Mes bonnes résolutions (et comment je vais m’y prendre)

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas trop déprimée par la rentrée. De mon côté, ça va super, j’essaie tout doucement de reprendre un rythme de vie normal mais j’avoue que j’ai un peu de mal.

parcours-freelance-mamzelle-chahi-3

J’aime la rentrée, je n’ai pas de problèmes avec ça, d’ailleurs je vous ai fait un post sur les bonnes raisons d’aimer la rentrée. Mais le problème, c’est que ces derniers jours, il a fait beaucoup trop chaud et j’ai eu du mal à reprendre un rythme de vie normal. Surtout que pour cette rentrée, j’avais très envie de prendre de nouvelles habitudes, une sorte de liste de bonnes résolutions.

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de les partager avec vous, ça va me motiver et peut-être vous donner des idées en même temps. Pour ma part, je sais très bien que je ne pourrai pas changer tout d’un coup mais plutôt progressivement. J’ai toute l’année pour le faire, et j’essaierai de faire un bilan dans quelques mois.

 

Être plus organisée

Je ne le suis pas du tout. J’ai beau essayé, acheté des cahiers, des agendas, des post-it, des stylos de couleurs… je n’y arrive pas. Pourtant, c’est très important pour moi de l’être. Je suis freelance, j’ai des délais à respecter et surtout si je ne suis pas organisée, je perds du temps et donc de l’argent…

ce-qui-n-a-pas-change-depuis-que-je-suis-blogueuse-organisation-mamzelle-chahi

Je pense que le meilleur moyen d’y arriver est de ritualiser l’organisation. Je vais me fixer une heure dans la semaine pour planifier ce que je dois faire. Si je veux m’y tenir, il ne faut pas que ça soit trop rigide mais au moins noter quelques trucs précis à faire et me fixer des objectifs.

 

Être matinale

Je ne suis pas du matin. C’est-à-dire que je n’arrive pas à me lever tôt et que quand je me réveille, je suis ronchonne. Mais les quelques fois où j’y arrive, je suis tellement productive et ma journée se passe tellement mieux que j’ai très envie de changer ça chez moi.

Pour y arriver, je vais programmer mon réveil 10/15 minutes plus tôt pendant quelques jours et une fois habituée, je l’avance encore. Et encore et encore jusqu’à atteindre l’heure à laquelle je veux me lever.

 

Manger mieux

J’ai l’impression de manger toujours la même chose. J’ai la chance de ne pas cuisiner trop gras et de consommer des légumes mais toujours les mêmes ! Et puis, les jours de manque d’inspiration, on finit toujours avec une assiette de pâtes…

Y a pas de secret, ce que j’ai testé et qui a très bien marché pour moi, c’est le menu. Ça me fait gagner du temps au moment de cuisiner (pas besoin de réfléchir à quoi faire), au moment de faire les courses, ça me permet de varier et je gaspille moins vu que j’achète en fonction du menu. D’ailleurs, si vous avez des petites recettes ou des blogs à me conseiller, je suis preneuse.

 

Faire plus de sport

Oui c’est pour avoir une plus jolie silhouette mais honnêtement c’est surtout pour me tenir en forme. J’approche très dangereusement de la trentaine donc il est grand temps que j’entretienne un peu la carcasse.

Les supers programmes genre « The Body Challenge » ou les séances sur youtube, j’ai déjà essayé et ça marche ! Mais je ne tiens pas… Par contre, j’aime beaucoup marcher donc j’ai bien envie de commencer par ça quotidiennement. Ne me jetez pas des pierres, c’est pas vraiment du sport je sais mais c’est déjà un bon début, non ?

 

Être plus régulière sur le blog

Ça rentre un peu dans le cadre de l’organisation. Comme je fais tout au dernier moment, je manque souvent de temps et souvent le blog passe à la trappe.

blog-kiff-mamzelle-chahi

Je pense avoir trouver ma méthode pour réussir à m’organiser dans le blog. C’est tout simple, c’est un tableau excell avec une sorte de calendrier mensuel. Pour le moment, ça me convient, on verra sur la durée.

 

Vous avez des bonnes résolutions pour cette rentrée ?

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

2 Commentaires on Mes bonnes résolutions (et comment je vais m’y prendre)

  1. fibiel76
    18 septembre 2016 à 21 h 56 min (1 année ago)

    Coucou! Ma principale résolution est de renforcer mon rythme de sport, j’en fais depuis 5 ans mais je trouve pas assez… Du coup je me suis inscrite dans une nouvelle salle de sport avec à la fois des cours+ des machines depuis début septembre! Le tout est de tenir le rythme toute l’année 😉 bonne soirée à toi! biz

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      20 septembre 2016 à 21 h 50 min (1 année ago)

      Coucou !
      Oh mais t’es drôlement loin déjà ! J’aimerais réussir à être aussi régulière que toi déjà 🙂
      J’espère que tu réussiras à renforcer ton rythme du coup, courage !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.