Mes envies d’Avril #3

Le temps passe à une vitesse folle, on est déjà en avril ! C’est donc l’heure de mes petites envies d’avril.

On connaît tous la déprime d’automne avec les journées qui raccourcissent, les températures qui chutent et tout le tralala. Pour vous dire la vérité, j’y ai rarement droit. J’aime quand la chaleur s’en va et laisse place à la beauté de l’automne, c’est ma saison préférée. Par contre, ce que je ne savais pas c’est qu’il existe un équivalent au printemps. Je suis bien contente de le découvrir parce que je suis en plein dedans. Pas envie de me lever le matin, zéro motivation, envie de rien… Bref, c’est pas la joie. Je me suis donc dit que ce mois d’avril, j’allais profiter de la liste de mes envies pour remonter la pente. Si vous aussi vous traversez une zone de turbulence, mes envies d’avril pourraient vous inspirer et vous faire du bien. Et si tout va bien pour vous, et bien vous vous sentirez encore mieux, c’est cool, non ?

 

Prendre du temps pour moi

Pour lire un livre, me cocooner ou juste réfléchir. Ce n’est pas le temps qui me manque en réalité, c’est juste la course de la vie. On court toujours après quelque chose même quand ce n’est pas urgent. Et honnêtement les nouvelles technologies n’aident pas. Le bruit de la télé, les snaps à regarder, les textos, les notifications, les mails, … Cette surcharge informationnelle est pesante à la fin. Donc je vais essayer de déconnecter un soir par semaine ou juste le temps d’une balade dans un parc.

 

Me promener dans un champ de lavande

Ça va dans la continuité du point précédent. J’ai la chance de vivre dans le sud et il y a de magnifiques champs dont celui de Valensol. Et je n’y suis jamais allée, la honte !

 

Prendre une semaine d’avance sur le blog

L’organisation ce n’est pas mon fort. Je me donne cet objectif tous les mois et c’est à chaque fois un flop pour moi. Cette fois, mon objectif ce n’est pas l’organisation mais juste de prendre une semaine d’avance sur le blog et de la garder. Ça me permettra d’avoir l’esprit plus tranquille et d’être moins en pression à chaque jour de publication.

 

M’offrir un bouquet de fleurs fraîches

Des fleurs colorés, qui sentent bon, qui égayent mon salon. Y a pas vraiment besoin d’expliquer pourquoi. Et non, ce n’est pas pathétique de s’offrir des fleurs à soi-même, au moins on choisit exactement celles qu’on aime.

 

Découvrir un nouvel endroit de Marseille

Un coin de rue, un joli paysage, un nouveau café… Peu importe, j’ai envie de neuf.

 

M’accorder une journée shopping

Je n’ai pas la carte bleue de Blair Waldorf mais j’ai quand même envie de me faire plaisir. Donc je vais m’organiser pour pouvoir m’accorder une bonne journée shopping. Ça fait du bien au moral, pas vrai ?

 

Et vous, quels sont vos envies d’avril ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

2 Commentaires on Mes envies d’Avril #3

  1. mon billet poudré
    16 avril 2017 à 15 h 07 min (1 mois ago)

    Quand j’ai lu “prendre une semaine d’avance sur le blog”, j’ai pouffé…LE truc que je n’arriverais jamais à faire…Par contre pour les balades dans les champs, j’arrive!
    Bisette ma biche

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      16 avril 2017 à 16 h 07 min (1 mois ago)

      Si ça peut te rassurer moi aussi j’ai trop de mal :p
      Et pour la petite anecdote, je suis allée à Valensole hier (c’est à une centaine de km de chez moi) et en arrivant je me suis rendue compte que la lavande fleuri enter juin et août ! J’en ai marre de moi mdrrr

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.