Huile Démaq’ et Mousse Micellaire Evoluderm : la révolution du démaquillage ?

Hello les filles ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de deux nouveautés démaquillage : l’huile démaq’ et la mousse micellaire nettoyante Evoluderm.

J’aime beaucoup le démaquillage à l’huile en général, d’ailleurs je vous avais déjà parlé de Émoustille-Moi de Pulpe de Vie que j’aime beaucoup utiliser. La mousse micellaire par contre m’intriguait beaucoup parce que je n’avais jamais vu de produit similaire.

 

Huile Démaq’ Evoluderm

Il s’agit d’une huile démaquillante qui se transforme en lait une fois en contact avec l’eau et qui permet ainsi de démaquiller et nettoyer la peau à la fois.

Le packaging est assez simple mais efficace. Le flacon-pompe est très pratique pour prélever la matière. Je prends généralement 4 à 5 pompes de produit pour me démaquiller le visage et les yeux. L’huile Démaq’ a une petite odeur que je trouve agréable. Niveau texture, on dirait presque une huile sèche. Je masse bien tout mon visage, y compris les yeux, et ça décolle bien tout le maquillage.

Ensuite, je mets un peu d’eau et là, c’est la catastrophe, je n’arrive pas à m’en débarrasser. Ça se mélange au fond de teint et ça ne veut pas s’enlever. J’ai essayé l’eau froide, l’eau chaude, avec un tout petit peu d’eau ou à grandes eaux, rien ne fonctionne ou alors vraiment ça prend beaucoup trop de temps. Du coup, je me suis mise à appliquer directement mon nettoyant et là, j’arrive à enlever l’huile et le maquillage.

C’est une déception pour moi parce que, même si je ne zappe jamais l’étape nettoyage, je préfère me débarrasser d’abord de l’huile avant de le faire.

 

Mousse micellaire nettoyante Evoluderm

Alors là, avouez que c’est hyper intrigant ? Une mousse micellaire, je n’avais jamais vu ça ! Et en plus de démaquiller, elle promet de nettoyer aussi le visage. Moi qui suis fan des mousses nettoyantes comme celle de Fleurance Nature par exemple, j’avais de grandes attentes !

J’ai été surprise par la mousse qui se retransforme très vite en eau micellaire au contact de la peau. Du coup, on se retrouve avec de l’eau micellaire classique sur le visage. C’est dommage, ça gâche un peu le concept. L’avantage, c’est que ça permet de ne pas utiliser de coton mais rien de plus.

Pour ce qui est de l’efficacité, je trouve la mousse micellaire beaucoup trop light pour me démaquiller à elle seule. Utiliser après l’huile, elle fait un bon complément mais du coup, ça me fait trop d’étape : huile, mousse micellaire et nettoyant. Du coup, je l’ai très vite enlevé de ma routine.

C’est donc deux flops pour moi et c’est vraiment dommage parce que ce sont des produits qui étaient très prometteurs et qui donnaient envie. Je continue quand même à utiliser l’huile en alternance avec d’autres démaquillants pour la terminer mais la mousse, je l’ai complètement zappé.

 

Et vous quels sont vos coups de coeur en matière de démaquillant ?

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *