Ces petits trucs que ma peau déteste

Il y a des choses toutes simples que j’ai mis un peu de temps à comprendre concernant ma peau. Il y a des choses qu’elle aime et qui lui font du bien et d’autres qu’elles n’aime pas du tout. Certains points peuvent paraître évident mais c’est toujours bon de les rapeller !

ces-trucs-que-ma-peau-deteste-mamzelle-chahi

Me coucher sans me démaquiller

C’est connu et on nous le répète à longueur de blogs et de vidéos youtube pourtant moi aussi il m’arrivait de zapper l’étape démaquillage (c’était il y a très longtemps hein). Même quand j’ai juste un peu de poudre et du mascara, je ne saute plus cette étape ! Parce que les yeux de panda, les cils collés, les pores bouchés et les petits boutons, non merci !

 

Percer mes boutons

Là c’est pareil, tout le monde le sait et pourtant que celui qui ne l’a jamais fait me lance la première pierre ! Ma peau n’aime tellement pas ça qu’elle se venge en devenant tout rouge, irritée et en mettant beaucoup plus de temps à cicatriser ! Bon, je vous avoue qu’il m’arrive quand même de les percer mais dans les règles de l’art (Je vous avais fait un article sur comment exploser un bouton de la meilleure des manières).

 

Agresser ma peau

A coups de nettoyants agressifs, de gommages abrasifs, de soins décapants, j’ai souvent fait souffrir ma peau pour me débarrasser de mon acné. Et à chaque fois c’est pareil, elle me tire la gueule, s’affine, devient réactive, pleine de rougeurs … la cata quoi ! Du coup, j’ai opté pour une routine plus douce qui a quand même réussi à faire disparaître l’acné.

guerre-boutons-acne-mamzelle-chahi-1

 

La chlore, l’eau de mer, le Soleil

Je ne suis pas la seule à agresser ma peau, l’environnement extérieur se fait bien plaisir à martyriser ma peau. Alors moi qui adore faire bronzette sur le bord d’une plage, j’ai diminué la dose d’exposition et je me tartine de crème solaire (tous les jours pas juste à la plage).

 

Rien que d’en parler, ma peau m’en veut déjà ! Et vous qu’est-ce qui met votre peau dans tous ses états ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

11 Commentaires on Ces petits trucs que ma peau déteste

  1. Naturellement L
    29 septembre 2015 à 13 h 21 min (2 années ago)

    Comme toi ma peau n’apprécie pas certaines choses. Ta première proposition déjà, oui ça m’est déjà arrivé également (sérieusement qui ne l’a jamais adolescente ? ^^) et je me souviens que j’attrapais donc des petits boutons. Tout ca et dernière moi maintenant lol, quelle que soit l’heure, c’est démaquillage obligé. Je le fais toujours à la dernière minute et souvent je suis KO mais pas le choix, même quand je rentrais du taf à 5:30 ! Bonne élève qui a retenu la leçon et avec du recul, j’ai honte lol ! Bref, un pavé inutile (trop bavarde…) !
    J’ai remarqué que ma peau n’apprécie vraiment plus les produits aux composants degueulasse. Je suis partie chez ma cousine la semaine dernière et malheur j’ai oublié mon huile coco pour le démaquillage. Résultat, je me suis retrouvée avec du lait démaquillant (chose que je déteste le plus au monde pour me démaquiller) et sans te parler de la compo… Malgré mon reste de routine (naturelle) j’ai attrapé des petits boutons et je sentais ma peau irritée ! Ma peau n’accepte plus les produits degueu alors que j’utilisais que ca il y a encore 6-7 mois… !

    Bisous ♡ !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 octobre 2015 à 13 h 28 min (2 années ago)

      C’est terminé pour moi aussi, je ne zappe jamais l’étape démaquillage !Et comme toi, je n’aime pas du tout le lait démaquillant. Par contre, je ne suis pas vraiment sur une routine naturelle :/

      Répondre
  2. Nous les Nanas
    29 septembre 2015 à 16 h 45 min (2 années ago)

    L’étape du démaquillage je l’ai longtemps zappée et c’est mal, très mal! Mais désormais je ne me vois pas me coucher sans être démaquillée. Je me sentirais mal!
    Bon concernant les boutons j’avoue je ne peux pas m’en empêcher pourtant ma peau reste plus « jolie » quand je ne les tripote pas… Mais rien à faire de ce côté :/

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 octobre 2015 à 13 h 29 min (2 années ago)

      Ne pas se percer les boutons c’est quand même ce qu’il y a de plus difficile, moi aussi je n’y arrive pas, rien à faire !

      Répondre
  3. lequotidiendunefille
    29 septembre 2015 à 17 h 39 min (2 années ago)

    Oh lalalala moi j’aime tellement me percer les boutons hihi 🙂 Un coton et hop c’est partit ♥

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 octobre 2015 à 13 h 29 min (2 années ago)

      Pareil !! C’est mal mais tellement kiffant !

      Répondre
  4. perledujour
    29 septembre 2015 à 22 h 57 min (2 années ago)

    Moi ? l’eau sous la douche ! Impossible de me mouiller le visage sous la douche …Je ne comprends pas pourquoi ma peau déteste ça elle brûle tire et est rouge écarlate … Brrrrr
    Sinon quand je ne me démaquille pas, ou quand je mets trop de trucs sur ma peau. Quand je dors pas assez ma peau est là pour me rappeler  » hin hiiiiin tu prends pas soin de moi et ben tiens je vais te gâcher ta journée en montrant à tout le monde comme tu me malmènes !  » grrr
    Bisouuuuus ma belle <3

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 octobre 2015 à 13 h 31 min (2 années ago)

      Oh c’est bizarre ça et ça doit être drôlement gênant ! Mais c’est que quand t’es sous la douche ou c’est l’eau du robinet en général que tu ne supporte pas ?

      Répondre
    • Emilie
      26 octobre 2015 à 10 h 58 min (2 années ago)

      Peut etre que la température de l’eau que tu met sur le visage est trop chaude ?

      Répondre
  5. crapette
    4 octobre 2015 à 17 h 34 min (2 années ago)

    un peu comme la tienne, la mienne se révolte si j’essaie de trop la triturer ou au moindre changement de saison ou de températures.
    elle n’aime également pas si je mange trop gras ou trop sucré et me rappelle vite à l’ordre ^^
    Bisous

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 octobre 2015 à 13 h 32 min (2 années ago)

      Ouf moi elle ne se venge pas quand je mange n’importe quoi, c’est plutôt mon bide qui me le rend bien ^^
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *