Fausses Bonnes Idées pour les cheveux

Hellooo les filles ! Je reviens avec un nouveau post après une longue période de creux. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que ma sœur passe le bac et que moi j’ai passé beaucoup de temps pour l’aider. bref, pour mon retour je me suis intéressée à nos petites habitudes pour prendre soin de nous.

Bien souvent, à vouloir trop bien faire, on fait mal. J’ai donc trouvé qu’il serait intéressant de lancer une série d’articles pour tordre le cou à toutes ces fausses bonnes idées qu’on peut avoir. Et j’inaugure cette série avec les cheveux !

 

Laisser poser son shampoing

Il a beau vous promettre de réparer, faire briller, hydrater, nourrir … un shampoing est fait pour laver, il contient souvent du sulfate qui décape le cheveux. Donc on lave et on rince bien.

 

Ne pas rincer son après-shampoing ou masque

C’est une copine à moi qui m’a dit fièrement qu’elle faisait ça. Ça ressemble à une vraie bonne idée puisque l’après-shampoing et le masque font du bien à nos cheveux. Surtout que quand on ne rince pas son masque, les cheveux ont vraiment l’air plus beaux. Sauf que c’est un dupe ! En réalité, ça étouffe les cheveux et les fragilise. En même temps, si c’était une si bonne idée, les marques auraient sauté sur l’argument 2 en 1 !

 

Se tartiner les cheveux d’huile avant de les lisser

Pour qu’ils soient plus beaux, plus doux, plus souples, plus brillants et tout le tralala, on se met de l’huile (ou tout autre produit graissant) sur les cheveux et on se les lisse juste après. C’est pas juste une fausse bonne idée, c’est une mauvaise idée ! Non seulement, vous risquez d’avoir un effet poisseux et des cheveux tout raplapla mais en plus vous allez abîmer vos cheveux à coup sur !
Optez plutôt pour un spray protecteur de chaleur et une fois le lissage terminé, finissez par un peu de sérum ou d’huile sur les longueurs et les pointes.

Aussi simple que ça !

 

Garder la même routine

Quand on trouve le Saint-Graal pour nos cheveux, on a tendance à vouloir le garder. Sauf qu’au bout d’un certain temps, les cheveux s’habituent aux actifs et du coup cette routine n’a plus aucun effet. Je vous conseille de changer tous les 2/3 mois environ mais ça dépend de chacun.

 

Se laver les cheveux trop souvent

En particulier quand on a les cheveux gras, on a tendance à se laver les cheveux souvent, trop souvent. Mauvaise idée. Plus on les lave et plus on excite les glandes sébacées et résultat les cheveux regraissent encore plus vite. La vraie bonne idée, c’est d’espacer progressivement les shampoings et d’opter pour les bons produits. On évite aussi les fers à lisser qui rendent les cheveux plus gras et on touche sa tignasse le moins possible !

Euhh… j’ai dit on ne touche pas trop ses cheveux

 

Vous n’avez plus aucune excuse puisque maintenant vous savez tout ! Et si vous aussi vous voulez casser le cou aux idées reçues, partagez en commentaire vos FBI.

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

2 Commentaires on Fausses Bonnes Idées pour les cheveux

  1. blandine
    24 juin 2015 à 19 h 38 min (2 années ago)

    Je suis tout à fait d’accord avec pour ceux qui contient les shampoings classique plein de silicone / paraben/ sulfate !
    Pour l’huile avant le fer à lisser, c’est clair que pour faire cuir et gonfler, donc fragiliser ton cheveux, c’est le meilleur moyen. Par contre les « bains » d’huile sont très bénéfique pour moi… 🙂

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      2 juillet 2015 à 1 h 20 min (2 années ago)

      Tout à fait d’accord ! Je suis adepte des bains d’huiles moi aussi et mes cheveux adorent 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.