour avec des piqûres. J’ai eu la chance de ne pas avoir à utiliser de l’insuline mais j’ai eu un régime assez strict. J’ai trouvé ça horrible ! Non pas parce que le régime en lui même était hyper strict mais parce que quand on est enceinte, on a pas envie d’avoir des restrictions, pas vrai ?

Côté bidou, ça s’est bien arrondi et ça a commencé à devenir encombrant en fin de mois.

 

Neuvième mois de grossesse

Je crois que c’est assez typique mais j’ai l’impression que ce mois a duré 9 mois à lui tout seul ! Entre l’interdiction de manger des sucreries et le ventre qui pèse lourd, j’avais vraiment hâte que tout ça se termine.

Et puis surtout, après ces mois d’attente, j’avais beaucoup trop hâte de rencontrer mon bébé. Fatigue, frustration et impatience, c’est les trois mots qui décrivent le mieux cette fin de grossesse.

Finalement, j’ai accouché 6 jours avant la date de mon terme. Je suis allée à la maternité par moi-même à cause d’un petit saignement et on m’a gardée. Je n’ai accouché que le lendemain et devinez quoi ? Mon fond de teint a tenu 36h et il a survécu à l’accouchement ! Je vous parle de ce fond de teint qui résiste à tout ici. Bref, je préfère garder les détails de mon accouchement pour moi mais sachez que ça s’est très bien passé. Si vous êtes enceinte et que, comme moi, vous avez une peur bleue de ce qui vous attend, RELAX ! Ce n’est pas toujours aussi horrible qu’on nous le raconte. Au contraire, c’est un magnifique moment. Profitez-en !

 

 

 

Et vous, comment s’est passé votre troisième trimestre de grossesse ? Y en a parmi vous qui ont eu droit au diabète gestationnel ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *