Le jour où j’ai été publiée…

Coucou les filles ! Entre deux interviews (dont une pour le New York Times), je prends un peu de temps pour vous parler de ce qui m’est arrivée dernièrement ! Je fais ça rapidement parce que j’ai un shooting photo pour Vogue prévu dans quelques minutes. Ah mais zut, je ne vous ai même pas dit à quoi est dû cet engouement pour moi … j’ai été publiée !

Non, je n’ai pas succombée à la tendance des blogueuses/youtubeuses qui se lancent dans l’écriture d’un livre, je n’aime pas faire comme les autres vous comprenez et puis parler de futilité ce n’est pas mon truc. J’ai été publié dans un journal, dans le Libération très exactement. Bon plaisanterie et snobisme mis à part, il fallait que je vous raconte ça !

j-ai-ete-publiee-mamzelle-chahi-2-370x250

C’est le genre d’article qu’on écrit sans trop réfléchir, qui vient tout seul et que j’ai écrit parce que j’étais énervée et que j’avais besoin de pousser un coup de gueule. D’ailleurs, il est resté à l’état de « Document1 » sur word pendant des mois. Et un jour j’ai décidé de le mettre en ligne. Pour celles qui me suivent depuis longtemps et connaissent ma vie bloguesque, je l’avais publié sur mon ancien webzine. Alors quand j’ai créé ce blog et que j’ai transféré l’article dessus, il est passé plutôt inaperçu.

Je ne vais pas jouer avec le suspens très longtemps, cet article c’est « Chère France« . Pour être honnête, j’étais un peu déçue du silence qu’il a provoqué sur ce blog surtout qu’en transférant l’article j’ai perdu les anciens commentaires. C’est pas très grave, de toutes façons, quand on blogue on sait bien que les articles dont on est le plus fier et sur lesquels on attend le plus de commentaires sont ceux qui en provoquent le moins. Bref, le chapitre de cet article était clos.

Jusqu’à il y a quelques mois, quand ma copine, que je ne remercierai jamais assez, a envoyé mon article à un site collaboratif La ZEP. Il a été mis en ligne et j’étais très heureuse qu’il soit lu par un plus grand nombre de personnes. Bonne action réussie, tout le monde était content.

Sauf que l’histoire n’était pas finie. Vendredi dernier, ma copine d’amour m’envoie une photo d’une journal Libération avec mon texte en sélection. Entre cris hystériques et incompréhension, elle m’explique que le journal sélectionne parfois des articles publiés dans La ZEP et que cette fois, c’est MOI qu’ils ont choisie de publier !!!

j-ai-ete-publiee-mamzelle-chahi-370x250

Je ne peux pas vous expliquer le sentiment que j’ai ressentie à ce moment là. Je sais bien que ce n’est pas grand-chose. Que mon texte est juste l’un des quatre qui a été sélectionné. Mais je suis tellement contente que ça soit CE post, ce texte, ce message ! Vous devez vous dire que c’est bizarre autant de joie pour une personne qui a fait de l’écriture son travail. Vous avez raison ! Mais cette publication est différente, je saurai pas l’expliquer… Et puis ça fait du bien à l’égo quand on est une personne qui n’a pas vraiment confiance en elle toussa toussa…

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

10 Commentaires on Le jour où j’ai été publiée…

  1. Choup'N'Beauty
    6 mars 2016 à 13 h 47 min (2 années ago)

    C’est vrai, tu as raison, comme tu dis ce ne sont pas forcément les articles dont on est les plus fières qui sont les plus appréciés par nos lecteurs. Mais en tout cas, félicitations à toi !
    Bisous

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      7 mars 2016 à 18 h 45 min (2 années ago)

      T’as vu c’est drôle ça ! Et j’ai des articles dont je ne suis pas fière du tout et qui ont un succès fou ^^
      Merci pour ton gentil commentaire ♥
      Bisous

      Répondre
  2. Camille
    6 mars 2016 à 14 h 16 min (2 années ago)

    Félicitations, c’est une belle récompense. 🙂
    Comme quoi, il suffit parfois d’attendre un peu. 😉

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      7 mars 2016 à 18 h 45 min (2 années ago)

      Merci beaucoup ! Là pour le coup, je ne m’y attendais pas du tout en plus 🙂

      Répondre
  3. Mon billet poudré
    6 mars 2016 à 17 h 35 min (2 années ago)

    Je suis hyper fière de toi! Bravo ma belle! C’est une récompense bien méritée : ta plume, le message…

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      7 mars 2016 à 18 h 46 min (2 années ago)

      Ohhh merci Sandra ♥♥♥ Comme toujours tes commentaires me font super plaisir 🙂
      Bisous

      Répondre
  4. Lencre bleue
    7 mars 2016 à 23 h 19 min (2 années ago)

    Je comprends totalement l’engouement que tu as du connaitre avec la publication de ton texte. J’al moi aussi eté publié dans un journal avec un texte que j’avais ecris lors des attentats de novembre, j’al ressenti une immense fierté, meme si c’est pas grand chose mais y a pas de petites victoires ! Felicitations !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      8 mars 2016 à 13 h 54 min (2 années ago)

      Oh beh félicitations à toi aussi ! Ça rend encore plus fière quand ce sont des messages qui nous tiennent à cœur. Et c’est le cas de ce post comme ça devait être le cas pour ton texte aussi 🙂

      Répondre
  5. HelloCocoon
    12 mars 2016 à 13 h 44 min (2 années ago)

    Oh Bravo ma belle ! Je te souhaite que ce ne soit certainement pas la dernière ! 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      31 mars 2016 à 11 h 20 min (2 années ago)

      Merci copine ♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.