La lotion micellaire Cîme : top ou flop ?

Salut les filles ! J’espère que vous allez bien et qu’il fait aussi beau et bon chez vous que chez moi. Et maintenant que le point météo est terminé, on va parlé beauté (c’est pour ça que vous êtes là, non ?). on va surtout parlé d’un produit que j’ai testé pendant tout le début du mois de décembre et dont je vous parle que maintenant.

lotion-demaquillante-cime-mamzelle-chahi

 

J’ai honte et je m’en excuse mais ce produit ne m’a tellement pas marquée que j’ai zappé d’en faire une revue. D’ailleurs, il ne m’a tellement pas marqué que je viens de me rendre compte que je ne l’ai pas encore cité une seule fois dans l’article. Il s’agit donc de la lotion micellaire Cîme. Je l’ai reçu de la part du site Les Copines Bio et j’avais très envie de la tester déjà parce que je trouvais son packaging très jolie (ah non, je ne suis pas du tout superficielle) et puis parce que le format spray m’intriguait pas mal.

 

A la découverte de la marque Cîme

C’est une marque que je ne connaissais pas du tout et qui, pourtant, donne très envie de la découvrir. Cîme propose non seulement des cosmétiques BIO certifiés mais en plus, et c’est qui m’a beaucoup plus, met en avant l’économie locale du Népal en travaillant avec des agriculteurs locaux. Et pour « boucler la boucle » comme la marque le dit, pour chaque produit vendu, Cîme fait un don au projet « petits docteurs » de Nepal Trust pour l’éducation des écoliers du district Humla. Pour ma part, cet aspect humain m’a fait m’attaché à la marque et au projet qu’elle porte.

Pour en revenir à l’aspect cosmétique, Cîme est donc une marque BIO et naturelle, vegan et cruelty free.

 

La lotion micellaire démaquillante Cîme

Comme je vous le disais plus haut, mon côté girly a tout de suite céder aux charmes de ce joli packaging sobre mais avec de jolie petites touches de rose. Un packaging qui se retrouve dans le parfum léger de rose de la lotion micellaire. Je ne suis pas fan de cette odeur mais Cîme a su la rendre agréable. J’aime beaucoup que les lotions micellaires soient parfumées et là pour le coup, j’ai été complètement séduite.

lotion-demaquillante-cime-spray-mamzelle-chahi

J’ai été très intrigué par le format en spray que je n’ai pas l’habitude de voir pour des eaux ou lotion micellaire. Et au final, je n’aime pas vraiment. J’ai testé de 2 manières soit en sprayant (si si ça se dit) directement sur le visage soit en pshitant (ça aussi ça se dit depuis la réforme sur l’orthographe, tenez-vous au courant quoi !) sur le disque démaquillant. Et bien je n’aime ni l’un ni l’autre. Directement sur mon visage, j’ai du mal à viser, j’ai pas envie de m’en mettre dans les cheveux donc je reste au milieu et du coup BAM dans les yeux (je suis un peu maladroite ça explique aussi). Et en mettant sur le coton, c’est long il faut pshiter plusieurs fois et finalement c’est chiant embêtant pour rien. Du coup, je me suis mise à l’ouvrir complètement pour en mettre sur mon coton, c’est bien plus simple !

lotion-demaquillante-cime-mamzelle-chahi-2

Niveau efficacité, quand je l’utilisais en spray directement sur le visage, c’était la cata, ma peau était mal démaquillée et je n’avais vraiment pas la sensation d’avoir une peau propre. En utilisant le spray sur le coton, c’était un peu mieux même si j’avais l’impression qu’il y en avait jamais assez sur le coton et que donc ma peau n’était pas super propre. Dans tous les cas, je me nettoie toujours le visage après avoir utilisé une eau ou lotion micellaire mais là, j’en ressentais vraiment le besoin parce que je ne sentais pas ma peau propre.

Y a eu du mieux lorsque je me suis mise à utiliser directement le « goulot » mais rien de fou.

Au final, je suis vraiment déçue de la lotion micellaire Cîme mais j’ai très envie de tester d’autres produits de la marque !

 

Vous connaissez la marque Cîme ? Vous avez déjà testé l’un de leur produit ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.