C’est la saison des dictats de beauté !

C’est bientôt l’été et comme chaque année à cette période, on nous rabâche les oreilles avec des super régimes, des crèmes amincissantes, des produits anticellulite … Est-ce que j’ai besoin de préciser que toutes ces pubs et ces articles concernent des femmes ?

Je ne suis pas contente mais pas du tout ! Je ne suis pas la première et je ne serais pas non plus la dernière à pousser un coup de gueule contre les exigences faites aux femmes. Il faut dire que c’est infernal. Magazines, télévision, internet, stars … partout des femmes aux courbes parfaites nous narguent et surtout nous culpabilisent.

la-femme-parfaite-est-une-conasse-complexe-mamzelle-mag-1

 

Et si on se compare à toutes ces images, on a l’impression que notre corps est une bête immonde.

la-femme-parfaite-est-une-conasse-mensuration_parfaite-mamzelle-mag-1

 

Que les choses soient bien claires, je ne suis pas contre les régimes, le sport ou le fait de vouloir être mince. Je suis contre le fait d’imposer aux femmes ce besoin de perfection.

 

Pour une être une vraie femme, il faut être belle, glamour, mince, sexy, souriante, maquillée. Pour être une femme il faut être heureuse, bien dans sa peau, triste, chiante, re-heureuse, pétillante, maquillée, bouffie, sexy, acharnée, belle, souriante, râleuse, intelligente, étourdie, mince -ou pas-, rigolote, grincheuse, énervée, gentille, douce, agitée… Beh oui on peut-être tout ça à la fois ! Il n’y a pas de vraie femme, il y a plein de femmes qui ont souvent plein de femmes en elles (beh oui on est plusieurs dans nos têtes !).

 

Alors je ne vais pas m’amuser à vous dire que vous être libres et que votre corps (et votre esprit aussi d’ailleurs) vous appartiennent, que vous pouvez en faire ce que vous voulez, que c’est vous qui décidez. Vous le savez déjà n’est-ce pas ?

 

Jessica Ledwich, une artiste australienne, a lancé The Fanciful, Monstrous Feminine (Le fantasque et monstrueux corps féminin) un projet très intéressant qui dénonce les tortures que s’imposent les femmes pour entrer dans la « norme ».

la-femme-parfaite-est-une-conasse-mamzelle-mag-1

 

la-femme-parfaite-est-une-conasse-mamzelle-mag-2

 

la-femme-parfaite-est-une-conasse-mamzelle-mag-4

 

la-femme-parfaite-est-une-conasse-mamzelle-mag-5

 

la-femme-parfaite-est-une-conasse-mamzelle-mag-3

 

D’autant plus qu’il ne faut pas être dupes, la majorité des photos de mannequins, stars, … sont retouchées que ce soit dans les magazines, les pubs, les clips et même Instagram ! La preuve avec la cuisse de Beyonce :

beyonce-retouchee-mamzelle-mag

 

J’insiste, je ne suis absolument pas contre le fait de vouloir être mince, faire un régime ou du sport (d’ailleurs je vais me lancer dans un challenge et je vais bientôt vous en parler !). L’essentiel est juste d’être bien dans sa peau et d’être belle à ses yeux pas aux yeux des autres !

 

PS : La femme parfaite n’est pas une connasse, la femme parfaite c’est VOUS !!

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

2 Commentaires on C’est la saison des dictats de beauté !

  1. mlle Beauty cat
    24 juillet 2015 à 20 h 19 min (2 années ago)

    Ces photos accompagnant ton article sont vraiment bien trouvées ! Je suis bien d’accord avec toi pour le coup..

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      27 juillet 2015 à 11 h 13 min (2 années ago)

      Je trouve qu’elles montrent bien la difficulté de ce qui est imposé aux femmes malheureusement 🙁

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.