Ces miniatures qui vont me suivre en voyage

Si vous êtes comme moi et que vous avez été (vous êtes toujours ?) complètement séduites par le concept des box beauté, vous devez avoir les tiroirs remplis de formats mini et d’échantillons. Vous avez le même tiroir que moi ?

Il faut que je vous explique, toutes ces miniatures s’entassent dans mes tiroirs parce que je ne les utilise pas, jamais. Enfin presque jamais mais vous avez compris. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal, je les trouve souvent trop petits pour pouvoir me faire une idée de ce qu’ils valent et puis je n’aime pas m’attacher à des choses qui ne vont pas durer. C’est d’ailleurs pour ça que je ne suis plus abonnée à aucune box (même si j’avoue je suis encore tentée parfois). Voilà maintenant que c’est dit et que vous me prenez pour une folle on peut continuer.

miniatures-voyage-mamzelle-chahi

 

Sagement rangé dans une boîte au fond d’un tiroir, ils ont longtemps attendu d’être utilisé et ils ont souvent eu de faux espoirs. Mais depuis quelques temps, j’ai décidé de faire un peu de rangement et de terminer mes produits au lieu de les entasser et d’en acheter toujours plus. Et j’ai trouvé l’occasion parfaite pour utiliser mes miniatures puisque je pars pour 15 jours à Paris ! Je vous embarque donc dans ma trousse de toilette pour vous montrer ce que j’emporte.

 

Soin jour Nouvel Âge -Thermaliv

 

miniatures-voyage-creme-hydratante-mamzelle-chahi

Je ne suis pas encore passée à une routine anti-âge ni premières rides d’ailleurs mais du haut de mes 23ans+4, il serait temps que je m’y mette sérieusement. En attendant, j’utilise de temps en temps des produits anti-âge comme la crème régénérante de Fleurance Nature.

Ce petit tube fait 15mL, la question est : me tiendra-t-il 15 jours ? Au pire ça sera l’occasion de craquer.

 

Lotion micellaire – Embryolisse

miniatures-voyage-lotion-micellaire-mamzelle-chahi

Pour le démaquillage, j’avais le choix puisque j’ai aussi la Source Micellaire Enchantée de Garancia mais j’avais peur que le format soit trop petit donc j’ai préféré prendre celle-là. Je suis rarement déçue des lotion micellaire même si j’ai mes préférences. Donc ça devrait aller avec celle-là.

 

Eight Hour Cream – Elizabeth Arden

miniatures-voyage-mamzelle-creme-nuit-chahi

Il fallait me trouver une crème de nuit et c’est le seul produit miniature que je pouvais utiliser de nuit. Elle sera probablement trop riche alors j’en profiterai pour laisser respirer ma peau quelques soirs. C’est le produit auquel je fais le moins confiance.

Changement de dernière minute les gars, je viens d’ouvrir le tube et de sentir le produit… mais quelle horreur ! Je ne supporte pas du tout, d’ailleurs j’ai cru qu’elle avait tourné puis j’ai lu des avis qui disent la même chose pour l’odeur.

Bref, je vais me rabattre sur des échantillons.

 

Shampoing régulateur – Huygens

miniatures-voyage-shampoing-mamzelle-chahi

Ce shampoing est fait pour moi apparemment puisqu’il est destiné aux cheveux gras. Bon mes cheveux sont un peu plus complexes que ça quand même puisqu’ils sont gras à la racine et normal à secs sur les longueurs. On verra bien si ce shampoing est à la hauteur.

 

Masque régénérant – Christophe Robin

miniatures-voyage-masque-mamzelle-chahi

J’avais complètement oublié que je l’avais celui-là ! Pourtant, je me souviens avoir été trop contente de le recevoir. On verra s’il fait de l’ombre à mon masque Macadamia chouchou.

 

Et comme tout ne peut pas être pris en échantillon, il y a aussi deux produits de soin que je prends en Full Size.

 

Mousse Magnifica – Sanoflore

miniatures-voyage-mousse-nettoyante-mamzelle-chahi

Je l’ai reçu il n’y a pas très longtemps et j’attendais de finir la mousse nettoyante de Fleurance Nature avant de commencer celle-ci. J’ai trop hâte parce que j’avais déjà testé l’Aqua Magnifica de la même gamme et j’avais beaucoup aimé !

 

Baume lèvres généreux – Fleurance Nature

miniatures-voyage-baume-levres-mamzelle-chahi

Je vous en ai déjà parlé dans ma revue sur la gamme à l’argan de Fleurance Nature, c’est mon incontournable du moment, je n’utilise que lui donc il est obligé de me suivre.

 

Et vous quels sont les miniatures qui vous ont fait craquer ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.