Matrix Oil Wonders : Une gamme à l’huile pour mes cheveux secs

Hello les mamzelles ! Ça  faisait trop longtemps qu’on avait pas parlé de cheveux sur le blog mais c’est juste parce que je garde les mêmes produits très longtemps. On va donc parler aujourd’hui des produits Matrix Oil Wonders que j’utilise depuis des semaines !

matrix-oil-wonders-cheveux-huile-mamzelle-chahi

La dernière fois qu’on a parlé cheveux sur le blog, c’était en avril et je vous présentait une totale découverte avec les BED HEAD BY TIGI. Ça remonte à un sacré bout de temps ! Depuis, j’ai testé très peu de choses et rien de fou et je teste la gamme Matrix Oil Wonders depuis un moment, il est grand temps que je vous en parle ! J’avais craqué sur Beauté Privée et j’ai eu toute la gamme Matrix Oil Wonders pour 18,50€. Si vous n’êtes pas encore inscrite sur le site, je vous conseille vraiment de le faire, il n’y a pas toujours des ventes intéressantes mais de temps en temps, il y a de vraies perles. Par exemple, il y a eu Fleurance Nature, Boho, Steampod… Et si vous passez par mon lien ICI, vous aurez 5€ de réduction sur votre première commande.

 

Matrix – Le professionnel à portée de tous

matrix-oil-wonders-cheveux-huile-mamzelle-chahi-2

Je ne connaissais pas du tout cette marque mais la gamme Matrix Oil Wonders m’a beaucoup tentée. Matrix est une marque professionnelle créé dans les années 80 aux États-Unis. Aujourd’hui, c’est la marque professionnelle américaine n°1 dans le monde. Elle est beaucoup utilisée dans les salons français.

la gamme Oil Wonders est comme son nom l’indique formulée à base d’huiles. Huile d’argan, d’hibiscus, d’amla et de murumuru pour nourrir, renforcer, contrôler et protéger les cheveux.

 

Matrix – Oil Wonders : Mon avis

 

Shampoing Matrix Oil Wonders

matrix-oil-wonders-cheveux-huile-shampoing-mamzelle-chahi

Je trouve le packaging très joli et pratique. L’odeur est agréable mais pas folle non plus. J’ai beaucoup de mal à donner mon avis sur un shampoing parce que pour moi, son unique utilité est de laver. Je ne pense pas qu’un shampoing puisse être nourrissant ou apporter quoi que ce soit aux cheveux. Ceci dit, je peux vous dire qu’il lave très bien les cheveux, il mousse et j’ai besoin de la mousse sinon j’ai pas l’impression d’avoir laver mes cheveux. Par contre, je trouve qu’au fil des lavages, il assèche mes longueurs alors qu’il devrait au contraire les nourrir grâce aux micro-huiles. Je continue de l’utiliser et j’en suis presque au fond du tube mais je ne le rachèterai certainement pas.

 

Après-shampoing Matrix Oil Wonders

matrix-oil-wonders-cheveux-huile-apres-shampoing-mamzelle-chahi

On retrouve le même packaging sur l’après-shampoing sauf que là on a un format en tube. La texture est légère et l’odeur agréable comme celle du shampoing. Je l’applique juste sur les longueurs et il n’alourdit pas les cheveux. Au rinçage, j’ai les cheveux « légers » et je les sens nourris. J’alterne tous les 3/4 shampoings avec mon masque d’amour de chez Macadamia dont je vous ai déjà parlé et mes cheveux sont plutôt contents.

 

Huile Matrix Oil Wonders

matrix-oil-wonders-cheveux-huile-indian-amla-mamzelle-chahi

Le packaging est aussi joli que pour le shampoing et l’après-shampoing. Je trouve qu’en plus, le flacon pompe avec le pshit est parfait pour prendre la bonne dose sans tout salir. Cette huile sent trop bon, je suis fan de l’odeur. Pour ce qui est de l’application, je mets deux pompes que je chauffe dans la paume de mes mains et je l’applique sur les pointes. L’effet est top, mes pointes ont tout de suite l’air moins sèches, c’est beaucoup plus joli et c’est tout doux aussi. Et comme je vous l’ai dit, ça sent bon…

 

Alors, quel produit de la gamme Matrix Oil Wonders vous tente ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *