3 jours à Barcelone

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez qu’il y a quelques temps je suis partie pour 3 jours à Barcelone. Un voyage express et à la dernière minute qu’on a quand même essayé d’organiser.

On avait envie de partir depuis un moment et avec les week-end de 3 jours de mai, on a choisi (sur un coup de tête) Barcelone comme destination. On y était déjà allé il y a quelques années et on était tombé sous le charme de cette ville et depuis, on avait envie d’y retourner. C’es très prétentieux de penser visiter Barcelone en 3 jours mais on peut déjà voir pas mal de choses. J’espère que notre petit programme pourra vous aider. C’est la première fois que je fais ce genre d’article donc j’ai très envie d’avoir vos avis.

 

Jour 1 à Barcelone :

On a pris la route vers 6h30 de Marseille pour environ 5h de route. On est allé directement en centre ville pour éviter de perdre du temps. On a commencé par une chouette promenade dans le quartier gothique de Barcelone avec ses jolies petites rues. On est tombé sur une basilique (il y en a plusieurs dans le quartier gothique). Ce quartier mérite à lui seul une demi journée pour pouvoir apprécier ses petites rues, son architecture, ses églises et basiliques…

On a ensuite atterri Plaça Reial et elle nous en a mis plein les yeux. C’est une très jolie place très mouvementée. Il y a de nombreux restaurants tout autour de la place, quelques commerçants façon marché de Noël et des artistes de rues.

Plaça Reial

Enfin, on a emprunté la célèbre Rambla qui est une très grande avenue emblématique de la ville de Barcelone. Elle mérite d’ailleurs de s’y promener plusieurs fois tant elle est longue (1,2km) et pleine de choses à voir. On a fait escale au Mercado de la Boqueria que je vous recommande de ne surtout pas rater si vous aller à Barcelone. Vous allez en prendre plein les yeux ! En organisant notre week-end, j’ai eu du mal à comprendre qu’un marché soit sur la plupart des sites ou blogs qui parlent de Barcelone. Une fois que j’y ai mis les pieds, j’ai compris. C’est un véritable plaisir pour les sens. Fruits, poissons, chocolats, viandes, fruits secs, jus frais… se côtoient de manière harmonieuse contrairement à ce qu’on pourrait croire. On a d’ailleurs décidé de manger (très tard) dans le Mercado de la Boqueria. Manger là-bas est une expérience surprenante, à la fois différente et authentique. On a pris du poisson et on s’est régalé !

Seule ombre au tableau, en retournant à notre voiture, elle n’y était pas ! On s’est garé sur une place payante sans le savoir et la fourrière est passée par là.

 

Jour 2 à Barcelone :

Au vu de la pluie qui tombait, on a décidé de commencer la journée dans un centre commercial situé sur le vieux port de Barcelone : Maremagnum. C’est le centre commercial à noté parce qu’il est ouvert tous les jours même fériés ! C’est là que se trouve le célèbre aquarium de Barcelone. On a choisi de ne pas le visiter mais si vous souhaitez le faire, comptez une bonne heure à faire la queue.

Une fois la pluie calmée, on a marché jusqu’à l’avenue Miramar pour prendre le téléphérique qui mène au Monjuic. Il faut compter aussi une bonne heure d’attente et 11€ par personne pour prendre le téléphérique mais l’expérience en vaut carrément le coup ! La vue est magnifique en haut de la tour et encore plus belle à partir du téléphérique. Seule hic, le téléphérique est rempli « à ras bord » et ça peut-être compliqué d’avoir accès à une fenêtre pour apprécier la vue. À noter que le « voyage » se fait debout.

Une fois arrivée, la vue depuis le Montjuic est à couper le souffle. Vous pouvez visiter le château, on ne l’a pas fait (mais je pense qu’on le fera si on y retourne) mais on s’est promener dans les jardins et pour moi qui suis amoureuse de la verdure et des parcs, c’est un vrai plaisir. Surtout qu’on y retrouve toutes sortes de cactus mais aussi des fleurs et de grands palmiers.

On est donc redescendu jusqu’à la Rambla où on est allé manger (tard encore une fois) un plat typique de Barcelone : la paëlla ! On aurait pu choisir un petit bistrot (si on peut appeler ça comme ça) de la Rambla mais on a préféré un petit resto libanais halal pour que je puisse prendre une paëlla au poulet plutôt qu’aux fruits de mer (je suis un gros bébé, je n’aime pas les moules ni le calamar). On a pris des felafels et une paëlla chacun et comment vous dire qu’on s’est régalé ? Les felafels n’étaient franchement pas fous mais la paëlla est une vraie tuerie ! Par contre, impossible de tout manger mais ils nous ont gentiment emballé ce qu’on a laissé et on l’a emporté. Je vous recommande vivement ce restaurant (Beirut Ristaurante) dont je vous mets toutes les coordonnées plus bas.

Enfin, pour digérer tout ça, on a fait un petit tour sur le port Vell (vieux port de Barcelone) et on a terminé par aller voir le centre commercial l’Arena qui est une ancienne arène transformée. L’extérieur vaut carrément le coup d’oeil, l’intérieur en revanche est un centre commercial classique. Si vous avez le temps, montez jusqu’au terrasses tout en haut, la vue est très jolie. Vous pourrez même en profiter pour manger. Nous, on avait le ventre bien trop plein pour ça.

 

Jour 3 à Barcelone :

Pour notre dernière demi-journée, on a décidé d’y aller à la cool et de juste promener dans les rues. On a commencé par le Stade Olympique tout près du Montjuic et on a profité pour voir d’autres endroit près du Montjuic qu’on n’avait pas encore vu.

Puis on est descendu à pieds rejoindre le centre ville où on s’est dirigé vers la Casa Batllo. Il s’agit d’une oeuvre de Gaudi qui est également l’architecte à l’origine du parc Guell.

Nous sommes ensuite redescendu via Portal de l’angel qui est l’endroit parfait pour faire du shopping. Nous avons une nouvelle fois rejoint la Rambla pour une dernière virée avant de reprendre le chemin vers Marseille. C’est la fin de ces merveilleux 3 jours à Barcelone.

 

Beirut Ristaurante – Carrer de Josep Anselm Clavé, 9, El Gotico, 08002 Barcelona – +33 93 461 53 35
 
Infos Pratiques

  • Pour se garer gratuitement sans risque à Barcelone, c’est autour du Montjuic. Pas de panique ce n’est pas très loin du centre ville (si vous aimez marcher)
  • Pour une séance shopping qui se respecte, faites un tour à Zara, Stradivarius, Berska ou le méconnu Lefties qui est le petit frère moins cher de Zara
  • Le Mercado de la Boqueria est fermé le dimanche
  • L’aquarium de Maremagnum est à 20€ par personne
 

 

Bisous bisous ♥
En attendant un prochain article on se retrouve sur Snapchat : Mamzelle_Chahi et sur tous les réseaux :

icones-sociales-lipsticks-facebookicones-sociales-lipsticks_0008_twittericones-sociales-lipsticks_0005_hellocotonicones-sociales-lipsticks_0002_inspiliaicones-sociales-lipsticks_0002_instagram

2 Commentaires on 3 jours à Barcelone

  1. Aurore
    15 mai 2017 à 11 h 59 min (3 mois ago)

    « Pour se garer gratuitement sans risque à Paris, c’est autour du Montjuic. Pas de panique ce n’est pas très loin du centre ville (si vous aimez marcher) » à Barcelone 😉

    C’est top d’être monté avec le téléphérique. J’ai passé 6 jours à Barcelone en 2007 mais je n’avais pas fait ça !

    Répondre
    • Mamzelle Chahi
      15 mai 2017 à 12 h 07 min (3 mois ago)

      Oups merci, je dois avoir envie d’aller à Paris inconsciemment mdrr
      Si tu y retourne, je te conseille de le faire, c’est top ! On a même vu après qu’il y en avait un autre de téléphérique moins bondé 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.