Mes envies du mois de février #2

Hello hello les poulettes ! On est déjà en février et c’est donc l’heure de vous partager mes petites envies pour ce mois et aussi de faire un bilan du mois dernier.

Aujourd’hui, c’est un dimanche tout triste, tout gris et tout pluvieux… C’est loin d’être parfait pour se motiver surtout que j’ai le moral dans les chaussettes (hello l’expression du moyen-âge) en ce moment. Mais bon, je me remotive à fond et cet article va m’aider pour ça ! C’est parti pour mes envies et j’attends de connaître les vôtres en commentaire.

 

Mes envies de février

Pinterest mon amour

Je suis inscrite depuis très longtemps mais je n’ai jamais été active et surtout je ne comprenais rien du tout à Pinterest. Il y a quelques jours, j’y suis retournée, j’ai fais le ménage sur mon compte et je m’y suis remise tout doucement. JE KIFFE ! Je trouve que c’est un réseau feel good. Si vous y êtes vous aussi, mettez-moi vos comptes en commentaire et venez me suivre ICI.

 

Boire (de l’eau)

C’est bizarre comme envie pas vrai ? Mais j’ai un gros problème, je ne bois quasiment rien de la journée et c’est très mauvais pour la santé et pour la beauté des cheveux, de la peau, des ongles…

 

Gérer mieux mes réseaux sociaux

J’ai plutôt bien géré Instagram pendant le mois de janvier et en février, j’ai décidé d’être plus présente sur Facebook et Twitter pour avoir plus d’échanges avec vous. Je suis aussi au taquet sur Snapchat (Mamzelle_Chahi).

 

Voir plus mes copines

Le travail en freelance, c’est des avantages et aussi des inconvénients… Personnellement, j’ai tendance à m’enfermer et à moins voir mes copines. Je veux changer un peu ça en février (et tous les autres mois). Je me fixe donc une sortie copines par semaine.

 

Être plus organisée

Alors là… Ça va être très difficile mais il va falloir que je m’y mette sérieusement parce que je suis tout le temps entrain de courir derrière le temps. En fait, il faut que je m’organise et que j’arrête de procrastiner.

 

Me lever plus tôt

Encore un avantage/inconvénient de la vie de freelance, c’est de pouvoir se lever quand on veut. C’est cool de temps en temps de s’accorder une grasse mat’ imprévue mais c’est pas facile de s’imposer un rythme. Je me lève en général à 8h30 (en ce moment, j’ai plus de mal) et je voudrais passer à 7h30.

 

Tenir un menu

Bon la mission mieux manger du mois dernier a clairement été un BIG FAIL donc je vais essayer différemment en faisant un menu. En plus, ça me permettra de ne plus gaspiller en achetant des légumes que je n’utilise pas.

 

Bilan du mois de janvier

C’est très mitigé… Je suis fière de moi pour Instagram où j’ai été très active et j’ai aimé en plus. Au niveau du blog, j’ai mal commencé le mois mais je me suis bien rattrapée. Je me suis aussi déconnectée de la télé donc je suis fière. Par contre, rien de nouveau dans la déco et catastrophe pour ce qui est de bien manger. Je ferai mieux ce mois-ci !

 

Et vous alors, quelles sont vos envies du moment ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

6 Commentaires on Mes envies du mois de février #2

  1. Sur un petit nuage
    6 février 2017 à 17 h 54 min (6 mois ago)

    Coucou ma belle, je te souhaite bon courage.

    Oh moi aussi il faudrait que je boive plus d’eau, mes cheveux commencent à se venger un peu trop ! ^^

    Ce mois-ci mon challenge n°1 est de réussir à prendre de l’avance sur le blog pour le mois mais aussi les prochains.
    Je commence un nouveau boulot en Mars, je ne sais du tout comment je serais dispo par la suite … Donc autant essayer de prévoir.

    Des bisous.

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      21 février 2017 à 11 h 21 min (5 mois ago)

      Coucou ! Joli challenge même si c’est pas facile quand on n’a pas l’habitude. Mais quand on veut on peut !
      Bisous 🙂

      Répondre
  2. MissEmma
    16 février 2017 à 21 h 18 min (5 mois ago)

    Coucou ! C’est marrant moi aussi j’ai une folle en envie d’organisation en ce moment !!! J’ai envie de créer des plannings pour tout et n’importe quoi !! Bisous !!

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      21 février 2017 à 11 h 25 min (5 mois ago)

      Hello ! Je crois qu’on est beaucoup dans ce cas à collectionner les petits cahiers, les to do et les planners :p

      Répondre
  3. Gloewen
    19 février 2017 à 17 h 22 min (5 mois ago)

    Ouais, je crois que j’ai des envies similaires!!!
    Don le fait d’être mieux organisée pour avoir plus de temps pour les gens et les choses que j’aime! 😉

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      21 février 2017 à 11 h 27 min (5 mois ago)

      Être organisée, ça change la vie Il faut juste s’y mettre et se motiver à le rester

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.