La gamme pour cheveux Capillaire Expert de Melvita au banc d’essai

Hello Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler cheveux. J’ai reçu il y a quelques temps le shampoing et l’après shampoing Expert Réparation de la marque Melvita. J’ai l’impression que cette gamme est passée assez inaperçue, j’en ai jamais entendu parler ni en vidéo ni sur un blog donc je me suis dit que ça serait intéressant que je vous donne mon avis.

melvita-cheveux-mamzelle-chahi

 

La Gamme Capillaire Expert de Melvita : kesako ?

La marque Melvita, je pense que tout le monde connaît. Non ? Séance de rattrapage ! Melvita est une marque de produits de beauté naturels et bio qui propose des produits pour le corps, le visage, les cheveux, des huiles, des parfums, des miels … Enfin bref, une petite caverne d’Ali Baba qui pourrait bien mettre un terme aux relations cordiales que vous entretenez avec votre banquier !

Et la marque a créé une gamme de soins pour les cheveux en réunissant 3 huiles de fleurs bio aux propriétés réparatrices, c’est la gamme Capillaire Expert.

 

 

Mes cheveux qu’est-ce qu’ils en pensent ?

 

Le shampoing Melvita – 12,90€

C’est un shampoing réparation pour les cheveux secs et abîmés sans sulfates aux 3 fleurs bio : rosier muscat, camélia et calendula. En ce moment j’essaie d’utiliser des shampoings sans sulfates (le plus souvent possible), du coup j’étais bien contente que celui-ci n’en contienne pas.

melvita-cheveux-shampoing-mamzelle-chahi

Il sent les agrumes et c’est une odeur que j’ai beaucoup aimé pendant l’été, je l’ai trouvé rafraichissante.

Pour ce qui est de l’utilisation, j’ai eu beaucoup de mal à le faire mousser dans mes cheveux et le pire du pire c’est qu’à chaque fois que je l’utilise, me cheveux soit poisseux après. La première fois, je me suis dit que j’avais du mal laver mes cheveux donc j’ai fait 2 shampoings, j’ai lavé plus longtemps, j’ai mis plus de produits … mais ça n’a rien changé, mes cheveux étaient poisseux à chaque fois ! Du coup, au bout de quelques utilisations, je l’ai abandonné.

Résultat, je n’aime pas du tout ce produit, la preuve je ne l’ai pas terminé.

 

La crème de soin Melvita – 14,90€

Pareil, c’est un produit destiné aux cheveux secs et abîmés et il contient le même mélange de fleurs. Il sent lui aussi les agrumes et l’odeur reste sur les cheveux.

melvita-cheveux-apres-shampoing-mamzelle-chahi

Je l’utilisais à chaque lavage. Une petite noisette que j’applique sur les longueurs, je laisse reposer le temps de me laver et je rince. Après l’utilisation, mes cheveux sont plus doux et plus brillants et mes ondulations sont mieux définis (j’ai moins de frisottis).

 

Bilan donc mitigé pour cet gamme, il faut peut-être un peu de temps aux cheveux pour s’habituer au shampoing bio mais je ne pouvais pas supporter plus longtemps mes cheveux poisseux. En tout cas, j’ai quand même très envie de tester le Masque Concentré Réparation !

 

Et vous, avez-vous déjà testé des produits bio pour vos cheveux ? Vous en avez pensé quoi ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

7 Commentaires on La gamme pour cheveux Capillaire Expert de Melvita au banc d’essai

  1. HelloCocoon
    8 octobre 2015 à 14 h 16 min (2 années ago)

    Hmm… C’est dommage que ce test n’ait pas été concluant, la marque a pourtant une bonne réputation. Mais ça ne me surprend qu’à moitié. J’ai testé pas mal de shampoings qui ont eu exactement le même résultat sur mes cheveux: la poisse ! Le seul que j’ai vraiment aimé qui ne contient pas de sulfates à proprement parlé (mais un dérivé plus doux) c’est celui de chez Acure Organics dans la gamme Argan Cells. Mais je m’en suis lassée car trop contraignant à se procurer en ligne. Du coup je suis revenue aux gammes traditionnelles. C’est pas facile de trouver la perle rare dans le naturel !
    Bise ma belle xx

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 octobre 2015 à 13 h 07 min (2 années ago)

      Ah je ne suis pas la seule à galérer ! Vu que c’est le seul shampoing naturel que j’ai utilisé, j’ai du mal à savoir si ça vient de lui ou si mes cheveux ont juste du mal avec les produits qui ne sont pas cracra.
      Bisous ♥

      Répondre
  2. Leslie - Tache de Rousseur
    8 octobre 2015 à 14 h 31 min (2 années ago)

    Je n’utilise que des shampoings bio depuis des années mais c’est vrai que mon essai d’un shampoing Melvita avait été moyennement concluant. Ce n’est pas qu’une question d passage de pas bio à bio je pense. A mon avis ils sont au top sur les soins du visage mais ont encore des progrès à faire au niveau capillaire.

    En tout cas je n’avais jamais entendu parler de cette gamme.

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 octobre 2015 à 13 h 08 min (2 années ago)

      Il faudrait que je teste un autre produit bio pour me faire une idée. En tout cas, je suis d’accord avec toi, ils ont encore des progrès à faire niveau capillaire 🙂

      Répondre
  3. Pretty Tiny Things
    9 octobre 2015 à 12 h 05 min (2 années ago)

    Ces produits ont l’air vraiment tops !

    Bises

    Emily de PTT

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 octobre 2015 à 13 h 09 min (2 années ago)

      Non le shampoing n’est vraiment top par contre l’après-shampoing est pas mal effectivement !

      Répondre
  4. Blandine
    20 octobre 2015 à 13 h 26 min (2 années ago)

    Coucou. Ma belle soeur avait l’effet poisseux avec ce shmp. Elle me l’a donc donné. Chez moi il lave super bien, voir trop : pellicule… Donc bon je ne l’aime pas….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.